Quand BigMat donne carte blanche à l’illustratrice Sheina, ça donne « Béton Arty », une expérience artistique unique 100% instagram et 100% décalée ! Communiqués | 10.07.19

Partager sur :
De l’univers du bâtiment à celui de l’art il n’y a qu’un pas que BigMat a franchi ! Avec "Béton Arty", BigMat a lancé à l’illustratrice et designer parisienne Sheina Szlamka un défi ludique, créatif et récréatif : détourner, en les intégrant dans son univers, des matériaux et produits de construction qu’elle aura sélectionné.

Charpentiers, menuisiers, ébénistes, couvreurs-zingueurs, peintres, carreleurs-mosaïstes, maçons, serruriers-métalliers, tailleurs de pierre… Les artisans sont des artistes du quotidien qui contribuent à l'embellissement de nos cadres de vie et BigMat, en collaboration avec l'agence de création audiovisuelle & multimédia SoBam, a voulu leur rend hommage de manière drôle et poétique, en offrant, durant 20 semaines, à l'illustratrice Sheina Szlamka un espace d'expression libre sur Instagram pour dévoiler des œuvres inédites s'inspirant directement de leur univers métier.

Casque de chantier, gants de protection, pinces, truelles et tuyaux… Sous les feutres de Sheina, BigMat propose ainsi de découvrir une oeuvre par semaine pour explorer, tantôt avec poésie tantôt avec humour, la manière dont artistes et artisans s'inspirent mutuellement.

 

Sheina raconte : « ce que j'aime dans mon métier, c'est le papier, l'encre, mes pinceaux ! J'adore la matière, l'odeur, le bruit, le dessin. C'est génial d'avoir juste une feuille et un pinceau et de pouvoir exprimer un univers. Rajouter des objets, c'est encore mieux. Un magasin BigMat, c'est le lieu de tous les possibles, c'est ici qu'on se procure le matériel pour construire le rêve d'une vie, une maison.
Dans cette collaboration, ce qui me plaît c'est de partager des clins d'œil avec les artisans, les bricoleurs, les artistes, et bien d'autres ! La possibilité que les abonnés puissent donner des idées et influer sur le projet en votant par exemple pour celui qu'ils préfèrent. De se dire que peut-être ces personnes utilisent certains objets tous les jours, et pensent à nos détournements poétiques en les utilisant. »


Après avoir lancé sa campagne « L'humain aussi ça compte » dans laquelle adhérents et clients posaient en duo, le leader européen de la distribution de matériaux et produits pour la construction illustre une nouvelle fois sa capacité à innover pour tisser et entretenir des liens émotionnels avec sa clientèle.
Dans la continuité du BigMat International Architecture Award, concours biannuel européen qui vise à valoriser aussi bien les compétences techniques que la créativité artistique des architectes, BigMat se mobilise une nouvelle fois pour favoriser un écosystème vertueux ouvert et collaboratif et promouvoir les professionnels du bâtiment.

 

Rendez-vous chaque vendredi sur le compte Instagram de BigMat pour découvrir les œuvres de Sheina mais aussi les coulisses de leur création en vidéo.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

L’Aménagement extérieur : une extension à valeur ajoutée, pour le marché de l’habitat

L’Aménagement extérieur : une extension à valeur ajoutée, pour le marché de l’habitat

19.6 millions de jardins et de terrasse, qui sont autant d’espaces de vie extérieurs devenus le prolongement des pièces à vivre. Et près de 15% de ceux-ci accueillent un bassin de piscine. Transition parfaite entre l’habitat et la nature, les espaces extérieurs embellissent la maison tout en ajoutant à sa valeur. Au quotidien, ce sont des espaces dont on souhaite profiter le plus possible.
OPÉRATION BEAUX JOURS : C’est le retour du printemps, c’est le moment de soigner ses extérieurs !

OPÉRATION BEAUX JOURS : C’est le retour du printemps, c’est le moment de soigner ses extérieurs !

19,6 millions de ménages Français possèdent un jardin ou une terrasse . Lieux de loisirs et de détente par excellence dès l’arrivée des beaux jours, les espaces de vie extérieurs sont devenus le prolongement des pièces à vivre. Transition parfaite entre l’habitat et la nature, ils embellissent votre maison tout en ajoutant à sa valeur. Que ce soit sur quelques mètres carrés ou une plus grande surface… Pour vous aider à trouver le juste équilibre entre esthétisme, confort, fonctionnalité et sécurité, BigMat, 1ère enseigne internationale de négociants indépendants en matériaux de construction, lance son opération spéciale Beaux Jours.
BigMat célèbre l'innovation et la créativité architecturale contemporaine avec son 4ème Grand Prix International d’Architecture

BigMat célèbre l'innovation et la créativité architecturale contemporaine avec son 4ème Grand Prix International d’Architecture

BigMat, 1ère enseigne internationale de négociants indépendants en matériaux de construction, organise cette année la 4ème édition de son Grand Prix International d’Architecture. Elevé au rang international en 2013, cette nouvelle édition célèbrera la force créative de l’architecture contemporaine européenne. Témoin privilégié des évolutions et de la transformation des villes et des habitats, BigMat renouvelle son engagement pour la construction d’un cadre de vie individuel et commun durable et la valorisation de démarches architecturales exemplaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter