PARLUMIERE STH : Traiter les remontées d'humidité avec un enduit d'assainissement à la chaux. Communiqués | 19.11.18

Partager sur :
L’eau, facteur de désordre. Les phénomènes d’humidité sont à l’origine de nombreux désagréments et la cause la plus fréquente de destruction des matériaux dans le bâti ancien. Lorsque l’eau ne peut plus s’évacuer par évaporation, elle remonte par capillarité dans le mur provoquant alors des dépôts de sels en surface, des dégradations de la maçonnerie et des décollements d’enduits.
PARLUMIERE STH, le sous-enduit pour assainir les maçonneries altérées par l'humidité

PARLUMIERE STH est un sous-enduit spécial traitement d'humidité composé de chaux aérienne et d'un liant spécifique résistant aux sels (sulfates, chlorures et nitrates). Sa forte teneur en air occlus favorise l'évaporation rapide de l'humidité, permet aux sels de s'expanser sans détériorer le mortier et évite l'apparition des efflorescences. L'efficacité de PARLUMIERE STH a été évaluée favorablement par le LRMH (Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques) dans le cadre d'un programme d'essais sur les Salines Royales de Dieuze.

Grâce à sa forte teneur en chaux aérienne, son bas module d'élasticité, sa forte perméabilité à la vapeur d'eau et sa faible consommation (1.3 kg/m²/mm) PARLUMIERE STH est parfaitement compatible avec les supports anciens et fragiles.
Selon l'esthétique recherchée, il peut rester nu ou être recouvert d'un enduit de finition à la chaux PAREXLANKO. Il est disponible en deux coloris : gris et blanc.

3 étapes pour assainir durablement les façades humides

1 : Diagnostic et préparation du support
Avant tout traitement, réaliser un diagnostic sérieux afin d'identifier les causes réelles des dégradations. La mise en place d'un drain en pied de mur ou la réalisation d'une barrière d'étanchéité avec 232 PARINJECTION peut s'avérer nécessaire. L'enduit existant devra être éliminé.

2 : Mise en oeuvre du sous-enduit PARLUMIERE STH
Attendre l'assèchement complet du mur avant d'appliquer PARLUMIERE STH sur les deux côtés du mur en épaisseur minimale de 20 mm et sur une hauteur de 1 m au-dessus des traces d'humidité.

3 : Réalisation de la finition
Attendre 7 jours avant d'appliquer les finitions à la chaux de la gamme patrimoine. Choisir CALCILISSE ou CALCIDECO pour réaliser des finitions décoratives très fines et très lisses. Pour des aspects décoratifs plus structurés, opter pour des enduits à grains fins tels que PAREXAL et PARLUMIERE FIN ou pour un enduit à gros grains tel que PARLUMIERE MOYEN.

filter_list Sur le même sujet

UNITÉ : la solution 3 en 1 qui optimise les chantiers ITE

UNITÉ : la solution 3 en 1 qui optimise les chantiers ITE

La Recherche & Développement de technologies novatrices autour des enduits et mortiers est au cœur de la stratégie de Parex, le groupe international de chimie de la construction. Conçu dans les laboratoires de R & D du Centre d’Innovation Parex, UNITÉ de Parexlanko est un nouvel enduit hydraulique 3 en 1 qui simplifie les chantiers d’Isolation Thermique par l’Extérieur, pour l’habitat neuf et la rénovation.
GALAXY, le duo enduit et gel pailleté  pour un intérieur étincelant

GALAXY, le duo enduit et gel pailleté pour un intérieur étincelant

Au cœur des tendances, le « pailleté » fait son grand retour en décoration. En phase avec son temps, TOUPRET enrichit sa gamme d'un produit novateur, alliant un enduit aux nuances profondes et un gel pailleté protecteur. Cette nouvelle matière permet de sublimer les intérieurs en apportant grain de folie et effets de lumière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter