Progiciel de gestion : Pythie fête ses 20 ans avec ses utilisateurs Communiqués | 26.09.19

Partager sur :
Forte du succès de la première édition de son Club Utilisateurs, Pythie a réuni à nouveau la communauté Pythagore pour une nouvelle journée dédiée aux évolutions de ce progiciel de gestion dédié aux BET, sociétés d’ingénierie, conseil et architecture. L’occasion pour l’éditeur de fêter ses 20 années d’existence, et de dévoiler son nouveau logo.

Le 3 juillet 2019, l'équipe Pythie a de nouveau réuni la communauté des utilisateurs de Pythagore au sein de ses locaux entièrement rénovés. Près d'une vingtaine de bureaux d'études et sociétés d'ingénierie et conseil ont répondu présent à son invitation pour cette nouvelle édition du Club Pythagore qui fut également l'occasion, pour l'éditeur, de fêter son 20ème anniversaire. A l'occasion de ces 20 ans, l'équipe a dévoilé le nouveau logo de la société et celui de son progiciel Pythagore.

La société Pythie a en effet vu le jour en 1999 et s'est depuis consacrée au développement permanent et à l'enrichissement de son logiciel phare, Pythagore. Forte de son expertise dans les métiers de l'ingénierie et du conseil, l'équipe est actuellement en phase de croissance afin de renforcer son équipe technique, pour préparer au mieux les futures évolutions technologiques de sa solution de gestion.

Cette journée a été l'occasion de présenter les dernières nouveautés fonctionnelles ajoutées au progiciel de gestion. Parmi ces nouveautés, l'accent a notamment été mis sur les outils de suivi et de gestion des ressources et plans de charge, avec en particulier les états de restitution à destination des responsables opérationnels et chefs d'équipes, ainsi que sur les nouveautés autour de la gestion des sous-traitances internes et externes pour toujours plus de souplesse d'utilisation.
Le passage imminent sur OMNIS 10 a également été abordé : cette nouvelle version du logiciel utilisé pour le développement de Pythagore s'avère particulièrement intéressante en termes de gains de temps sur la durée des calculs et la réactivité de l'interface.

L'après-midi a quant à elle été consacrée à une table ronde sur les problématiques de suivi des temps passés, dont la saisie correcte est essentielle pour déterminer le coût réel des projets dans ces métiers. Les utilisateurs ont pu échanger sur leurs choix en matière de saisie des temps, l'accompagnement mis en place pour les salariés, les écueils rencontrés ainsi que les procédures internes et solutions imaginées pour obtenir que ces données soient régulièrement alimentées.

À propos de PYTHAGORE
Pythagore est un progiciel de gestion spécifiquement conçu pour les métiers du conseil, de l'ingénierie, des bureaux d'études et des cabinets d'architectes. Il s'adresse aussi bien aux TPE qu'aux grandes PME avec des éditions modulaires et des offres tarifaires adaptées. Il est actuellement commercialisé dans sa version 6.2, et fait l'objet de mises à jour très régulières.
Pythagore a été choisi par près de 100 structures pour la gestion et le pilotage de leur activité, pour un total de plus de 1500 utilisateurs effectifs et 4200 salariés. Regroupant de 5 à près de 800 collaborateurs, et de deux utilisateurs à plusieurs centaines répartis sur un ensemble de filiales ou d'agences, il leur donne la capacité de piloter leur activité au quotidien sur la totalité du cycle de vie de leurs affaires.

À propos de PYTHIE
PYTHIE est une société à taille humaine créée en 1999, à la fois éditeur de logiciels et société de services informatiques. Elle réalise l'édition et la maintenance de Pythagore, ainsi que l'ensemble des services liés : développements spécifiques, assistance et conseil en informatique de gestion et de production, implantation, paramétrage et déploiement. PYTHIE assure également la formation à l'utilisation de son progiciel (organisme référencé sur DataDock) et l'accompagnement au changement pour les structures ayant choisi de s'en équiper.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Progiciel de gestion : PYTHIE réunit les utilisateurs de Pythagore

Progiciel de gestion : PYTHIE réunit les utilisateurs de Pythagore

L'équipe Pythie se réjouit du succès de la première édition du Club Utilisateurs de Pythagore, son progiciel de gestion conçu pour les bureaux d’études, sociétés d’ingénierie, de conseil et d’architecture. Une journée entière a été dédiée à la présentation des dernières nouveautés ajoutées dans l’outil, ainsi qu’aux échanges et retours d’expérience entre les utilisateurs.
Palmarès des Architectes et Bureaux d’Etudes : ciblez parmi les 20000 prescripteurs les plus actifs pour vous !

Palmarès des Architectes et Bureaux d’Etudes : ciblez parmi les 20000 prescripteurs les plus actifs pour vous !

Bénéficier d’un référencement efficace en amont des consultations passe par une identification précise des Architectes et Bureaux d’Etudes actifs dans votre région, sur votre secteur d’activité. Mais quels sont ceux à contacter en priorité ? Quels sont leurs projets ? Sur quels marchés sont-ils actifs (logements, bureaux, commerces…) ? Sur quel périmètre géographique... ?

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter