NEO & NEO DUO - Réduire la consommation d'eau sanitaire Communiqués | 17.01.19

Partager sur :
Les français consomment en moyenne, par jour et par personne, 150 litres d’eau.
L’eau sanitaire représente un tiers de cette consommation. Or, l’eau constitue la première des ressources naturelles... Les Grenelle I et II ont contribué à sensibiliser les français à l’importance de préserver les ressources naturelles.

LES RÉPONSES DU GROUPE PRESTO :

 

PRESTO NEO® la solution antivandalisme
Nouvelle gamme de robinets temporisés mécaniques, les robinets PRESTO NEO® permettent l'écoulement d'eau par simple pression sur le bouton-poussoir. L'eau s'arrête automatiquement après une temporisation réglée en usine.
Il est possible de choisir entre 2 temporisations : 7 secondes et 15 secondes.
Le PRESTO NEO® allie élégance, fiabilité et robustesse.

 

LES + :

• Dispositif breveté garantissant une temporisation constante
• Réglage de débit 4 positions inaccessible aux usagers, bouton anti-rotation, repère de couleur indémontable et inusable
• Maintenance facilitée : tête interchangeable facile à remplacer
• Esthétique : design contemporain

 

 

 

Le PRESTO NEO® est la solution idéale pour les utilisations intensives, pour les sanitaires non surveillés ou les lieux à risque de vandalisme : collèges et lycées, gymnases et piscines, gares et aéroports, stations-service, hôtelleries de plein air.

 

PRESTO NEO® Duo le robinet à double temporisation
Le PRESTO NEO® Duo est un nouveau robinet à déclenchement souple obtenu par un nouveau geste « le check » et grâce à une manette d'actionnement ergonomique.
Le PRESTO NEO® Duo intègre également une double temporisation « embarquée » : l'actionnement vers le haut de la manette produit une temporisation de 7 secondes, suffisante pour se mouiller les mains. L'actionnement vers le bas entraine une temporisation plus longue de 11 secondes, idéale pour le rinçage des mains. Le design, résolument intuitif, est aussi ludique grâce aux différents coloris de manette disponibles : gris, framboise ou vert anis.

 

LES + :

• Déclenchement souple par une manette ergonomique adaptée aux enfants et aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
• Solution économique grâce à la double temporisation qui assure une consommation d'eau optimale selon les usages.
• Butée de température intégrée par défaut sur les mitigeurs, assurant une sécurité à l'utilisateur.
• Design élégant et contemporain et usage intuitif grâce à des pictogrammes facilement identifiables.

 

 

Le PRESTO NEO® Duo est la solution adaptée pour les entreprises du secteur tertiaire, les structures de la petite enfance, les personnes âgées ou à mobilité réduite.
Il a été récompensé au Concours de l'Innovation du Mondial du Bâtiment 2015 (lauréat d'argent, dans la catégorie Salle de Bains).

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

PLP - Lutter contre les légionelles dans l'hôtellerie de plein air

PLP - Lutter contre les légionelles dans l'hôtellerie de plein air

Les légionelles sont des bactéries qui se développent dans l’eau et les milieux humides, comme les réseaux d’eau chaude. Elles peuvent se transmettre à l’homme et cette contamination peut engendrer la maladie du légionnaire ou légionellose, caractérisée par des infections respiratoires. La prévention des légionelles constitue une des priorités d’action du ministère en charge de la santé.
MASTERMIX® - Maîtriser les risques de brûlure et de contamination

MASTERMIX® - Maîtriser les risques de brûlure et de contamination

Sur les 1200 à 1300 cas français de légionellose survenus chaque année, 5 à 7 % d’entre eux seraient liés à une exposition dans un établissement de santé. Par ailleurs, les patients de ces établissements sont parfois exposés à l’occasion de leur toilette au risque de brûlure par une eau sanitaire trop chaude.
PRESTOTEM 2 - Faciliter l'entretien des douches à usage collectif

PRESTOTEM 2 - Faciliter l'entretien des douches à usage collectif

Les légionelles sont des bactéries qui se développent dans l’eau et les milieux humides, comme les réseaux d’eau chaude. Elles peuvent se transmettre à l’homme et cette contamination peut engendrer la maladie du légionnaire ou légionellose, caractérisée par des infections respiratoires. La prévention des légionelles constitue une des priorités d’action du ministère en charge de la santé. D’autre part, l’installation et la maintenance des panneaux de douche représentent un réel enjeu en termes de temps et donc de productivité des équipes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter