Fermer

Reportage chantier Rockfleece B Energy : retour d’expérience de la société SLEICO, qui utilise le nouveau panneau isolant de ROCKWOOL

« Une pérennité dans le temps bien meilleure qu’un système bicouche classique », affirme Hervé Soubeyrant, dirigeant de l’entreprise SLEICO située à Saint Etienne. Cette dernière, qui a conduit les premiers essais du nouveau panneau isolant revêtu voile de verre sur l’un de ses chantiers d’étanchéité, livre son verdict.
Publié le 22 octobre 2020

Partager : 

Reportage chantier Rockfleece B Energy : retour d’expérience de la société SLEICO, qui utilise le nouveau panneau isolant de ROCKWOOL - Batiweb

Une alternative mêlant qualité et durabilité

« Notre choix de passer sur un système soudable est basé sur la qualité et la durabilité dans le temps de l'étanchéité. »

Rockfleece B Energy est panneau de laine de roche revêtu d'un parement en voile de verre et permet de faire du soudé en plein. Utilisé en épaisseur de 140 mm sur ce chantier, un bâtiment neuf de 950 m2 à destination d'une enseigne de distribution de matériaux, l'isolant apporte, selon Hervé Soubreyant, « une meilleure adhérence sur le complexe d'étanchéité final tout en limitant le nombre de fixations sur la toiture ». C'est justement pour ces raisons que SLEICO, qui oriente son offre vers des solutions techniques durables et soudées en plein, a été curieuse d'essayer cette nouvelle offre.

Conséquence : une diminution des poinçonnements avec l'usage ultérieur tels que ceux liés à la circulation de contrôle sur les toitures qui assure ainsi la pérennité de l'installation au fil du temps. Le produit est d'ailleurs assujetti à une garantie de 25 ans.

L'utilisation du soudé en plein permet également de se passer du recours à des membranes renforcés généralement bien plus onéreuses. Le produit présente donc un double avantage pour les étancheurs : tout en présentant un « retour dans le temps bien meilleur qu'un système bicouche fixé mécaniquement » et donc une très bonne qualité du système d'étanchéité, ce panneau isolant garde le coût abordable d'un soudable.

Des conditions de travail améliorées pour une meilleure productivité

Revêtu voile de verre et non plus bitume, Rockfleece B Energy facilite le travail des poseurs. En effet, cette nouvelle solution de soudé en plein rend la découpe du produit plus simple, d'autant qu'elle ne pollue pas les outils lors de la manipulation. Il en résulte une amélioration des conditions de travail sur les chantiers et, par extension, une amélioration notable de la productivité pour la société d'étanchéité. Elle apporte en plus une solution en lambda 0,036 pour les technologies soudées en plein ce qui réduit l'épaisseur et le poids des panneaux vis-à-vis des panneaux revêtus bitume classiques.

Découvrez le témoignage vidéo ci-dessous :

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
ROCKWOOL FRANCE - Batiweb

ROCKWOOL, 1er fabricant mondial de laine de roche fournit des solutions d'isolation innovantes en...

111 rue du Château des Rentiers 75013 Paris 13
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.