Nouvelle gamme complète inédite d’isolants pour toitures terrasses sur bac acier : choisir la solution adaptée à chaque application Communiqués | 02.09.15

Partager sur :
Quelle solution optimale pour un bâtiment aux exigences incendie élevées ? À la recherche d’une
isolation facile à mettre en oeuvre et abordable ? Pour quel isolant opter selon le type de membrane
d’étanchéité ? Fabricant de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane,
RECTICEL INSULATION dévoile sa nouvelle gamme complète pour les toitures terrasses sur bac acier.
 
Inédite sur le marché, elle répond à un double objectif de performances techniques et économiques. Selon la classification du bâtiment (ERP, ICPE, bâtiment code du travail, habitation), avec ou sans écran, ses exigences règlementaires en matière d'incendie et le type de pose de la membrane d'étanchéité (fixée mécaniquement ou en pose libre), les professionnels ont le choix parmi trois solutions : les nouveaux panneaux POWERDECK F® et EUROTAN®, et le panneau existant POWERDECK®.

Afin de déterminer lequel s'inscrit au plus près des exigences règlementaires, techniques et économiques de chaque chantier neuf ou en rénovation, RECTICEL INSULATION propose un nouveau guide de choix. Cet outil, pratique et lisible en un clin d'oeil, est ancré dans les valeurs de terrain et d'accompagnement que le fabricant voue aux professionnels.

 
POWERDECK® : UNE RÉPONSE
AUX EXIGENCES LES PLUS ÉLEVÉES


Avec son classement feu Euroclasse D-s2,d0
(Euroclasse B-s2,d0 sur bac acier),
POWERDECK® constitue la réponse technique aux
règlementations incendie supérieures des :
-    ERP en pose directe possible sans écran (selon le
      type d'ERP),
-    ICPE avec ou sans écran + BROOF (t3) (selon le
      type de bâtiment).
 


Il est le seul isolant thermique en PIR autorisé pour
les types de pose sans écran thermique sur bac acier
(sous DTA 5/13-2343) ou avec écran thermique sur bac acier (sous DTA 5/13-2356). Il peut être coordonné à une membrane posée mécaniquement ou libre.
 
EUROTAN® : POUR LES BÂTIMENTS
AVEC ÉCRAN ET CODE DU TRAVAIL

Le panneau EUROTAN® conjugue réduction des coûts et performances adaptées aux exigences règlementaires des ERP, habitations avec écran et bâtiments code du travail. Polyvalent, il s'adapte autant aux membranes fixées mécaniquement qu'en pose libre.
 
POWERDECK F® : SOLUTION TECHNIQUE
DÉDIÉE À UNE MEMBRANE COLLÉE EN PLEIN

Ce panneau se distingue par un voile de verre minéralisé microperforé sur ses deux faces. Ce revêtement spécifique lui confère une adhérence optimale pour la mise en oeuvre d'une membrane collée en plein.
 
Ces trois solutions, conformes aux attentes des professionnels du bâtiment et à la Règlementation Thermique 2012, conjuguent :

CONFORT THERMIQUE Elles se distinguent par un lambda pouvant atteindre 0,023 W/m.K et leurs performances thermiques allant jusqu'à R = 10 m².K/W en deux lits de 120 mm. Ils sont, à performance thermique identique, jusqu'à 2 fois moins épais et 5 fois plus légers.
 
PRATICITÉ
DE MISE EN OEUVRE
Leur rapidité de mise en oeuvre constitue un autre critère de choix pour les professionnels. Conçues pour optimiser les conditions de travail, de manutention et de volume, elles réduisent la pénibilité lors du transport, du déchargement et de la pose. Les risques de troubles musculo-squelettiques, 1ère cause de maladie professionnelle en France, sont diminués.
 
ADAPTATION En rénovation sur des sites occupés, les panneaux de RECTICEL INSULATION permettent d'intervenir sans démontage ni renforcement de la structure. Les découpes sont réalisées sur le chantier à la scie égoïne, facilitant le traitement autour des éléments de toiture, tels que les lanterneaux. D'une classe de compressibilité supérieure ou égale à 150 kPa et de classe C, leur épaisseur reste intacte lors de la fixation. Rigide, le panneau a été pensé pour ne pas s'affaisser dans le temps, un gage de durabilité.
 
VERTUS ÉCOLOGIQUES Le polyuréthane, valeur verte, bénéficie du process de fabrication le moins énergivore. Sa performance thermique permet de réduire le volume de panneaux à fabriquer, diminuant ainsi l'empreinte carbone et les émissions de CO2 liées au transport. Classé A+, niveau le plus élevé sur le marché, RECTICEL INSULATION respecte l'échelle des émissions de Composés Organiques Volatiles (COV).
 
Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Convention de partenariat : Recticel insulation et la Capeb mutualisent leurs compétences pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment

Convention de partenariat : Recticel insulation et la Capeb mutualisent leurs compétences pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment

RECTICEL INSULATION, fabricant de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, ont signé, jeudi 4 juin 2015, une convention de partenariat. Cette collaboration, d’une durée de trois ans, a pour objectif de concevoir des modules de formation autour de l’efficacité énergétique : sarking, étanchéité des toitures plates... Dédiés au développement des connaissances des entreprises artisanales, leurs contenus seront adaptés à leurs activités spécifiques.
 RECTICEL INSULATION LANCE L-MENTS® : NOUVELLE GÉNÉRATION D’ÉLÉMENTS AUTOPORTANTS À ISOLATION THERMIQUE CONTINUE POUR TOITURES INCLINÉES

RECTICEL INSULATION LANCE L-MENTS® : NOUVELLE GÉNÉRATION D’ÉLÉMENTS AUTOPORTANTS À ISOLATION THERMIQUE CONTINUE POUR TOITURES INCLINÉES

Dans la continuité de sa présentation en avant-première au Mondial du Bâtiment en novembre 2015, la nouvelle génération d'éléments autoportants et isolés thermiquement L-MENTS® est désormais disponible pour une multitude de toitures inclinées sur charpentes traditionnelles. Universel et standardisé, ce produit s’appuie sur le savoir-faire de plus de quarante ans de RECTICEL INSULATION dans la conception et la fabrication de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane. En individuel ou collectif, il s’adapte au neuf, aux rénovations simples ou d’envergure.
LES SYSTÈMES PERFORMANTS D'ÉTANCHÉITÉ EPDM ET TPO POUR L'ENSEMBLE DES TOITURES TERRASSES

LES SYSTÈMES PERFORMANTS D'ÉTANCHÉITÉ EPDM ET TPO POUR L'ENSEMBLE DES TOITURES TERRASSES

En 1980, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, division du Groupe BRIDGESTONE, a pénétré le marché de l'étanchéité, proposant aujourd'hui une gamme complète de solutions : Systèmes d'étanchéité de toitures, Isolation et Systèmes d'étanchéité de bassins. À ce jour, elle a produit et installé plus d'1,5 milliard de m² de membranes d'étanchéité dans le monde. De la recherche à la mise en oeuvre, en passant par la production, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS assure un contrôle qualité à chaque étape afin de fournir des solutions qui répondent aux normes actuelles et futures de l'industrie. Ses 15 usines sont équipées d'installations modernes permettant de fabriquer des solutions durables. Elles ont obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 14001, reflets de l'engagement de l'entreprise pour la qualité et la gestion environnementale.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter