Nouvelle version Allplan 2013-1 disponible

Communiqué | 05.04.13
Partager sur :
Nouvelle version Allplan 2013-1 disponible - Batiweb
Allemagne/Munich, 18 mars 2013 – La version Allplan 2013-1 est disponible dès à présent par l'intermédiaire de la mise à jour automatique ou sur le portail international pour clients Allplan Connect. Les nouveautés concernent en particulier la productivité, l'impression et la mise en page, la modification de pièces et de groupes de pièces, l'adaptation d'éléments de construction ainsi que des améliorations dans le domaine de l'ingénierie. Par conséquent, les tâches quotidiennes des architectes et ingénieurs sont encore plus efficaces grâce à la solution BIM Allplan.

"Notre objectif est de mettre constamment à disposition des architectes et ingénieurs les meilleurs outils pour les aider dans le cadre de leur travail. La version Allplan 2013-1 satisfait à cette exigence grâce à de nombreuses extensions et améliorations utiles", explique Sven Larsen, Directeur de Nemetschek Allplan.

De nombreux développements, tels que la reconnaissance des îlots par la Reconnaissance automatique de contour, permettent d'augmenter la productivité. De même, le travail avec les groupes d'éléments et la sélection d'objets superposés ont été optimisés.

La possibilité de modifier les plans de fenêtre polygonaux a permis d'améliorer la vitesse de traitement de l'impression et la mise en page afin que les plans parviennent plus rapidement sur les chantiers. De plus, la définition d'une imprimante standard Allplan, l'ajustement automatique de la taille de papier ainsi que d'autres paramètres relatifs à l'exportation PDF, contribuent à l'accélération des processus.

La modification de pièces et de groupes de pièces est plus flexible. Il est ainsi plus facile d'annoter ultérieurement les groupes de pièces et d'étages et de mieux contrôler les remplissages.

L'adaptation des éléments de construction est désormais également plus aisée. L'utilisateur peut à présent adapter entre autres les éléments de construction "Rampe droite" et "Rampe en colimaçon" à ses besoins individuels à l'aide de la technologie SmartPart en fonction de plusieurs paramètres. L'affectation des couleurs et des surfaces a été simplifiée dans le modeleur de fenêtres et de portes.

Des normes et standards internationaux comme DIN EN ont été ajoutés dans le domaine de l'ingénierie. Allemagne, BS EN: Grande-Bretagne, TS 500: Turquie, EN: Europe, NEN EN: Pays-Bas, RISC: Canada, NTC: Italie, IS: Inde – viennent s'ajouter pour une conception du ferraillage efficace. De nouvelles options de représentation des faces cachées sont également disponibles pour les sections et vues associatives.

Plus d'informations détaillées relatives à la version Allplan2013-1
Plus d'informations sur www.nemetschek-allplan.com


 A propos de Nemetschek Allplan 
  
Nemetschek Allplan Systems GmbH est l'un des premiers fournisseurs européens de logiciels dédiés à la conception et à la gestion de bâtiments. Son siège social se trouve à Munich (Allemagne). Nemetschek Allplan est une filiale de la société Nemetschek AG et développe des solutions informatiques intelligentes destinées aux architectes, ingénieurs du bâtiment, constructeurs et gestionnaires de patrimoine immobilier. Le produit phare Allplan est une plate-forme de Building Information Modeling (BIM) et permet d'utiliser de manière optimale les processus de conception et de construction des bâtiments du point de vue de la qualité, des coûts et du temps. Aujourd'hui, le logiciel est utilisé en 19 langues dans le monde entier. Allplan prend en charge tous les niveaux d'utilisation d'un logiciel de CAO moderne: du dessin en 2D à la modélisation de bâtiments basée sur les éléments de construction avec calcul des quantités et des coûts en passant par conception en 3D.

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché - Batiweb

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché

En avril 2016 se tiendra, à Munich, une nouvelle édition du salon professionnel international Bauma, la plaque tournante de la grande famille des constructeurs. Il attirera un public spécialisé avide d’informations et de formations. Des exposants renommés, tels que Putzmeister, présenteront à des professionnels du monde entier leurs technologies avancées, leurs innovations et les derniers développements parmi une large gamme de produits, notamment dans le domaine du transport de béton et de chape. Pour les ingénieurs et techniciens de Putzmeister, les défis quotidiens rencontrés par les clients utilisateurs sur leurs chantiers sont à la base des recherches.
Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques - Batiweb

Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

La tour First vient d’être livrée par Bouygues Construction IDF Rénovation Privée. Elle est, pour l’instant, la plus haute tour habitée de France. Ce chantier fut très particulier sur bien des aspects. En effet, la tour est le résultat d’une rénovation lourde de la tour Axa construite dans les années 70. Le cabinet KPF a ainsi conçu un bâtiment de forme hélicoïdale surélevé de 10 étages et élargi de 1.50 mètres qui a nécessité des solutions extrêmement pointues et complexes à mettre en oeuvre de la part des ingénieurs et équipes travaux de l’entreprise Bouygues Construction.
Le silence dans les bâtiments près des voies ferrées - Batiweb

Le silence dans les bâtiments près des voies ferrées

Les bâtiments près des voies ferrées ou métros sont soumis à de nombreuses perturbations transmises par la structure. Comment les traiter ? Existe-t-il des solutions garanties, simples, efficaces et surtout économiques ? Les solutions connues sont très souvent surdimensionnées. Ainsi, vous payez plus que ce que vous avez besoin. Vous n’allez pas acheter une super voiture de luxe simplement pour aller à votre travail ? Il vous faut la solution la plus adaptée à votre besoin.
Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik - Batiweb

Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik

Avec sa nouvelle chaudière LogWIN Klassik, Windhager, spécialiste autrichien du chauffage biomasse, vous propose une technologie éprouvée de chauffage par gazéification du bois à un prix attractif. Cette chaudière, conçue pour la combustion de bûches jusqu’à 55 cm de longueur et dotée d’un raccordement cheminée orientable, se distingue par sa construction robuste ainsi que par son efficacité de combustion respectant des taux d’émissions minimes. La LogWIN Klassik sera disponible à compter du mois d’octobre 2013 dans les puissances 18, 25 et 30 KW.