Notre Dame de Beauregard : projet de réhabilitation comprenant le traitement des eaux usées du gîte, du restaurant, de deux ateliers artisanaux de cuir et de poterie. Communiqués | 07.05.21

Partager sur :
Bien visible de l’autoroute sur son rocher, la basilique de Notre Dame de Beauregard à une position privilégiée à l’extrémité des Alpilles et domine la vallée de la Durance. Elle s’élève au centre d’un oppidum celto-ligure du 2e âge de fer.

Le défi

Pour répondre aux besoins du projet de réhabilitation du dispositif de traitement des eaux usées de la Basilique Notre Dame de Beauregard à Orgon. Un nouveau système de traitement des eaux usées est nécessaire pour résister aux grandes fluctuations du débit et pouvoir traiter l’eau jusqu’à 25 personnes. Ce projet de réhabilitation comprend le traitement des eaux usées du gîte, du restaurant, de deux ateliers artisanaux de cuir et de poterie.

La solution

Pour le traitement des eaux usées, les porteurs du projet ont choisi le BioDisc® BD 25EH en raison de la diversité de la typologie des eaux usées, ainsi que la fluctuation de la charge hydraulique entrante. Le but de la BioDisc® est simple : un produit de qualité et un service client de qualité pour une tranquillité d’esprit totale. Il fallait un système ultra compact et léger, capable d’être héliporté, facile à installer avec une faible consommation électrique.

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Kingspan Expert en traitement des eaux usées - Batiweb

Kingspan Expert en traitement des eaux usées

Nous souhaitons devenir leader en conduisant des changements globaux sur le design et la production de solution durable, dans le traitement, le stockage, la protection de l’eau et de l’énergie. Notre activité est dédiée à la conception et à la production de solutions pour l’eau et l’énergie qui atteignent un haut niveau de durabilité, qualité et d’innovation. Nous nous efforçons à être reconnu comme un leader industriel au travers de nos technologies tout en ayant un service client exemplaire.
Réhabilitation de l’ancienne usine DMC de Mulhouse - Batiweb

Réhabilitation de l’ancienne usine DMC de Mulhouse

2.000 m² de toiture rénovée avec l’écran DELTA®-MAXX COMFORT DMC, 2.000 m² d’efficacité énergétique avec DELTA®-MAXX COMFORT. Les anciens bâtiments DMC, patrimoine historique de la ville de Mulhouse-Dornach sont en cours de réhabilitation en espaces de bureaux. La rénovation concerne en particulier les 2.000 m² de toiture de type industriel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter