Le système LED Tetra Contour a été choisi pour éclairer le Tower Bridge de Londres pendant les J.O. 2012. Communiqués | 23.03.12

Partager sur :
À l’occasion des J.O. 2012, l’extraordinaire architecture d’un des principaux symboles de Londres, le Tower Bridge, sera éclairée et mise en valeur par plus de 2km du système Tetra Contour de GE Lighting, spécialement conçu pour l’éclairage architectural. Ce sera la première fois en 118 ans que le pont de Londres exhibera de nuit tous ses détails architecturaux.

Ce passage à un système d'éclairage à technologie LED a pour objectifs de réduire la consommation d'énergie et d'améliorer la qualité de la lumière pour mieux rehausser les détails de la pierre et du métal, visibles jusqu'à présent uniquement de jour.

Le système d'éclairage architectural LED Tetra Contour de GE Lighting permettra d'économiser jusqu'à 40% d'énergie. Le Tower Bridge en utilisera 2.240 mètres et comportera des régulateurs qui permettront d'en modifier les éclairages au cours des différents évènements. Des projecteurs LED Floodlights de 90W et 44 lampes CMH viendront remplacer les anciens systèmes.

Ce changement s'inscrit dans un projet de renouvellement global de mise en lumière du Tower Bridge, destiné à en faire l'un des points les plus emblématiques de la ville pendant les J.O.
«La solution LED a été proposée pour deux raisons», explique Phil Marshall, PDG de GE Lighting EMEA, «en premier lieu parce-que c'est un pas vers un éclairage plus écologique, le projet global aidant à réduire la consommation d'énergie de 40% par rapport au système utilisé précédemment. En tant que «Sustainability Partner» de Londres 2012 et sponsor des J.O, GE Lighting se réjouit de pouvoir contribuer aux engagements de Londres pour le développement durable».
«L'autre facteur essentiel réside dans la qualité de la lumière. L'utilisation de LED blanches révèle la vraie couleur de la pierre et accentue la beauté du métal. L'usage de notre Tetra Contour apporte aussi une double souplesse: malléable, il se plie et s'adapte aux formes mais il est aussi flexible d'un point de vue énergétique puisqu'il permet de fournir le rendement et l'efficience requis».

Le système d'éclairage complet, pensé par Citelum, sera utilisé pour d'autres grands évènements et célébrations comme le Nouvel An et le Queen's Diamond Jubilee par exemple, prévu lui aussi en 2012 pour fêter les 60 ans de règne de la reine.

Boris Johnson, maire de Londres, donne son avis sur le projet: «Tout le monde observera la ville l'été prochain et ce pont victorien, l'un des plus beaux, va jouer un rôle important au cours des célébrations. Ce sera un autre des magnifiques héritages que les J.O. laisseront à Londres.»

GE Lighting et Londres 2012 :

En tant que World Partner des Jeux Olympiques, GE Lighting est fournisseur exclusif d'une vaste gamme de services innovants. GE Lighting travaille en collaboration avec les pays organisateurs, les villes et les comités d'organisation afin de fournir des infrastructures et des solutions aux espaces dans lesquels se dérouleront les Jeux, solutions impliquant l'énergie, le traitement des eaux, le transport et la sécurité. GE fournira les hôpitaux en équipements à ultra sons et en IRM pour aider à traiter les athlètes.
Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.ge.com/olympicgames

À propos de GE Lighting :

General Electric est né de l'invention de la première lampe incandescente. Un siècle plus tard, GE Lighting continue d'illuminer le monde, développant de nouvelles technologies comme la fluorescence ou la LED, plus efficaces, moins coûteuses et à moindre impact environnemental. GE Lighting fait partie de GE Appliances & Lighting. Présent partout à l'international, GE se positionne en leader dans l'industrie des principaux équipements, de l'éclairage, des systèmes et services destinés aux marchés du tertiaire, de l'industrie et du résidentiel. L'innovation technologique et l'initiative Ecomagination permettent à GE Appliances & Lighting de commercialiser avec succès des produits et solutions aidant les consommateurs à relever des défis environnementaux.


Pour plus d'informations sur les produits GE Lighting, veuillez visiter le site : www.gelighting.com/fr

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Legrand est partenaire de la licence professionnelle « Domotique et Autonomie des personnes » portée par l’Université de Limoges - Batiweb

Legrand est partenaire de la licence professionnelle « Domotique et Autonomie des personnes » portée par l’Université de Limoges

Le centre de Formation International Innoval de Limoges ouvre ses portes, pour la première fois, aux étudiants de cette formation. L’occasion pour eux de présenter et de mettre en valeur leurs différents projets d’étude auprès d’un public attentif composé d’acteurs universitaires, institutionnels et économiques de premier plan.
Leader français sur le marché de la banche béton,  SATECO est à vos côtés pour tous vos projets ! - Batiweb

Leader français sur le marché de la banche béton, SATECO est à vos côtés pour tous vos projets !

Nous avons conçu une gamme de matériels innovante et adaptée à vos besoins : la banche nouvelle génération : la SC 1015 BOX, innovante, ergonomique, productive et robuste, et l’AVRI, l’attache volante magique pour la mise en place des plates-formes P3D ; elle se pose et se démonte avec une seule personne à partir de l’intérieur du bâtiment (grâce à son système de levier).
Coulissants KASTING : la performance pour tous les projets - Batiweb

Coulissants KASTING : la performance pour tous les projets

Afin d’apporter la réponse technico économique la plus pertinente du marché à tous les projets architecturaux, KAWNEER a conçu le coulissant KASTING à Performance Energétique Évolutive. Grâce à l’offre disponible, architectes, prescripteurs et professionnels de la menuiserie peuvent adapter la performance énergétique des menuiseries au plus juste des exigences techniques des bâtiments. Chaque composant a été scrupuleusement étudié et développé afin que chaque version de la baie coulissante KASTING soit conforme à la Réglementation Thermique 2012 ainsi qu’aux exigences des Bâtiments Basse Consommation - BBC.
Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants - Batiweb

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter