Le site PLACOPLATRE de Guipry-Messac (35) célèbre ses 50 ans Communiqués | 24.07.18

Partager sur :
Le site PLACOPLATRE de Guipry-Messac (35) célèbre ses 50 ans Batiweb
Ce vendredi 22 juin, l’usine PLACOPLATRE de Guipry-Messac* a célébré son demi-siècle d’implantation pérenne en Ille-et-Vilaine. Inaugurée en février 1968, elle figure parmi les six sites de PLACOPLATRE spécialisés dans la fabrication de produits d’isolation thermique en polystyrène expansé à destination des bâtiments et maisons individuelles. D’une surface totale de 2,5 hectares, le site présente une capacité de production annuelle de 160 000 m3. Afin de répondre aux attentes et évolutions du marché, le site n’a cessé de se développer depuis son rachat par le Groupe SAINT-GOBAIN en 2005. Les investissements récents ont notamment permisd’installer une ligne de découpe (2011), un moule équipé d’un système de compression (2012), et une ligne d’emballage robotisée (2014). L’acquisition d’un nouvel expanseur est prévue dans les prochains mois. Le site comprend aujourd’hui 27 collaborateurs.
L'isolation en polystyrène expansé (PSE) pour cheval de bataille

L'unité de production de Guipry-Messac fabrique exclusivement des produits à base de polystyrène expansé (PSE). Ce matériau présente des performances thermiques élevées permettant de répondre aux exigences des réglementations en vigueur et enjeux à venir, notamment en matière de Certificats d'Économie d'Energie (CEE). Recyclable à l'infini, il est recueilli sur les chantiers puis traité pour être réintégré dans le process de fabrication. Plusieurs milliers de m3 de PSE sont ainsi recyclés sur site chaque année. Cette démarche illustre les engagements environnementaux de PLACOPLATRE, déjà pionnier dans l'économie circulaire du plâtre.


Cellocem® Ultra
Crédit photo : PLACO®

Le site dispose de quatre lignes de découpe, de deux moules, de trois presses et d'un service contrôle qualité qui teste les produits. Il produit l'ensemble de la gamme PSE PLACO® pour le Grand Ouest et la façade Atlantique. Il est le seul à fabriquer certains produits à valeur ajoutée :

- CELLOCEM® ULTRA, en PSE gris associé à une plaque de ciment AQUAROC©, dédié à l'isolation thermique des soubassements,
- FIBRISOL®, mariant un panneau de laine de bois à un entrevous PSE découpé, destiné à l'isolation des hauts de garage des maisons individuelles.


Fibrisol® Ultra
Crédit photo : PLACO®

* PLACOPLATRE - 23, ZI DE PELOUAILLE - 35480 GUIPRY-MESSAC.

filter_list Sur le même sujet

Isolation thermique des murs par l'extérieur : PLACO® lance CELLOMUR® ULTRA UV Batiweb

Isolation thermique des murs par l'extérieur : PLACO® lance CELLOMUR® ULTRA UV

PLACO® enrichit sa gamme de solutions d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) avec CELLOMUR® ULTRA UV. Ce panneau en polystyrène expansé (PSE) graphité est dédié aux maisons individuelles, logements collectifs, établissements recevant du public (ERP) et bâtiments tertiaires. La face avant du panneau est recouverte d’une couche de polystyrène expansé blanc. Offrant une protection contre le rayonnement solaire, elle supprime l’étape du bâchage sur chantier.
Rapprochement de Placo® et ISOVER : deux leaders de la filière bâtiment qui préparent l’avenir Batiweb

Rapprochement de Placo® et ISOVER : deux leaders de la filière bâtiment qui préparent l’avenir

Depuis le 1er juillet 2019, les sociétés PLACO® et ISOVER ont entamé le rapprochement de leurs activités en France. Celui-ci vise à accélérer leur développement en apportant au marché davantage d’innovation, de valeur et de service, pour le bénéfice de tous leurs clients. Il s’inscrit dans la continuité du plan mondial de transformation du Groupe Saint-Gobain « Transform & Grow », qui a pour objectifs de renforcer la compétitivité de l’entreprise et d’accélérer sa croissance, en favorisant notamment le déploiement de synergies entre les différentes activités.
Santé et Sécurité au travail : PLACO® première entreprise certifiée ISO 45001 par SGS EN FRANCE Batiweb

Santé et Sécurité au travail : PLACO® première entreprise certifiée ISO 45001 par SGS EN FRANCE

Lundi 16 juillet 2018, suite à l’audit de certification mené en juin dernier par l’organisme indépendant SGS*, PLACO®, filiale du groupe SAINT-GOBAIN, a reçu la certification ISO 45001, première norme internationale sur l’amélioration de la santé et la sécurité au travail publiée le 12 mars 2018. Cette reconnaissance concerne les fonctions centrales basées au siège de Suresnes (92), ainsi que les usines de Vaujours (93) et de Cognac (16).
Nouveau bardage aluminium haut de gamme chez Deceuninck Batiweb

Nouveau bardage aluminium haut de gamme chez Deceuninck

La façade extérieure d'un bâtiment donne bien souvent la première impression. Bien des critères entrent en considération, qu’ils soient esthétiques – aspect traditionnel ou moderne, sobre ou coloré - ou environnementaux...Cette nouvelle gamme de bardage en aluminium P 9579 laisse place à la créativité et aux couleurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter