Printemps-été 2020 : Interface donne le ton ...pastel ! Communiqués | 11.05.20

Partager sur :
Paris, le 29 avril 2020 – L’arrivée du printemps fait éclore les fleurs et les couleurs. La grisaille hivernale laisse ainsi place à la douceur des tons pastel : le bleu du ciel, le jaune du soleil, le rose pâle des cerisiers... Des couleurs fraîches et apaisantes qui constituent la nouvelle tendance pour la saison printemps-été 2020. Si ces couleurs ont brillé lors des différentes fashion week cet hiver, elles offrent aussi de multiples options de combinaisons aux architectes/designers pour l’aménagement des espaces de travail. Interface, leader dans la conception et la fabrication de sols modulaires écoresponsables, propose d’explorer ces tendances.

Le bleu : une couleur et des nuances qui apaisent

Mix de produits Interface

Gage de fiabilité et stabilité, le bleu procure naturellement un sentiment de sécurité. Cette couleur apporte sérénité et favorise la concentration. Ainsi, plongeant dans les eaux apaisantes du bleu, la palette colorée d’Interface va des teintes sombres aux plus douces et aux plus pâles, en passant par toute la diversité des teintes intermédiaires. Des tons riches et intenses qui évoquent la profondeur veloutée de l’océan Pacifique, tandis que les nuances vives et claires de bleu poudré rappellent les vastes ciels azurés et le miracle des formations nuageuses. Les tons de lilas givrés et de myrtilles teintés de lavande marquent également une évolution significative, en s’éloignant des « vrais » bleus qui ont dominé les dernières saisons.

L’ôcre doré pour laisser entrer la lumière

Collections Equal Measure et Human Connection

Les jaunes piquants des saisons précédentes cèdent la place cette année à des tons plus calmes, à dominante ôcre, le jaune demeurant une couleur essentielle dans les intérieurs en 2020 et au-delà. Des teintes dorées qui peuvent instiller une impression de légèreté dans les commerces. Pour les espaces de travail, cette couleur a également le pouvoir de créer un lieu de travail dynamisant et revigorant. Les rayons de soleil des tons dorés apportent une touche de clarté aux bureaux et différencient les zones de manière ludique et dynamique.

Des roses qui apportent subtilité et réconfort

Mix de produits Interface

L’histoire d’amour avec le rose perdure encore cette année, avec l’émergence de teintes fruitées, florales et chaleureuses. Le caractère naturellement réconfortant de cette palette trouve un écho particulier à l’ère du numérique, où les personnes recherchent un antidote au rythme effréné de leur quotidien et ressentent le besoin de liens authentiques et personnels. Il ne fait aucun doute que cette palette offre un environnement de travail accueillant et familier, qui invite à se mettre au travail avec confiance et enthousiasme.

 

filter_list Sur le même sujet

Interface vous accueille lors de la Paris Design Week 2018 - Batiweb

Interface vous accueille lors de la Paris Design Week 2018

Chaussez vos sneakers et rendez-nous visite dans notre nouveau showroom parisien sur le parcours de la Paris Design Week 2018. Pour l’occasion nous ouvrons nos espaces aux visiteurs et nous organiserons des conférences et des ateliers gratuits, animés avec des experts qui aborderont des sujets comme la protection des océans, le développement durable et les nouvelles tendances bureaux en France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter