Sonomètre CA 1310 classe 2 de Chauvin Arnoux : le bruit maîtrisé ! Communiqués | 10.06.21

Partager sur :
Idéal pour la maintenance, les contrôles ou simplement les constats.

Ergonomie

Compact et léger, le sonomètre intégrateur CA 1310 offre une prise en main aisée pour un usage intensif en extérieur comme en intérieur. Un insert trépied est prévu pour une utilisation fixe prolongée. L’accès aux différentes fonctions se trouvent en face avant de l’appareil. Le large écran rétro‐éclairé affiche les résultats simultanément sous forme numérique et bargraphe, avec horodatage. L’autonomie de 60 heures permet l’enregistrement jusqu’à 64 000 points de mesure. Il peut également être rechargé par branchement via son port micro‐USB.

Le CA 1310 est doté d’une boule anti‐vent pour les mesures en extérieur, ainsi que d’un microphone pouvant être déporté de 5 mètres.

Applications

Le sonomètre CA 1310 permet de mesurer et de contrôler l’impact bruit sur l’environnement :

  • l’exposition professionnelle au bruit,
  • les bruits des systèmes CVC
  • l’acoustique des bâtiments, problème de voisinage…
  • pour rédiger des constats de nuisances sonores…

Mesures

Le sonomètre CA 1310 permet 2 types de mesure : ‘instantanée’ (SPL) ou de type ‘niveau continu équivalent’ (Leq). Lors de mesure type niveau acoustique continu équivalent Leq, le temps d’intégration est paramétrable, sur des périodes de 10 sec à 24 h. Le CA 1310 enregistre jusqu’à 64 000 points de mesure, avec un échantillonnage paramétrable directement dans le menu SETUP de l’appareil.

Le logiciel PC, SL‐Software, permet le suivi en temps réel des mesures, la visualisation des données et l’exportation pour analyse ou génération de rapports de mesure.

Caractéristiques complémentaires

  • Etendue de mesure de 30,0 à 130,0 dB
  • Mode de mesure : SPL, SQL, MinL, MaxL
  • Fréquence de 20 Hz à 8 kHz
  • Précision ± 1 dB
  • Pondération temporelle : FAST (Rapide) : 125 ms / SLOW (Lent) : 1 seconde
  • Interfaces :
    -> Micro USB pour transfert des données ou usage de l'alimentation secteur
    -> Sortie analogique Jack AC / DC
  • Poids : 390 g avec piles
  • Conformité : IEC 61672‐1 Classe 2 / ANSI S1.4 Type 2

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Legrand : nouveaux systèmes de mesure i-communicants pour les bâtiments tertiaires - Batiweb

Legrand : nouveaux systèmes de mesure i-communicants pour les bâtiments tertiaires

Les nouveaux compteurs d’énergie électriques et centrales de mesure EMDX 3 de Legrand affichent les consommations par usage dans chaque tableau. Surtout, en devenant i-communicants, ces nouveaux systèmes permettent de déporter l’information au plus près des usagers, sur écran dans un couloir, sur un ordinateur, un téléphone portable, une tablette numérique : chaque tableau est doté d’une adresse IP. Un pas de plus vers une économie durable, en accord avec la nouvelle RT 2012.
La technologie numérique de Simon Voss - Batiweb

La technologie numérique de Simon Voss

Le système de fermeture et de contrôle d’accès numérique 3060 de Simons Voss est la variante électronique d’un système de fermeture mécanique. Si besoin, toutes les fonctions de contrôle d’accès classique sont disponibles. Des transpondeurs électroniques sont utilisés à la place d’une clé mécanique et des cylindres de fermeture numériques à la place de cylindres de fermeture mécaniques. La radiocommunication remplace le contact mécanique d’une clé. La transmission de données du transpondeur aux cylindres ou au Smart Relais s’effectue dans une gamme de fréquences de 25 kHz inductive, ce qui permet une consommation d’énergie très faible.
Programme DriviaTM : Au-delà du tableau électrique - Batiweb

Programme DriviaTM : Au-delà du tableau électrique

Avec le nouveau Programme Drivia, Legrand réinvente le tableau pour le résidentiel et le petit tertiaire. Ce système très complet permet de réunir de manière esthétique au cœur d’une GTL saillie ou encastrée, toute l’infrastructure électrique et numérique : panneau de contrôle agréé Linky, tableau de répartition, tableau de communication. Sa finition soignée et son design moderne assurent à l’ensemble une intégration en tout harmonie. Son côté innovant et son esthétisme séduira les installateurs et les usagers.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter