Porte en aluminium K190 RPT : isolante et garantie à vie. Communiqués | 18.10.18

Partager sur :
Nouvelle génération de porte grand trafic à rupture thermique, la porte soudée K190 RPT est fabriquée sur mesure dans les propres ateliers de KAWNEER France, permettant de bénéficier de la garantie à vie de l’assemblage des ouvrants.

En neuf comme en rénovation, la porte Grand Trafic K190 RPT trouve naturellement sa place dans les bâtiments à forte fréquentation : immeubles collectifs, bureaux, hôpitaux, aéroports, hôtellerie, restauration…

Elle est conforme à l'arrêté du 1er août 2006 fixant les dispositions prises pour l'accessibilité aux personnes handicapées des bâtiments d'habitation collectifs et des maisons individuelles.

 

Applications

 

 

La porte K190 RPT est disponible en plusieurs modèles :

  • traditionnelle en 1 ou 2 vantaux, simple ou double action
  • traditionnelle anti pince doigts en 1 ou 2 vantaux, simple ou double action
  • avec contrôle d'accès en 1 ou 2 vantaux simple action
  • avec contrôle d'accès et anti pince doigts en 1 ou 2 vantaux, simple action

Légère, stable et extrêmement résistante, la porte K190 RPT permet la mise en œuvre rapide de portes grandes dimensions :
Ex : H 2,50m x L 1,50m en 1 vantail
Ex : H 3,05m x L 1,22m en 1 vantail

 

Performances

 

 

Grâce à l'épaisseur de ses profilés en aluminium jusqu'à 3,1 mm, la porte K190 RPT offre une solidité à toute épreuve. Elle permet d'intégrer tous les types de remplissage allant jusqu'à 46 mm d'épaisseur afin d'obtenir des performances thermiques élevées:
Ud 1,8 W/m².K
Porte Simple Action 1 vantail 1500 x 2400
Double vitrage Ug 1,1 W/m².K


En outre, ses performances thermiques permettent de prétendre aux subventions accordées dans le cadre de la rénovation des parties communes des immeubles collectifs.

 

Design

 

 

 

La porte K190 RPT s'intègre parfaitement dans les séries 72 mm de la gamme des menuiseries KAWNEER (fenêtre à ouvrant visible KALORY ou fenêtre à ouvrant caché KASSIOPÉE).

Les profilés en aluminium aux lignes droites permettent de réaliser des ensembles composés au design cohérent, soigné et contemporain.

KAWNEER France propose un large choix de teintes, de finitions et de sensations qui permettront aux maitres d'œuvre et aux architectes de libérer leur créativité.

Les teintes exclusives KAWNEER France renforcent l'offre afin de donner une signature encore plus affirmée à tous les projets : rouille natif finition type acier corten, zinc natif et oxyde natif aux reflets naturels incomparables.

Crédits photos : X. Boymond
Architectes : Atelier d'architecture VEVER, EHW Architecture ; Cabinet MICHEL (photo à gauche) et Pierre TOURRE (photo à droite) ; M. CARBONI

 

filter_list Sur le même sujet

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Avec ce nouveau coulissant, la marque Les Zelles démontre sa capacité à innover sur un marché dont elle est spécialiste depuis plus d’un demi-siècle. L’objectif fixé il y a 3 ans au service R&D était ambitieux : un design en rupture avec les standards du marché et des niveaux de performances très élevés. Le résultat est au rendez-vous, avec un coefficient thermique de 1,4 W/(m².K) parmi les plus bas à ce jour et un design contemporain, sélectionné par l’Observeur du Design en 2013. Cette nouvelle menuiserie, fabriquée en France, sera disponible dès janvier 2014 sur le secteur de l’habitat collectif social et résidentiel, en parfaite adéquation avec les exigences de la RT 2012. Ipsum sera également commercialisé sur le marché particulier via le réseau Menuisiers Conseil.
La Solution MAISON BBC : Porte d'entrée à hautes performances

La Solution MAISON BBC : Porte d'entrée à hautes performances

La nouvelle porte d’entrée aluminium K•LINE est constituée d’un ouvrant monobloc de 72 mm, parmi les plus épais du marché. Constituée d’une âme isolante haute densité de 68 mm, et d’une rupture de pont thermique complète (ouvrant, dormant et seuil) la porte d’entrée monobloc K•LINE offre une haute isolation thermique (Ud jusqu’à 1,1 W/m2.K) conforme aux exigences des maisons BBC et à l’Eco Prêt à Taux Zéro+.
EXTHRÊME : le coffre extérieur avec accès intérieur

EXTHRÊME : le coffre extérieur avec accès intérieur

Sous l’impulsion des nouvelles contraintes normatives, notamment au niveau de la Règlementation Thermique 2012, dont le niveau d’exigence en termes de performance de l’isolation thermique des coffres de volets roulants s’est accru, REHAU France a conçu et développé EXTHRÊME, une nouvelle génération de coffre d’un concept totalement novateur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter