PAREXLANKO LANCE LE 190 SOLEXTREME, UNE SOLUTION DE RAGRÉAGE UNIQUE POUR TOUS LES SUPPORTS

Communiqué | 13.02.09
Partager sur :
PAREXLANKO LANCE LE 190 SOLEXTREME, UNE SOLUTION DE RAGRÉAGE UNIQUE POUR TOUS LES SUPPORTS - Batiweb
Avec le 190 SOLEXTREME, Parexlanko, fabricant français de mortiers industriels
(enduits, colles et mortiers) lance le 1er ragréage tous supports*. Cette solution innovante
permet de rattraper les défauts de planéité de 1 à 30 mm d'épaisseur en une seule passe.
La facilité de mise en oeuvre du 190 SOLEXTREME participe à l'amélioration du confort
de travail de l'applicateur.
   
FIDÈLE À SA VOCATION, PAREXLANKO INNOVE ENCORE
   
Marque synonyme de qualité, Parexlanko s'est toujours montré en quête de produits innovants : mortier sans poussière, système d'isolation thermique par l'extérieur, colle
carrelage prête à l'emploi... Aujourd'hui, la société innove encore en proposant un produit de ragréage « tous supports* » qui constitue une réponse unique, à la fois pour le reprofilage des chapes fluides, pour la réalisation d'enduits de sol sur des supports sensibles (parquets bois, tomettes, carrelages...) et pour l'encapsulage de dalles vinyle amiante.
   
JUSQU'À PRÉSENT : DES RAGRÉAGES NOMBREUX QUI RENDENT LE CHOIX DIFFICILE
   
En rénovation, les supports destinés à recevoir un carrelage sont variés et plus ou moins résistants. Les épaisseurs à rattraper sont différentes d'un chantier à l'autre, voire sur un même chantier. Pour donner au sol une meilleure planéité et faciliter la pose d'un revêtement, il est nécessaire de choisir son ragréage selon la nature du support et les épaisseurs à rattraper.

Par ailleurs, les chapes fluides sont de plus en plus répandues au détriment des chapes traditionnelles. Certaines d'entre elles nécessitent un reprofilage pour réparation de flash ou de fissures. Pour l'ensemble de ces supports, un produit classique ne convient pas toujours : il est limité en épaisseur et susceptible d'arracher le support.
   
DE GRANDES QUALITÉS TECHNIQUES INTRINSÈQUES
   
Le ragréage 190 SOLEXTREME a été conçu pour s'adapter à tous les supports*, y compris les supports déformables. Il constitue un seul et même produit pour préparer et réparer les sols intérieurs, en neuf comme en rénovation.
   
   
Le 1er ragréage tous supports* :
Le 190 SOLEXTREME peut être appliqué sur chape fluide anhydrite ou ciment, sur chape traditionnelle, ragréage ancien ou neuf, carrelage, plancher bois, dalles pvc, dalles vinyle amiante, peinture... Solution de ragréage polyvalente, il peut ainsi s'adapter à tous les supports*, y compris les supports déformables et sensibles. Sa composition en fait le produit idéal pour le reprofilage des chapes fluides.
190 SOLEXTREME peut être utilisé pour l'encapsulage des dalles vinyle amiante, constituant une solution plus efficace qu'une dépose totale.

Polyvalent : Faibles ou Fortes Epaisseurs
Les caractéristiques du 190 SOLEXTREME autorisent un rattrapage d'une épaisseur allant de 1 à 30 mm en une seule passe. Sa souplesse lui permet d'accepter les différences d'épaisseurs sur une même surface d'application. Il est une solution idéale pour rénover les sols et retrouver un même niveau entre pièces mitoyennes.

Confort de travail : régularité de prise et mise en oeuvre aisée

Enfin, les composants du 190 SOLEXTREME lui procurent une régularité de prise exceptionnelle : son comportement et son temps de prise sont constants, à +5°C comme à +20°C. Sa mise en oeuvre est simplifiée grâce à sa fluidité et son autolissance. Il est pompable, permettant une mise en oeuvre debout.

Classement P3

Le 190 SOLEXTREME est un ragréage P3, prêt à l'emploi, proposant ainsi un domaine d'application étendu aux locaux classés P2 et P3.
   
   
DE VRAIS AVANTAGES POUR LES PROFESSIONNELS
   
Aujourd'hui, le secteur de la rénovation et de l'entretien dans le bâtiment se caractérise bien souvent par un manque cruel de main d'oeuvre qualifiée. Pour faire face à ce problème, aux carnets de commandes chargés, mais aussi pour accroître rentabilité et valeur ajoutée, les applicateurs recherchent avant tout à gagner du temps. Ils souhaitent des produits polyvalents et faciles à mettre en oeuvre. Les produits polyvalents permettent de réduire les stocks en n'utilisant qu'un seul type de produit pour tous types d'applications et de supports.

D'une conception nouvelle, le 190 SOLEXTREME apporte une réponse pertinente et parfaitement appropriée. Cet unique produit de ragréage fluide est très facile à préparer et à appliquer. Sa mise en oeuvre est simplifiée grâce à son autolissance et à son temps de prise maîtrisé, quelle que soit la température d'application. Le 190 SOLEXTREME dégage peu de poussière du fait de sa nature intrinsèque. En outre, il n'est pas agressif pour la peau et ne provoque aucune irritation pour les mains.
   
  Caractéristiques techniques :
Sac : 25 kg / Conditionnement : prêt à gâcher / Consommation : 1,5 kg/m²/mm
d'épaisseur / Classement P3 / Applications* : voir ci-dessous / Distribution :
Négoces / Prix : 32,10 € le sac
   
* Se référer à la liste des supports admissibles sur la Fiche Technique PAREXLANKO du 190 SOLEXTREME : chape fluide ciment ou anhydrite, chape rapportée, chape incorporée, dalle surfacée en béton (grenaillée ou primairisée et sablée à refus avec 533 UTAREP H80F), élément préfabriqué, plancher chauffant (eau chaude ou réversible), plaque de plâtre (Prégychape), béton et mortiers allégés, système d'étanchéité liquide (type 588), ancien carrelage, anciennes tommettes, peinture poncée, dalle plastique rigide, trace de colle, panneau de bois (CTB-H/CTB-X/CTB-S), parquet collé, parquet à lames.
   
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb