Révéler la nature Communiqués | 23.05.19

Partager sur :
Plaçant le développement durable au coeur de ses priorités, TECHNAL est prêt à relever l’un des plus grands défis de l’industrie. Une démarche engagée qui s’est illustrée au fil des années à travers la création de menuiseries innovantes et de concepts synonymes de confort thermique et acoustique. En mars dernier, elle s’est renforcée avec la commercialisation de son aluminium « CIRCAL 75R ». Ce matériau bas carbone présente le taux de matières recyclées post-consommation le plus élevé du marché, égal ou supérieur à 75 %, soit 2,0 kg de CO2e/kg* d’aluminium en moyenne.

Sur le salon BATIMAT, cet esprit volontaire et précurseur se lit à travers tout le stand TECHNAL réalisé pour la première fois en aluminium recyclé « CIRCAL 75R ». Imaginé par l'architecte italien Stefano Boeri, le « Pavillon BOERI x TECHNAL » reflète leur vision commune : l'effacement de la notion intérieur/extérieur pour se rapprocher au plus près de la nature. Avec la verticalisation des villes et la densification urbaine, cette composante devient essentielle pour optimiser le confort des femmes et des hommes, et leur qualité de vie au quotidien. Le « Pavillon BOERI x TECHNAL » est conçu comme un cocon, un espace intime. Son voile métallique extérieur protège un écrin de verdure ou une « forêt urbaine » magnifiée à travers les seuils matérialisés par les innovations TECHNAL :

  • le concept de FAÇADE E+C- À ÉNERGIE POSITIVE ET BAS CARBONE qui produit sa propre électricité « verte » en captant tous les éléments naturels extérieurs (bruits, vent, pluie...). Son aluminium « CIRCAL 75R » participe également à la conception de bâtis bas carbone,
  • la nouvelle DOUBLE FENÊTRE COULISSANTE 2 EN 1 permettant d'obtenir un affaiblissement acoustique de 46 dB RA,tr. Sa conception intelligente permet également de ventiler sans faire l'impasse sur la protection efficace contre les intrusions, les bruits et même les moustiques grâce à son système innovant « Smart Opening »,
  • la FENÊTRE ANTI-BRUIT PASSIVE qui, en position ouverte, atténue jusqu'à 25 dB les hautes et moyennes fréquences, soit 300 fois moins de bruit à l'intérieur.
  • la FENÊTRE CLIMATIQUE CONNECTÉE, qui en complément de sa production de chaleur et de froid, intègre un système de micro-capteurs dans les profilés pour réguler la température, purifier l'air... depuis une télécommande, un smartphone ou une tablette.

Résultats des travaux de recherche du département Innovation de TECHNAL, ces solutions avant-gardistes répondent aux enjeux architecturaux actuels et à venir en termes de réduction des îlots de chaleur, de maîtrise des énergies, de protection sonore... Pensées dans le soin du détail, elles se distinguent également par leurs lignes élégantes et en « harmonie » pour offrir un bien-être optimal aux utilisateurs. Autant d'atouts qui font écho à l'ADN de la marque : « innovation, design et confort ».

* Les Fiches de Données Environnementales et Sanitaires (FDES) collectives du SNFA requièrent 6,7 kg de CO2e/kg d'aluminium.

Crédit photo : Dimitar Harizanov - Boeri Studio

 

filter_list Sur le même sujet

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

En mars dernier, TECHNAL dévoilait en avant-première le process pour fabriquer son aluminium recyclé «75R». Ce matériau, innovant et unique sur le marché du bâtiment, se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %**. Confirmant son engagement volontaire en matière de développement durable, la marque vient d’inaugurer son premier show-room composé de menuiseries « 75R ».
Palmarès Architecture Aluminium Technal - 18ème édition 2019

Palmarès Architecture Aluminium Technal - 18ème édition 2019

Plébiscité depuis 18 ans par les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL et les architectes, le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL se distingue par son envergure nationale. Chaque édition, qui franchit le cap de la centaine de projets présentés, confirme cet engouement de la profession. Vitrine de leur savoir-faire, ce concours est l’occasion de partager, d’apprendre et de voir se dessiner le bâtiment de demain.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter