Nouvelle édition du guide de prescription second-œuvre de Knauf pour des professionnels informés et chevronnés

Communiqué | 25.09.08
Partager sur :
Nouvelle édition du guide de prescription second-œuvre de Knauf pour des professionnels informés et chevronnés - Batiweb
Ouvrage incontournable du monde de la construction, le « Guide de prescription second-oeuvre » Knauf présente son millésime 2008. Il permet de retrouver en un seul volume toutes les solutions constructives développées par le Groupe... du sol au plafond.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est exactement adaptée aux exigences des professionnels du bâtiment avec des données claires et essentielles sur l'offre Knauf... Cloisons, doublages, plafonds, sols, décoration, plus de 200 pages sont consacrées aux innovations technologiques et à la pertinence des systèmes constructifs et matériaux du Groupe.
Document sans nom200 pages de solutions et systèmes second-oeuvre
adaptés à tous les chantiers 

Complète, la nouvelle édition du « Guide de prescription second-oeuvre » Knauf traite l'intégralité des marchés du second-oeuvre (cloisons, doublages, plafonds, sols, procédés techniques, décoration) et s'enrichit de deux nouvelles rubriques : finitions et accessoires.
Après une brève présentation des engagements Knauf en termes de performances énergétiques, d'acoustique et d'environnement, chaque besoin spécifique d'équipement est détaillé par système.
Généralités, nomenclatures, dispositions particulières, caractéristiques techniques, toutes les informations nécessaires à la prise de décisions et à la mise en oeuvre des professionnels (prescripteurs, négoces et entreprises), sont proposés dans ce document, signé Knauf, gage d'efficacité en prescription comme sur chantiers, de gain de temps et d'assurance de compatibilité. 

Des nouveautés
à noter... 

Au fil des pages du « Guide de Prescription second-oeuvre » 2008, de nouvelles solutions innovantes se présentent...
1

Pour les sols, Knauf présente la nouvelle version de sa chape sèche en ciment
Aquapanel® Floor, qui se différencie par un format de 600 x 900 mm et une mise en oeuvre simplifiée, qui s'effectue désormais sans vis. Plus fi able et plus rapide, le nouveau système se compose de la colle Aquapanel® Floor pour bords rainurés et des clavettes plastique Aquapanel®.
Autre atout du millésime 2008, une amélioration des performances acoustiques, qui s'illustre par une meilleure isolation phonique face aux bruits aériens et aux bruits d'impact.

La « gamme cloisons » s'enrichit, quant à elle, de la plaque
Diamant Phonik (ou Diamant 13) qui offre, outre une dureté exceptionnelle, des performances acoustiques de haute qualité (de +4 à +7 dB). 

Des nouveautés, du sol au plafond, avec notamment la nouvelle plaque Cleaneo® aux propriétés assainissantes. La présence de zéolithe dans les dalles de plafond permet de réduire les polluants les plus significatifs, tels que les COV ou les formaldéhydes, particulièrement présents dans les bâtiments, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de l'air.  

Avec son offre Tangent, aux perforations micro-oblongues, Knauf propose à tous les professionnels de la construction un plafond permettant d'atteindre un niveau d'intelligibilité acoustique encore inégalé, ouvrant également des perspectives esthétiques illimitées, grâce à ses nouveaux formats de dalle. 

L'Aquapanel® fait, quant à lui, son apparition dans la gamme plafonds. À la fois pour les plafonds en locaux humides en intérieur Aquapanel® Indoor et pour les plafonds extérieurs (façades, sous-faces de plafonds, tunnels et autres applications extérieures) avec la version Outdoor. Cette plaque de ciment garantit une hygiène et une stabilité optimales des plafonds. 

Dernière innovation en date, la trappe REVO qui vient s'ajouter aux solutions décorations, pour une intégration parfaite en plafond ou en cloison. 

Un outil pédagogique
de connaissances techniques 

Didactique, le « Guide de prescription second-oeuvre » s'ouvre sur différents onglets colorés, permettant d'identifier chaque application du second-oeuvre. Dans chacune d'elles, la prescription des différents matériaux et systèmes Knauf s'enrichit de schémas explicatifs, visuels de mise en oeuvre et tableaux comparatifs, pour une compréhension facilitée et une visibilité accrue de l'adaptabilité des systèmes de construction proposés aux exigences de chaque chantier. 

Avec ce concentré de nouveautés illustrant parfaitement son savoir-faire, Knauf confirme sa vocation de facilitateur d'affaires dans le respect des réglementations en vigueur sur le marché de la construction.
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb