Les sèche-mains Dyson Airblade, certifiés hygiéniques par Airmid Healthgroup Ltd

Communiqué | 31.03.22
Partager sur :
Les sèche-mains Dyson Airblade, certifiés hygiéniques par Airmid Healthgroup Ltd - Batiweb
Une étude publiée dans Frontiers in Public Health a conclu que le fait de se sécher les mains avec des sèche-mains à air pulsé n'augmente pas de manière significative les aérosols ou les bactéries dans l'air, par rapport au fait de se sécher les mains avec des serviettes en papier.

L' objectif était de mesurer la quantité d’aérosols générée par les sèche-mains Dyson Airblade par rapport au séchage avec des essuie-mains papier, ou au lavage des mains mais sans les sécher.
Des tests indépendants ont été réalisés par Airmid Healthgroup dans une salle blanche comprenant un lavabo, un distributeur d'essuie-mains papier et les sèche-mains Dyson Airblade W+D, dB, V et 9kJ. Chaque test a été réalisé trois fois avec des essuie-mains papier et des sèche-mains utilisés dans des expériences séparées.

Les résultats de l'étude Airmid ont montré qu'un nombre minimal d'aérosols peut être généré dans les sanitaires en raison de différentes activités, comme la marche et l'utilisation d'un robinet. Ils ont également révélé qu'en général, le fait de se sécher les mains avec un sèche-mains Dyson Airblade ne présente aucune différence statistique par rapport aux activités courantes dans les sanitaires, telles que la marche et le lavage des mains.

L'étude a également montré que l'augmentation du nombre d'aérosols et de bactéries après le séchage avec l'un des modèles de sèche-mains Dyson Airblade est comparable aux chiffres obtenus lorsque les mains sont séchées avec des essuie-mains papier. Cela a écarté toute incertitude quant à cette technologie. 

Les sèche-mains Airblade disposent en effet de technologies avancées : 

Ils sont équipés de filtres HEPA qui capturent 99,95% des particules aussi fines que 0,1 micron.

Le temps de séchage est compris entre 10 et 14 secondes.

La technologie Dyson Airblade est sans contact, ce qui est primordial lorsque nous touchons déjà des surfaces telles que les distributeurs, les poignées de porte ou les boutons.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb