Pompe à chaleur DAIKIN 3 H HT Haute Température Communiqués | 09.01.20

Partager sur :
Pompe à chaleur DAIKIN 3 H HT Haute Température Batiweb
Par rapport à la précédente version fonctionnant au R-410 A et au R-134a, des transformations notables ont été apportées améliorant nettement son fonctionnement et ses performances : design, performances, niveau sonore, connectivité, fluide...

Comment Daikin parvient à atteindre 70°C de sortie d'eau à haute efficacité par des températures extérieures très faibles, jusqu'à -15°C en 100% PAC.

Daikin a équipé la PAC Daikin Altherma 3 H HT (Haute Température)

  • d'une nouvelle technologie de compresseur à double injection de gaz et de liquide, issue du Centre d'Innovation technologique de Daikin Japon.
  • d'un nouveau bloc compresseur, pouvant supporter jusqu'à 56 bars de pression.

Il sera ainsi possible de la raccorder à n'importe quel type d'émetteurs intérieurs existants.

Fonctionnant sur liaison hydraulique, la PAC Daikin Altherma 3 H HT sera proposée en 3 classes de puissances (14, 16 et 18 kW) et en 230V ou 400V.

Groupe extérieur redesigné pour une utilisation ultra silencieuse

L'unité extérieure sera désormais proposée avec une façade noire. Cette nouvelle conception de façade a été dotée d'ailettes permettant de diminuer la perception du niveau sonore générée par la vue du ventilateur. De plus, la couleur et la matière de la tôle ont été sélectionnées dans le but de refléter ce qui se trouve derrière l'unité. La profondeur du groupe se retrouve donc atténuée ce qui permet de se fondre parfaitement dans son environnement. Le nouveau design du groupe extérieur a été récompensé par deux prix prestigieux : le IF design Award 2019 et le Reddot Design Award 2019.

Le groupe extérieur a également complètement redesigné afin de contenir un nouveau ventilateur avec des pâles de forme différente, lequel permet de fortement réduire la puissance sonore liée à son fonctionnement : seulement 31 dB(A) de pression sonore à 5m de distance (directivité 2) en mode nuit.

Pour atteindre un tel niveau de réduction acoustique, Daikin a imaginé trois couches d'isolation différentes pour recouvrir le compresseur : une lame d'air isolante et une isolation phonique intégrées à l'intérieur d'un coffre métallique. Celui-ci est également posé sur des plots en caoutchouc anti-vibratoires. L'ensemble de ce dispositif a été breveté.

Ballon ECS classique ou cuve multi-énergie ECH2O

   

En fonction des besoins des utilisateurs et de la configuration de la maison, plusieurs choix s'offrent à eux en matière d'équipement avec l'acquisition d'une PAC Daikin Altherma 3 H HT :

  • Unité intérieure intégrée avec ballon d'ECS (cuve en inox d'une capacité de 180L ou 300 L) ayant obtenu deux prix : IF Design Award 2018 et Reddot Design Award 2018. Disponible en chaud seul (rafraîchissement en option).
  • Module hydraulique ayant obtenu deux prix : IF Design Award 2018 et Reddot Design Award 2018. Disponible en chaud seul (rafraichissement en option) et ballon ECS classique déportés (cuve en inox d'une capacité de 150 L, 200 L et 300 L).
  • Ballon ECS ECH2O multi-énergie (300 L ou 500 L en eau technique) permettant le stockage d'énergie solaire pour la restituer sous forme de chaleur pour la production d'eau chaude sanitaire ou le chauffage de la maison en mi-saison.
  • Il est possible d'équiper la maison de notre nouvelle gamme de ventilo-convecteur de type console (FWXV-AT) pour chauffer la maison avec une émetteur plus réactif pour atteindre plus rapidement la consigne de température et afin de rafraîchir la maison en été pour garantir un confort optimal hiver comme été.
  • La PAC est compatible avec le nouveau thermostat modulant design Daikin Madoka disponible en 3 coloris, et peut-être pilotée à distance depuis l'application Daikin Online Controller ou par la voix via Amazon Alexa et Google Home (à partir du 1er semestre 2020).

Nouvelle génération de pac sur liaison hydraulique

La nouvelle génération de PAC Daikin Altherma ne fonctionne qu'au R-32 et ne sera bientôt plus disponible au R 410-A.

Les fabricants sont tenus de respecter les normes internationales relatives à la protection et à la sécurité des personnes et des équipements qui sont régis par la IEC60335-2-40. Cette norme est en cours de transcription en EN60335-2-40ed6 dont le vote est attendu pour Octobre / Novembre 2019. Cette Directive établit précisément les règles de mise en place des dispositifs de sécurité des équipements thermodynamiques utilisant des réfrigérants de classe A2L (R-32).

La politique du groupe Daikin est de respecter, avant tout, la sécurité des personnes. Ainsi, fidèle a cette philosophie, Daikin a décidé d'anticiper la publication de la norme EN 60335-2-40ed6 afin de proposer ces pompes à chaleur Daikin Altherma à liaisons hydrauliques pour garantir aux installateurs et aux utilisateurs une solution respectant les normes à venir et qui soient faciles à mettre en œuvre tout en garantissant la performance du groupe et la sécurité des opérateurs.

Cette nouvelle proposition de PAC Daikin Altherma hydro-split apporte donc toutes les garanties de sécurité pour le particulier et le professionnel installateur.

 

 

filter_list Sur le même sujet

GeniaAir Split - La solution flexible de chauffage et rafraîchissement conçue pour répondre à toutes les contraintes d’installation Batiweb

GeniaAir Split - La solution flexible de chauffage et rafraîchissement conçue pour répondre à toutes les contraintes d’installation

La PAC chauffage seul pour une intégration sans contrainte. Cette solution, idéale en maison neuve ou en rénovation, permet de s’adapter à toutes les typologies d’installation par son faible encombrement à l’intérieur du logement. GeniaAir Split affiche un niveau de performance exceptionnel, avec une efficacité saisonnière ErP jusqu’à 192 % ! Cela lui permet d’être installée quel que soit le type de bâti en logement neuf et d’être éligible à toutes les aides financières en rénovation.
« Un monde d’innovations » Batiweb

« Un monde d’innovations »

La société elm. leblanc / Bosch Thermotechnologie a réuni, le mardi 29 janvier dernier à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, un public de 400 professionnels. Le thème de la soirée, « Un monde d’innovations », a permis de dévoiler l’expertise industrielle, les développements autour de l’industrie du futur et les investissements en Recherche & Développement. La société a également présenté les nouvelles gammes de chaudières murales elm. leblanc et Bosch pour la décennie à venir et la nouvelle génération de climatiseurs réversibles pour les marchés résidentiel et tertiaire. L’entreprise a réaffirmé sa forte présence sur le segment chauffage grosse puissance pour les marchés tertiaire et industriel. Enfin, elle a souligné les cinquante ans d’expérience et d’expertise de son Service-Après-Vente.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter