Legrand : nouveaux systèmes de mesure i-communicants pour les bâtiments tertiaires Communiqués | 14.10.11

Partager sur :
Les nouveaux compteurs d’énergie électriques et centrales de mesure EMDX 3 de Legrand affichent les consommations par usage dans chaque tableau. Surtout, en devenant i-communicants, ces nouveaux systèmes permettent de déporter l’information au plus près des usagers, sur écran dans un couloir, sur un ordinateur, un téléphone portable, une tablette numérique : chaque tableau est doté d’une adresse IP. Un pas de plus vers une économie durable, en accord avec la nouvelle RT 2012.
Les Racks LCS2 Haute Densité (HD) offrent un maximum de connexions dans un minimum d'espace pour les panneaux de brassage LCS²:

45 U sont intégralement disponibles pour les connexions dans les nouveaux racks 19'' LCS2 dans le cadre d'un câblage haute densité avec des panneaux de brassage LCS². La structure, légère et robuste, supporte 675 kg de charges utiles et se monte intuitivement en 3 temps : la base, les montants de profondeur 267 mm ou 414 mm, la casquette.
Les montants permettent le guidage et la fixation des câbles et s'associent avec une grille de gestion des cordons qui facilite leur passage latéral pour gagner de l'espace, sans recours aux panneaux passe-fil, en les maintenant tous les 1 U.
La grille peut se monter isolément ou entre deux racks jumelés pour un cheminement avant-arrière des câbles et cordons. Elle peut aussi recevoir une porte de finition à double sens d'ouverture, facilement démontable pour une intervention rapide.
La casquette haute est conçue pour optimiser la circulation gauche-droite des cordons en respectant les rayons de courbure.


Les panneaux LCS2 Haute Densité (HD) évitent l'ajout de panneaux passe-fils dans les baies LCS²

Associés aux baies et coffrets LCS2, les nouveaux panneaux de brassage LCS2 HD, équipés d'un accessoire latéral de gestion des cordons, dispensent l'utilisation de panneaux passe-fil et multiplient ainsi par 2 la densité des connexions. Equipés de 24 connecteurs RJ 45 à la rangée, ils existent en trois références : Cat. 6A STP, cat. 6 UTP et cat. 6 FTP. Les nouveaux panneaux Haute Densité sont équipés de Soluclip : presser, insérer, lâcher, leur fixation sur les montants des baies et coffrets, sans vis, est automatique.


Pour plus de densité, la capacité du tiroir optique LCS2 Haute Densité (HD) est élargie

Les connecteurs du nouveau tiroir optique 19'' LCS2 HD sont installés en oblique : le nouveau tiroir optique HD offre ainsi une capacité maximale optimisée de 36 connecteurs ST et SC sur 1 U et de 72 connecteurs LC sur 1 U, contre réciproquement 24 et 48 connecteurs avec le tiroir optique LCS² Standard. Livré avec visserie et accessoires de câblage, il reçoit jusqu'à trois blocs fibre optiques différents, monomode ou multimode.

filter_list Sur le même sujet

Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2  - Batiweb

Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2

Répartition, protection, distribution : c’est une offre profondément renouvelée, innovante et performante, que propose Legrand avec les systèmes Protection 2. En monophasé comme en triphasé, la mise en œuvre de la répartition gagne en rapidité et en confort : répartitions horizontale et verticale optimisées par peigne, bornes automatiques doublées sur les disjoncteurs, sécurité dans le temps des connexions. Les nouvelles protections différentielles DX3-ID et DX3 et leurs départs hauts à bornes automatiques permettent de gagner un temps précieux sur le câblage des tableaux. Et tous les équipements sont regroupés dans des ensembles cohérents et esthétiques de coffrets adaptés à chaque installation.
Donnez plus d'énergie à vos projets avec Energy Saving PLUS - Batiweb

Donnez plus d'énergie à vos projets avec Energy Saving PLUS

Voici la dernière nouveauté pour la durabilité ! Seves glassblock présente Energy Saving PLUS, la nouvelle brique de verre à économie d'énergie qui permet de réduire la consommation d'énergie dans les bâtiments résidentiels et édifices commerciaux. Aujourd'hui, vous pouvez donner plus d'énergie à vos projets tout en réduisant la consommation annuelle. La technologie Energy Saving PLUS, en effet, empêche la dispersion de la chaleur, en la maintenant à l'intérieur en hiver et à l'extérieur en été : plus l'on économise, moins l'on dépense.
THERMOSTYL : L’ouvrant monobloc à haute performance thermique pour dormants PVC  - Batiweb

THERMOSTYL : L’ouvrant monobloc à haute performance thermique pour dormants PVC

THERMOSTYL : L’ouvrant monobloc composite à haute performance thermique pour dormants PVC. Ce produit innovant, disponible dans près de 60 designs, s’assemble dans la plus grande simplicité aux dormants PVC de 60 et 70 mm. THERMOSTYL présente également d’autres avantages : la qualité d’une conception fiable et durable, une adaptabilité à tout type de dormant PVC, une économie garantie, la fiabilité d’une fabrication 100% française, un confort apporté par une performance thermique élevée (Ud = 0,93 W/m².K), et une grande diversité de modèles.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter