Scorev fabrique des profilés POLYRIM qui sont des éléments composites pour l’ornement de la façade

Communiqué | 22.04.15
Partager sur :
Scorev fabrique des profilés POLYRIM qui sont des éléments composites pour l’ornement de la façade - Batiweb
Les profils POLYRIM se présentent sous forme d’éléments légers découpés en usine dans un isolent thermique en polystyrène sur lesquels nous appliquons une coque de haute protection en résine en polyuréthane ou organique.
Après la mise en peinture, les profils POLYRIM présentent une finition impeccable.

Le dessin de l'architecte, dans le respect de l'ouvrage à réaliser, est fidèlement reproduit à l'aide de notre process numérique (CAO et PAO). Leur résistance à l'arrachement est conforme aux exigences des bureaux de contrôle.

Tous les éléments des profils POLYRIM sont livrés en suivant le calepinage du chantier et sont livrés « prêt à poser» avec leur accessoires de pose.

La pose se fait élément par élément pesant quelques dizaines de kilos au mètre linéaire sans nécessiter de grutage ni d'engins « lourds » (une corniche d'une tonne en béton ne pèse en profil POLYRIM que 18 kg).

Ce procédé fait l'objet d'Avis Techniques et d'une classification au feu.



Exemples de réalisations :
 
Nous réalisons des corniches, et bandeaux. Tous nos éléments sont réalisés sur mesure. Ils peuvent être équipé d'un système de fixation des couvertines. Nous fournissons les angles assemblés en usine afin d'assurer un rendu parfait.
 
 
Nous réalisons des caissons de baie assurant une isolation continue. Nos caissons sont assemblés en usine, et sont prêt à poser. Ils peuvent être fixés sur la façade à l'aide d'un simple pont volant.
 
 

Nous réalisons des casquettes. Sur mesure, les casquettes sont des éléments légers ne nécessitant pas un renfort de la structure. Nos casquettes sont fixées à l’aide de potences répondant aux contraintes de neiges et vents.  Nous réalisons les éléments en usine de sorte qu’ils sont prêts à poser.

 
 
Nous réalisons des pergolas sur mesure. Les éléments sont armés de potences métalliques répondant aux contraintes de neiges et de vents. Facile à mettre en œuvre, il est possible de les faire monter par le lot façade.
 
 
Nous réalisons des ouvrages sur mesure exceptionnels. Nous attachons alors autant d'importance à la réalisation de l'ouvrage, qu'au process de mise en œuvre. Nous réalisons les notes de calcul permettant de répondre aux exigences des bureaux de contrôle.
 
 
Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb