QIK: la nouvelle barrière Ditec, idéale pour le contrôle des accès

Communiqué | 26.08.09
Partager sur :
QIK: la nouvelle barrière Ditec, idéale pour le contrôle des accès - Batiweb
Profils doux, arêtes arrondies, performances élevées et parfaite intégration quel que soit le contexte d'installation.
La nouvelle barrière Qik, techniquement à l'avant-garde, représente la solution idéale pour contrôler en toute sécurité les accès dans les environnements où une intensité de passage moyenne-élevée est prévue: les hôtels, les banques, les centres commerciaux, mais aussi les copropriétés, les entreprises et les campings ont toujours l'exigence de gérer les accès aux espaces destinés au stationnement des véhicules, permettant leur utilisation exclusive aux seules personnes dûment autorisées.
Nous sommes à Varèse.
Les supermarchés Tigros ont ouvert un nouveau point de vente au centre-ville, dans une zone résidentielle densément habitée et à proximité de l'hôpital local.

Le supermarché a été conçu pour offrir à sa clientèle le plus grand confort, grâce à un grand parking souterrain.
Mais dans la zone les parkings sont un véritable problème et, pour éviter que les non-clients du supermarché utilisent le parking, il a été doté d'un système d'accès pratique.

Une barrière Qik a été installée sur la rampe d'accès, reliée au système d'accès Axess.
Les personnes qui entrent dans le parking doivent prendre un ticket avec code-barres.
La barrière s'ouvre et se ferme au passage de la voiture.
Pour sortir, il faut insérer le ticket, activé par les caisses du su

permarché, dans la colonne située à proximité d'une deuxième barrière présente sur la rampe de sortie.
Le service de parking est gratuit pour les clients du supermarché. Il est payant pour les non-clients.

Pour remédier au problème de la hauteur, la configuration des barrières Qik est avec les lisses en deux parties et articulation centrale. Pour en faciliter la reconnaissance, elles sont équipées du kit d'éclairage : DEL clignotantes, pendant le mouvement, et allumées fixes lorsque les barrières sont fermées.





Sûre et fiable
La barrière Qik, au design élégant, mais aussi rationnelle et sûre, a été conçue pour durer dans le temps.
La tôle décapée peinte couleur métallisée reste inaltérée dans le temps malgré les conditions atmosphériques défavorables et donne à Qik une image de pureté.

Le déverrouillage à levier actionnable au moyen d'une clé, accessible immédiatement à partir du côté d'inspection et doté d'une plaque de couverture, permet de régler aisément les problèmes en cas de panne de courant.
La nouvelle lisse en aluminium a été étudiée pour éviter tout problème de cisaillement, grâce à l'emploi d'une protection en caoutchouc dans la partie supérieure et inférieure, et au nouveau design arrondi du pivot de rotation.

La lisse avec sa nouvelle forme elliptique garantit une plus grande résistance au vent, évitant tout problème d'oscillation dans la version 6 mètres. Elle présente un bouchon terminal en caoutchouc et la préadaptation pour la vaste gamme d'accessoires DITEC (articulations, adhésifs réfléchissants rouges, appui fixe et mobile, verrouillage électrique anti-vandalisme, herse, articulation pour lisse à 90°, kit de batteries).
Dans la version courant continu, le kit d'éclairage de la lisse est disponible pour une meilleure visibilité dans les situations les plus critiques.

Le système d'équilibrage utilise un seul ressort qui fonctionne par compression.
Il est possible de choisir parmi quatre ressorts (de différentes couleurs) qui, placés et réglés convenablement, permettent d'obtenir l'équilibrage correct par rapport à la dimension de la lisse.
Le système s'installe indifféremment à droite ou à gauche, en changeant seulement la position.

Deux fins de course dans la version courant alternatif et un encodeur dans la version courant continu permettent un réglage supplémentaire pour affronter toutes les situations possibles.



Structure épurée et attention portée aux détails, pour des services intensifs
Le réducteur en aluminium moulé sous pression en un seul bloc garantit une plus grande simplicité de montage, une plus grande durée et netteté.
Les engrenages de réduction en bronze du motoréducteur sont sujets à une usure moindre, garantissant un nombre élevé de manœuvres, jusqu'à 1 000 000.

Qik : la solution DITEC au problème du contrôle des accès

Mais ce n'est pas tout !
Les portes automatiques du supermarché Tigros sont également signées Ditec.
En effet, nous pouvons voir les portes automatiques Ditec, avec systèmes à enfoncement pour les issues de secours, dans les accès au rez-de-chaussée et dans l'accès au sous-sol.
Une nouvelle confirmation de Ditec comme spécialiste des accès automatiques.
filter_list

Sur le même sujet

La fenêtre de toit plat illumine votre intérieur - Batiweb

La fenêtre de toit plat illumine votre intérieur

Les évolutions constantes dans le secteur du bâtiment et des matières premières facilitent la construction d’habitats avec toits plats, ce qui explique leur succès grandissant. Mais dans ce type d’architecture, il n’est pas toujours possible de poser des fenêtres verticales standard. Les fenêtres de toit plat FAKRO, spécialement conçues pour ce type de construction, offrent la solution idéale. Tout en éclairant les pièces de lumière naturelle, elles permettent aussi de les ventiler et conjuguent design avec haute fonctionnalité et excellente performance thermo-isolante.
Fenêtre VELUX Tout Confort avec système Anti-Bruit de Pluie (ABP)  - Batiweb

Fenêtre VELUX Tout Confort avec système Anti-Bruit de Pluie (ABP)

Dotée de la nouvelle technologie exclusive ABP (Anti-Bruit de Pluie) sur l'ensemble des composants de la fenêtre, la nouvelle fenêtre tout confort s'inscrit dans le cadre d'une conception réinventée permettant de diviser par 2 le bruit d'impact de la pluie par rapport à une fenêtre de toit classique. La fenêtre tout confort bénéficie d'une dynamique exceptionnelle de performances, pour anticiper les aléas de notre environnement extérieur dans un esprit de confort durable.
HONEYWELL enrichit sa célèbre suite logicielle WIN-PAK® d'un logiciel de contrôle d'entrée de gamme - Batiweb

HONEYWELL enrichit sa célèbre suite logicielle WIN-PAK® d'un logiciel de contrôle d'entrée de gamme

MOUGINS, France, le 23 août 2012 – Honeywell (NYSE:HON) annonce aujourd'hui le lancement du logiciel de contrôle d'accès WIN-PAK® XE (Xpress Edition). Ce dernier venu dans sa gamme de logiciels de contrôle d'accès WIN-PAK convient aux entreprises qui ont besoin de fonctionnalités de contrôle d'accès via un système incluant un seul poste de travail. Conçu afin de suivre les besoins évolutifs des entreprises, WIN-PAK XE offre une solution économique qui peut facilement s'étendre et devenir une solution de sécurité Honeywell complète et intégrée. Les intégrateurs disposent également d'une seule solution logicielle pour satisfaire tous les besoins de leurs clients en matière de sécurité.
La nouvelle borne Hager en avant-première au Mondial de l’Automobile - Batiweb

La nouvelle borne Hager en avant-première au Mondial de l’Automobile

Fort de son expertise historique dans l’installation électrique et la domotique, Hager investit le domaine de l’automobile, présentant en avant-première sa toute nouvelle solution de borne de charge pour véhicules électriques ou hybrides. Présentée sur le stand EDF (Pavillon 2 - Allée A - Stand 228) cette solution pratique s’adapte au résidentiel individuel et collectif et au tertiaire.