SLALOM PAR ECLISSE révolutionne la cloison courbe Communiqués | 04.11.13

Partager sur :
ECLISSE, fabricant de portes coulissantes à galandage haute
qualité, lance sur le marché français une solution inédite pour
la création de parois à ossature courbe : SLALOM. L’entreprise
montre ainsi sa volonté d’anticiper les nouvelles tendances
architecturales en matière d’aménagement intérieur.

Dévoilée en exclusivité sur le salon Batimat en novembre 2013, SLALOM est une combinaison brevetée de rails et profils déformables en acier galvanisé qui permet la mise en oeuvre de cloisons et faux-plafonds aux courbes parfaitement régulières.
Associé au système de châssis pour porte coulissante CIRCULAR, SLALOM ouvre de toutes nouvelles perspectives en matière d'agencement de l'espace intérieur.


SLALOM, la solution aux multiples possibilités créatives

Plébiscitée pour sa rondeur et sa modernité, la courbe s'invite peu à peu dans les intérieurs. Décorateurs et architectes, séduits par la finesse du rendu, témoignent de la volonté d'intégrer des parois courbes à leurs projets d'agencement.
Les techniques existantes, simple adaptation des systèmes pour ossature droite, reposent sur la création de courbes à facette et ne permettent pas l'obtention d'arrondis parfaits.
SLALOM, solution spécifiquement conçue pour répondre aux contraintes des ossatures courbes, autorise des réalisations esthétiques qualitatives, qui laissent libre cours à la créativité de l'architecte.
« SLALOM démocratise la courbe dans les intérieurs et permet sa diffusion comme une tendance durable », précise Benjamin L'Haridon, responsable marketing et communication Eclisse France.


Structures complexes : SLALOM allie facilité et rapidité de pose

Conçu pour faciliter le travail de pose du plaquiste, SLALOM allie adaptabilité et rapidité de mise en oeuvre. L'installation des rails et profils se fait manuellement et peut être réalisée par une seule personne.
Contrairement aux solutions existantes, SLALOM offre la possibilité de modifier la courbure à chaque instant jusqu'à la fixation définitive de l'ossature sur le chantier.
Ce confort de pose représente un gain de temps moyen de 90% par rapport à l'installation d'une ossature courbe classique, réduisant considérablement les coûts de main d'oeuvre. Compatible avec les montants et plaques de plâtre standards, SLALOM permet d'optimiser le budget de chaque chantier.
 
Caractéristiques techniques SLALOM
Composition : acier galvanisé épaisseur 0,6 mm
Certification : Norme UNI-EN 10346
Dimensions du rail : L3000 x l30/50/75/100 x h35/40 mm
Dimensions du profil : 60 x 27 mm
Largeur montants standard : 100 mm
Epaisseur plaques de plâtre : 6/6,5 mm

Caractéristiques techniques CIRCULAR
Disponible en 1 (Unique) ou 2 (Extension) vantaux
Rayon :
1000 à 2000 mm
Hauteur de porte standard : 2040 mm
Largeur de passage : 1 vantail - 600 à 1000 mm / 2 vantaux - 1200 à 2000 mm
Epaisseur cloison finie : 125 mm



ZOOM SUR LA POSE

Montage d'une cloison

Il n'est pas nécessaire de cisailler le rail SLALOM pour obtenir la forme escomptée.
Les rails SLALOM sont vissés au sol et au plafond en suivant la courbe prédéfinie par le poseur.
Après encastrement des montants dans les rails, il suffit de fixer les plaques de plâtre pour constituer la cloison.

Montage d'un faux-plafond

Le montage d'un faux-plafond courbe ne nécessite plus la création d'une ossature fixe en bois en amont du chantier.
Après avoir vissé les rails et encastré les montants, l'installateur fixe à l'aide de crochets les profils concaves et/ou convexes pour rigidifier l'ensemble de la structure.

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

AE&T lance VOXALERT® AJS1  un équipement de contrôle et de signalisation d’alarme vocale inédit

AE&T lance VOXALERT® AJS1 un équipement de contrôle et de signalisation d’alarme vocale inédit

AE&T, fabricant français, lance un nouveau système de sonorisation de sécurité, répondant aux normes EN54-16 et NFSSI, en cours de validation pour les sites industriels ou publics, VOXALERT®, solution novatrice et transversale qui regroupe plusieurs technologies et caractéristiques existantes de systèmes spécialisés dans la sécurité incendie, l’alerte et la sonorisation.
Porte coupe-feu spéciale « IGH » : la solution Néo des ateliers BOULLET

Porte coupe-feu spéciale « IGH » : la solution Néo des ateliers BOULLET

La fermeture des accès aux étages d’un IGH (Immeuble de grande hauteur) s’avère complexe compte tenu des spécificités de la réglementation du code de construction de ces ouvrages, notamment pour les dispositifs de sécurité. BOULLET lance Néo-IGH, une déclinaison de la dernière génération de portes vitrées coupe-feu développée par le fabricant français.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter