Nidaplast, LA solution pour la Gestion des Eaux Pluviales

Communiqué | 21.12.09
Partager sur :
Nidaplast, LA solution pour la Gestion des Eaux Pluviales - Batiweb
L’assainissement pluvial est devenu une nécessité des villes modernes. L’urbanisation croissante et sa conséquence directe, l’imperméabilisation des sols, pose le problème de la bonne gestion de ces grands volumes d’eau.
Aujourd’hui les techniques traditionnelles d’assainissement montrent certaines limites :
  • Limites économiques : pour évacuer les fortes pluies, la mise en œuvre de systèmes d’assainissement traditionnel par canalisation, est un investissement trop couteux pour les finances municipales.
  • Limites techniques : les contraintes foncières exigeantes en zone urbaine ainsi que l’encombrement des sous sols appellent la mise en œuvre de nouveaux modes de gestion.
  • Limites écologiques : les volumes importants générés lors des fortes pluies saturent les réseaux traditionnels, qui par débordement polluent les milieux naturels.


Nidaplast apporte des solutions de Gestion des Eaux Pluviales dans le cadre des techniques alternatives.

Pour compenser cette imperméabilisation des sols et gérer efficacement la préservation des territoires et milieux naturels, tout en évitant, lors des fortes pluies, des débordements polluants et dangereux, nidaplast offre une large gamme de solutions innovantes en : Stockage, Infiltration, Dépollution et Limitation des débits.
Nos solutions de rétention des eaux Pluviales s’intègrent dans différentes applications en milieux urbains et industriels :
  • Bassin de Stockage : les volumes excédentaires issus du ruissellement sont stockés temporairement lors de l’orage.  Cette eau stockée est progressivement réintroduite vers le réseau ou le milieu naturel au débit adéquat et autorisé.
  • Bassin d’Infiltration : l’eau est stockée de la même manière pendant l’orage, mais le rejet se fait cette fois directement dans le sol par infiltration naturelle.
  • Chaussées poreuses, tranchées drainantes, puits perdus, noues d’infiltration, chaussées réservoirs, réserves incendie.


Les blocs et panneaux nidaplast en polypropylène permettent à chacune de ces techniques de fonctionner avec le maximum d’efficacité pour un coût optimal.

Avec leur Structure Alvéolaire Ultra Légère en nid d’abeilles à mailles hexagonales, les blocs et panneaux nidaplast présentent des avantages inégalés :


  • Un système propre, auto-curable et unique : les drains en partie basse garantissent  la pérennité de la structure durant toute la vie de l’ouvrage et restent inspectables par caméra et hydro-curables.
  • Indice de vide maximum : 95% de vide
  • Large gamme de résistance mécanique : utilisation sous espace vert ou sous charges roulantes et forte hauteur de recouvrement possibles selon le produit utilisé (jusqu’à 3m50 de remblai)
  • Résistance aux agents chimiques, aux micro-organismes, moisissures et rongeurs
  • Encombrement réduit : du fait de son indice de vide élevé, nidaplast peut stocker de grandes quantités d’eau pour un volume de terrassement réduit
  • Les plus gros blocs du marché : 1,5 m3
  • Maniabilité et légèreté : 30 à 45 kg/m3. Transport et mise en œuvre facile


Nidaplast propose des solutions connexes de pré traitement à la source et de limitation des débits de sorties :

Pour éliminer les matières en suspension polluantes (M.E.S), assurer une meilleure pérennité des structures de stockage et d’infiltration, et afin de mieux contrôler les débits de sorties d’eau des ouvrages, nidaplast intègre dans sa gamme, des éléments connexes :
Le Nidatreatment intercepte la pollution issue des eaux de ruissellement : cet ouvrage compact collecte et traite l’équivalent d’une zone de ruissellement de 1.000 m2 avant rejet dans un bassin de stockage ou d’infiltration, une chaussée poreuse, une tranchée drainante, un puits perdu, une noue d’infiltration, une chaussée réservoir ou en vue d’un rejet direct.
Le Nidavortex limite les débits d’eaux pluviales en sortie des bassins de rétention.


Nidatreatment

Nidatreatment

Nidavortex
 
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb