Le répartiteur horizontal HX3 plug 80/125 pour une répartition optimisée, plus rapide, plus compacte, et plus économique

Communiqué | 29.04.14
Partager sur :
Le répartiteur horizontal HX3 plug 80/125 pour une répartition optimisée, plus rapide, plus compacte, et plus économique - Batiweb
Dernier né sur le marché de la répartition optimisée, le répartiteur HX3 plug 80/125, destiné au petit et moyen tertiaire, assure un montage rapide tout en sécurité et compacité… ce nouveau produit bénéficie des avantages de la répartition optimisée avec en plus une capacité d’adaptation selon le courant d’emploi désiré.

Un montage en kit rapide et sûr

La répartition optimisée développée par Legrand permet d'assembler une armoire électrique à l'image d'un mécano.
Destiné aux coffrets et armoires des gammes XL3 160/400/800/4000, le répartiteur horizontal HX3 plug 80/125 permet une répartition triphasée sans câblage d'appareils modulaires DX3 jusqu'à 125 A sur une rangée. Les éléments peuvent être implantés et panachés en toute liberté. Grâce aux éléments qui se clippent directement sur le répartiteur, les installateurs peuvent travailler plus rapidement sans avoir à dénuder des fils, ni mettre des cosses.
Autre intérêt du dispositif : une fois le montage réalisé, l'installateur n'a plus à intervenir au sein de l'armoire pour resserrer les vis des appareils modulaires, qui se desserraient dans le temps.

Les répartiteurs de rangée tétrapolaires HX3 sont protégés au doigt de contact IP xxB. Les protections des départs se connectent automatiquement au répartiteur par l'intermédiaire de modules connexion munis de contacts à pinces. Ainsi il n'y a plus de contacts possibles avec les parties actives : la connexion s'effectue donc en toute sécurité même lorsque le répartiteur est sous tension.
Un produit performant compact et adaptable

Le répartiteur horizontal HX3 plug 80/125 rassemble en un même appareil les fonctions alimentation, distribution et répartition contrairement aux produits classiques qui proposent ces fonctions de façon séparée. Cette plus grande compacité permet une diminution de la taille des armoires et donc une réduction du volume des locaux techniques associés avec un gain économique non négligeable lors de l'aménagement des bâtiments.

Le répartiteur horizontal HX3 plug 80/125 se différencie de son prédécesseur le HX3 plug 125 par sa capacité d'adaptation au courant d'emploi. Avec le module d'alimentation, le produit peut accepter un courant de 125 A maximum alors qu'en alimentation directe, il a une capacité de 80 A maximum.

Pour des besoins en courant moins importants (80 A), il est donc possible de ne pas utiliser le module d'alimentation du répartiteur et ainsi de disposer d'un produit performant à moindre coût.

Cette souplesse d'utilisation constitue une plus-value supplémentaire pour ce produit alliant performance à un coût maîtrisé, rapidité de montage en toute sécurité et compacité.

 


Pour en savoir plus
 
filter_list

Sur le même sujet

Programme DriviaTM : Au-delà du tableau électrique - Batiweb

Programme DriviaTM : Au-delà du tableau électrique

Avec le nouveau Programme Drivia, Legrand réinvente le tableau pour le résidentiel et le petit tertiaire. Ce système très complet permet de réunir de manière esthétique au cœur d’une GTL saillie ou encastrée, toute l’infrastructure électrique et numérique : panneau de contrôle agréé Linky, tableau de répartition, tableau de communication. Sa finition soignée et son design moderne assurent à l’ensemble une intégration en tout harmonie. Son côté innovant et son esthétisme séduira les installateurs et les usagers.
Programme Drivia™ : Au-delà du tableau électrique - Batiweb

Programme Drivia™ : Au-delà du tableau électrique

Avec le nouveau Programme Drivia, Legrand réinvente le tableau pour le résidentiel et le petit tertiaire. Ce système très complet permet de réunir de manière esthétique au cœur d’une GTL saillie ou encastrée, toute l’infrastructure électrique et numérique : panneau de contrôle agréé Linky, tableau de répartition, tableau de communication. Sa finition soignée et son design moderne assurent à l’ensemble une intégration en tout harmonie. Son côté innovant et son esthétisme séduira les installateurs et les usagers.
Simplement tout compris – sans frais annexes ! - Batiweb

Simplement tout compris – sans frais annexes !

MEVACO lance un nouveau programme de communication client baptisé « MISSION SIMPLICITÉ ». Conçu par MEVACO, il a pour but de présenter aux artisans les avantages d’un partenariat avec l’entreprise. Les nombreuses prestations ciblées proposées par MEVACO facilitent le travail de ses clients, les artisans métalliers. Baptisé « SIMPLEMENT TOUT COMPRIS », le troisième point de ce programme simplicité en 8 points porte sur la sécurité du prix.
Isolation thermique par l’extérieur : un enjeu écologique, une priorité politique et un nouveau marché économique  - Batiweb

Isolation thermique par l’extérieur : un enjeu écologique, une priorité politique et un nouveau marché économique

Si l’isolation par l’intérieur reste pour l’heure la technique la plus répandue, l’isolation thermique par l’extérieur progresse en part de marché et représente 25 % du marché de l’isolation thermique des murs. Un marché de 18 à 22 milliards par an sur lequel vous pouvez vous positionner avec nos stages de formation continue labellisés RGE.