Lumis, volet battant motorisé solaire Communiqués | 26.02.19

Partager sur :
Volet battant en aluminium isolé, et bâti rénovation intégrant un capteur solaire et une motorisation autonome solaire permettant l’installation sans travaux électrique ni travaux de façade.
Le LUMIS n'est pas simplement un volet alu isolé autonome, c'est un kit complet prêt à poser !
Composé de volets en panneaux isolés, d'un "bati-rénovation" (pré-cadre), et d'un capteur solaire, le LUMIS est livré assemblé, réglé, et programmé !
Ce kit complet est composé d'une motorisation autonome (garantie 7 ans) assurant le bon fonctionnement des volets grâce à la transformation de l'énergie solaire en énergie électrique. Cette autonomie permet au poseur d'éviter tout branchement électrique, et donc toute intervention d'un électricien. Elle permet aussi à l'usager final de réduire sa consommation de chauffage puisqu'il n'est plus nécessaire d'ouvrir ses fenêtres pour fermer ses volets ! Ce moteur solaire est composé d'une batterie et d'un système de pilotage intelligent. Les volets peuvent se fermer en complète autonomie en fonction de la température ou encore en fonction de la luminosité !
Le pré-cadre sur lequel est livré le volet permet une pose rapide et simple. Aucun réglage n'est nécessaire puisque l'ensemble des points techniques est géré dans nos ateliers (déport/renvoi). Ce pré-cadre assure un résultat parfait du point de vue de l'obscurité.

 

 

 

La programmation ne demande aucune compétence technique ! Le volet est livré programmé.
Le temps de pose est donc largement réduit, que ce soit pour une pose en rénovation ou en neuf. Le LUMIS est innovant pour le service qu'il rend au poseur et à l'utilisateur final !
D'un point de vue technique, le LUMIS est composé d'un panneau de 27 mm d'épaisseur en alu isolé. Le pré-cadre possède des ailettes de 80 mm permettant de masquer les gonds dans le cas de rénovation. Cette largeur permet également d'accueillir le capteur solaire. Ainsi, il n'y a aucun branchement à prévoir sur le chantier. Le temps de pose à prévoir correspond au perçage de 5 à 6 trous pour la fixation du pré-cadre sur les jambages et le linteau.
La batterie assure le fonctionnement du moteur pour une durée de 30 jours (sans soleil).
Garantie de 7 ans sur la motorisation et de 10 ans sur le bon fonctionnement des volets.

 

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Lumis, le volet solaire

Lumis, le volet solaire

Véritable autonomie pour ce volet à l’énergie solaire capable de gérer sa position en fonction de la météo ! Trop de soleil sur votre façade, le LUMIS s’entrebâille. Lumière extérieure trop sombre pour s’apprécier à l’intérieur, le LUMIS se ferme. Les cycles d’ouverture et fermeture peuvent être programmés (avec option horloge) ou désactivés pour une manipulation manuelle.
OBANSUN Vos volets battants automatisés par l’énergie solaire sans câblage

OBANSUN Vos volets battants automatisés par l’énergie solaire sans câblage

OBAN présente la révolution solaire, obansun ! Système totalement autonome alimenté par l’énergie solaire qui permet l’ouverture, la fermeture, l’entrebâillement et bloque les volets battants depuis l’intérieur de la maison. la solution idéale pour conserver vos volets existants et préserver l’esthétique de votre maison tous en bénéficient du confort de l’automatisation.
Nouveautés produits : Sothoferm lance Lumis et Orphée, pour les marchés du volet battant et de la persienne

Nouveautés produits : Sothoferm lance Lumis et Orphée, pour les marchés du volet battant et de la persienne

Leader du volet battant en France, Sothoferm est un fabricant de fermetures de référence depuis 30 ans. La société fête son anniversaire cette année et démontre son dynamisme et sa capacité à innover avec la sortie de deux nouveaux produits issus de la R&D de la société : Lumis, un volet battant muni d’un capteur solaire et Orphée, la première persienne aluminium du marché.
Le volet avec motorisation solaire

Le volet avec motorisation solaire

Le fabricant allemand LAKAL a proposé sur le salon Batimed des éléments des volets roulants à poser à l’extérieur avec une motorisation solaire. Alimenté par une batterie qui se recharge via un panneau solaire, le volet roulant fonctionne ainsi de façon autonome. Sa manoeuvre se fait via une télécommande pour une utilisation aisée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter