Multivap® Zinc +, la solution pour les toitures métalliques

Communiqué | 19.07.18
Partager sur :
Multivap® Zinc +, la solution pour les toitures métalliques - Batiweb
Parce qu’il existe différents types de couvertures, il est nécessaire d’avoir un écran de sous-toiture adapté. L’écran de sous-toiture est un élément essentiel pour l’étanchéité à l’eau. Pour les toitures métalliques, Ubbink propose un écran spécifique : le Multivap® Zinc +, spécialement conçu pour ce type de couverture.
 

Utilisées à l'origine pour des bâtiments industriels, les couvertures métalliques sont aujourd'hui fréquemment utilisées pour le secteur résidentiel. Ce type de couverture présente de nombreux avantages : légèreté, facilité de mise en place, longue durée de vie, prix attractifs…

Mais lorsque l'on choisit un type de toiture spécifique, il est nécessaire d'y associer les accessoires adaptés. Cela passe notamment par un écran de sous-toiture spécialement conçu pour les couvertures métalliques. Pour répondre à ce besoin, Ubbink propose le Multivap® Zinc +, écran de sous-toiture Hautement Perméable à la Vapeur d'eau (HPV), spécifique pour les toitures métalliques.

En plus de participer à l'étanchéité à l'eau, l'interposition du Multivap® Zinc permet la mise en œuvre de toiture métallique sur support non compatible.

La durée de vie de la volige et de l'isolant est donc allongée grâce au caractère HPV du Multivap® Zinc +. En revanche, l'utilisation d'un pare-vapeur reste obligatoire pour protéger de façon optimale la charpente et l'isolant.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois - Batiweb

Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois

Les maisons à ossature bois requièrent un soin particulier et l’utilisation de produits adaptés aux évolutions réglementaires de performance énergétique. Il est nécessaire de préserver ces structures en assurant une étanchéité à l’eau optimale. Ubbink, lance deux nouvelles solutions : les bandes EPDM façade et l’écran pare-pluie Multivap® UV+ qui protègent les maisons à ossature bois.
Ubbink propose une membrane d’étanchéité spécifique pour climat de montagne - Batiweb

Ubbink propose une membrane d’étanchéité spécifique pour climat de montagne

Le Multivap® 900M+ est une membrane d’étanchéité respirante pour climat de montagne (altitude ≥ 900 m) ou pour toitures à faibles pentes. Hautement Perméable à la Vapeur d’eau et insensible aux agressions telles que la chaleur, les U.V et les traitements de bois, le Multivap® 900M+ convient parfaitement aux bâtiments à faibles et moyennes hygrométries en climat de montagne.
TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE - Batiweb

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE

Le TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est un des produits certifiés de référence d’ACTIS. Solution très connue et appréciée des artisans, son nom, enrichi au fil des évolutions produit, était devenu un peu complexe… TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE : appellation clair, simple et mémorisable.