LE NOUVEAU TRANSPALETTE JUNGHEINRICH SE DISTINGUE PAR SA COMPACITE ET SA MANOEUVRABILITE.

Communiqué | 03.12.09
Partager sur :
LE NOUVEAU TRANSPALETTE JUNGHEINRICH SE DISTINGUE PAR SA COMPACITE ET SA MANOEUVRABILITE. - Batiweb
A l'automne 2009, Jungheinrich a lancé sur le marché un nouveau transpalette à timon, l'EME 114. C'est un modèle spécialement conçu pour des applications légères ou intermédiaires, un modèle d'entrée de gamme pour évoluer vers la catégorie des transpalettes électriques Jungheinrich.
« Ce chariot nous situe à l'interface entre transpalettes manuels et transpalettes électriques à timon », explique Sebastian Hüther, Responsable produits pour les transpalettes manuels chez Jungheinrich. « Ces chariots qui invitent à passer dans la catégorie des transpalettes électriques offrent en outre un très bon rapport prix-efficacité ». Ils sont plus particulièrement destinés à une utilisation dans le secteur du commerce de détail, supermarchés et magasins de bricolage, ou pour des opérations occasionnelles de préparation de commandes ou de transport de charges.

L'EME 114 spécialement conçu pour des applications légères ou intermédiaires est alimenté par deux batteries gel 12 V (63 Ah) sans entretien. Il peut atteindre une puissance de 1.000 W pour le moteur de translation et de 800 W pour le moteur de levée. « Pour le cariste, cela correspond à nettement plus d'une tonne en moins sur l'effort à fournir dans le transport de charges ou de palettes », indique par ailleurs M. Hüther. Ce transpalette est un chariot classique à conducteur accompagnant qui peut atteindre une vitesse de 5 km/h et gravir des rampes de 8 % sans charge et 5 % avec charge.


Chargeur intégré et horamètre de série

Un système spécial de gestion de l'énergie a été conçu pour ce chariot par les ingénieurs de Jungheinrich. L'EME 114 est équipé d'un chargeur intégré de série pour un branchement sur prise 230 V. Selon le pays d'utilisation, le chargeur peut être adapté pour être branché sur une prise 110 V et muni de prises spécifiques (option).

Outre le témoin de contrôle de charge visible de l'extérieur et le système de blocage automatique, la gestion d'énergie Jungheinrich a doté l'EME 114 d'un horamètre intégré de série. L'horamètre affiche avec précision la durée d'utilisation réelle des chariots Jungheinrich sans nécessiter de calcul supplémentaire. « C'est la base d'une bonne programmation de la maintenance ».


Ergonomique, sûr, rapide et efficace

Dans la conception de l'EME 114, les ingénieurs de Jungheinrich ont également tenu compte de la sécurité et de l'ergonomie du chariot. La partie motrice très courte de 450 mm seulement permet de manoeuvrer facilement le chariot dans les passages étroits. Les galets stabilisateurs fixés de chaque côté de la roue motrice assurent au chariot une stabilité supplémentaire. Le timon ergonomique pour droitiers et gauchers contribue au confort qu'offre ce chariot compact et facile à manipuler. Ce nouveau transpalette Jungheinrich dispose en outre de multiples vide-poches. Sebastian Hüther précise : « L'EME 114 est non seulement appréciable pour son ergonomie et la sécurité qu'il offre mais il permet aussi de travailler avec rapidité et efficacité ! ».Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d'équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d'offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de rayonnages et de services afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins en logistique d'entrepôt.  L'action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Rendez-vous sur notre site jungheinrich.fr

 

La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb