Les vis HECO désormais compatibles avec BIM grâce à des données CAO fiables pour une conception optimisée des bâtiments Communiqués | 30.04.21

Partager sur :
Les vis à bois et à béton de HECO sont désormais disponibles dans une base de données CAO BIM. Ainsi, la conception des bâtiments devient encore plus efficace avec les vis HECO. Les bureaux d’étude et architectes bénéficient de données CAO fiables et de haute qualité pour un processus de planification BIM sûr, rapide et économiquement optimisé.

BIM facilite la conception des bâtiments et permet un processus de planification efficace et transparent. C'est pourquoi HECO fournit désormais des données CAO compatibles avec BIM. Dans la nouvelle base de données CAO BIM de HECO, les ingénieurs, bureaux d’étude et architectes peuvent visualiser toutes les caractéristiques, notamment l’entraînement, le filetage et la forme de la tête, voire même le matériau. Après avoir sélectionné la vis appropriée, un modèle CAO peut être téléchargé en format 2D et 3D. Grâce à un plug-in, les données CAO BIM de HECO peuvent être importées dans des programmes de conception courants tels que Revit, Archicad, Allplan, Sketchup et Tekla. La base de données CAO HECO BIM est entre autre disponible en français ici.

Des données fiables pour un processus de planification fluide

Les données CAO sont disponibles dans deux niveaux de détail (LOD), ce qui permet l’affichage des vis en fonction des besoins - soit avec une représentation détaillée de la tête, de la pointe et de la longueur du filet, soit avec une géométrie de base claire et réduite. Les dessins 3D peuvent être édités sous forme de fichier CAO ou fiches techniques PDF. Si plusieurs vis conviennent à un projet, elles peuvent être facilement comparées en un seul clic. "Avec notre base de données CAO BIM, nous contribuons à un échange de données fluide entre les différents acteurs qui interviennent lors de la conception d’un bâtiment.
De cette manière, nous optimisons les processus en termes de temps et de coût et augmentons au passage la qualité des projets qui nous tient particulièrement à cœur", explique Paul Rann-Buschbacher, responsable des projets digitaux chez HECO-Schrauben.

Toutes les données des vis HECO sont également accessibles dans l’interface BIMcatalogs, le portail CAO 3D BIM de l’éditeur de logiciels CADENAS, ainsi que dans l'application mobile du même nom. Par conséquence, les données peuvent également être consultées de manière flexible en tout lieu, notamment sur le chantier.

Qu'il s'agisse de vis à bois ou à béton, toutes les informations essentielles et caractéristiques produits sont disponibles sous forme de données CAO compatibles avec BIM.

Photo à la une : Toutes les vis HECO sont disponibles dans une base de données CAO BIM dédiée et peuvent être intégrées de manière fiable lors de la conception avec BIM.

 

filter_list Sur le même sujet

KAWNEER présente KALUBIM 3D, sa bibliothèque d’objets BIM - Batiweb

KAWNEER présente KALUBIM 3D, sa bibliothèque d’objets BIM

Conscient des enjeux du BIM et souhaitant répondre aux besoins des prescripteurs, KAWNEER, spécialiste de solutions de façades et menuiseries en aluminium, s’est associé à Polantis, leader de la création de contenus 2D/3D et BIM, pour mettre à leur disposition une bibliothèque BIM complète qui rassemble la majorité de ses menuiseries et systèmes de façades en aluminium.
Sapa vous accompagne pour vos chantiers en BIM - Batiweb

Sapa vous accompagne pour vos chantiers en BIM

Avec Oxaya, Sapa a fait son premier chantier intégralement en BIM ! Sapa peut dorénavant répondre aux exigences de la modélisation BIM et l’outil va être développé au fur et à mesure des besoins. Certes, il reste encore du travail pour structurer le process et décliner l'ensemble des gammes en 3D. Mais si le BIM est encore assez nouveau, c'est maintenant une réalité pour Sapa !
Construire mieux et moins cher grâce à des revues de projets immersives - Batiweb

Construire mieux et moins cher grâce à des revues de projets immersives

Nouvelle innovation de BTP Consultants, BIMscreen est la première solution nomade de revue de projet soutenue par le Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment et le Ministère de la Cohésion des Territoires. Testé dans un premier temps au salon BATIMAT, BIMscreen a été présenté officiellement à l’occasion du BIM World, et ne cesse de séduire depuis.
Le BIM au service du chantier grâce à l’application réalité augmentée Doka - Batiweb

Le BIM au service du chantier grâce à l’application réalité augmentée Doka

Pour concevoir avec plus d’efficacité la construction de l’ouvrage et optimiser sa productivité, la filiale de Vinci Construction France TPC a misé sur la technologie 3D avec le BIM. Doka France a accompagné le projet en insérant le coffrage en 3D sur la maquette, mais est allé plus loin en proposant aux équipes chantier de la réalité augmentée grâce à notre application AR/VR, une première en France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter