Quand l’éclairage s’adapte au rythme circadien de l’Homme Communiqués | 08.09.17

Partager sur :
La ville de Lyon vient d’accueillir l’Xperience Tour TRILUX, une soirée exclusive inspirée par la lumière et dédiée à l’éveil des sens. Pour cette étape lyonnaise, TRILUX a mis en scène ses solutions d’éclairage centré sur l’Homme (Human Centric Lighting).
Strasbourg, Juillet 2017 – L'année 2017 est riche en événements pour TRILUX France. Après l'inauguration en mai 2017 de la TRILUX Akadémie France à Strasbourg, qui a pour vocation de former les professionnels aux dernières innovations du secteur de l'éclairage, ce sont plus de 100 convives privilégiés qui se sont pressés à la soirée XPerience organiséepar TRILUX France le 29 juin dernier sur le Rooftop 52, en plein cœur du quartier de Confluence à Lyon.
Ainsi, architectes, bureaux d'études, grands donneurs d'ordres, spécialistes de l'éclairage ont pu découvrir les dernières technologies TRILUX. Une manière hors du commun pour le fabricant d'éclairage de mettre ses produits en lumière !!!

Pour cette étape lyonnaise, TRILUX a choisi de mettre l'accent notamment sur ses technologies centrées sur l'Homme, Human Centric Lighting. En effet, de nombreux aspects de la lumière doivent être pris en compte dans la conception d'une solution d'éclairage pérenne, dont la principale est bien évidemment l'utilisateur. C'est pour cela que TRILUX a une exigence claire : placer l'Homme et ses besoins spécifiques au cœur de ses développements produits. Que ce soit pour les secteurs tertiaire, éducatif, industriel, santé & soins ou encore pour les commerces de détail, TRILUX développe des solutions adaptées à chaque univers qui utilise une lumière biologiquement efficace.

Véritable road show européen de la marque, l'XPERIENCE TOUR TRILUX a déjà fait escale dans une douzaine de grandes villes à l'instar de Londres, Paris, Saragosse Amsterdam ou encore Stuttgart. Et Lionel Witkowski, Président Directeur Général TRILUX France vient de préciser : « Ce fut un moment exceptionnel à l'occasion duquel nos clients ont pu découvrir nos dernières technologies dans ce cadre magnifique. Un instant placé sous le sceau de la convivialité et du professionnalisme. »

La soirée s'est déroulée sur le rooftop d'un bâtiment à l'architecture audacieuse dessiné par Rudy Ricciotti Intervention de Philippe Déhais, Directeur Commercial TRILUX France au Rooftop 52 dans le quartier nouvelle génération de Confluence

L'un des modules interactifs présentés : le vélo énergétique met en avant la différence de consommation d'énergie entre les luminaires LED et les luminaires conventionnels T5 et T8.

filter_list Sur le même sujet

L’éclairage LED  étanche et accessible à tous

L’éclairage LED étanche et accessible à tous

L’utilisation de solutions d’éclairage durables et fiables est indispensable dans des environnements exigeants tels que les sites de production, les parkings couverts ou les zones extérieures abritées. Lancé sur le marché le 15 février 2018, le luminaire étanche Deveo G2 LED se distingue par sa fiabilité, sa rapidité d’installation et son efficacité énergétique (jusqu’à 112 lm/W). Son prix avantageux, ses 2 longueurs (1200 et 1500 mm) et ses 2 flux lumineux (3600 et 5500 lm) en font un luminaire LED idéal pour une conversion d'étanches fluorescents en version LED.
Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Le temps des bonnes résolutions de début d’année est venu ! Au premier rang desquelles : faire du sport. Alors qu’en hiver les salles de sport sont fortement plébiscitées, ces dernières se doivent d’être particulièrement bien équipées et cela vaut également pour les luminaires. Outre procurer un éclairage optimal, les luminaires tels qu’Actison LED de TRILUX sont résistants aux chocs : un atout de taille pour les salles de sport qui sont confrontées à des pratiques sportives intenses. En témoigne les solutions d’éclairage sur-mesure développées par TRILUX au sein du club de tennis de Pfarrkirchen en Allemagne. Pleins feux.
« Leading the Change » : au salon Light+Building 2018, TRILUX dévoilera des solutions d’éclairage tertiaire à la pointe du numérique

« Leading the Change » : au salon Light+Building 2018, TRILUX dévoilera des solutions d’éclairage tertiaire à la pointe du numérique

Ce sera sur le thème « Leading the Change » (Initier le changement) que TRILUX, spécialiste de l’éclairage technique, présentera au salon Light+Building de Francfort ses solutions d’éclairage dédiées au bureau de demain. En s’appuyant sur Human Centric Lighting (HCL) – qui place les besoins de l’utilisateur au premier plan et mise sur les effets positifs de la lumière – TRILUX lance la révolution de l’éclairage tertiaire avec la mise sur le marché de produits innovants : Bicult LED, Luceo Slim LED et Parelia LED.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter