Sto innove avec StoArmat Classic HD, un nouveau sous-enduit d’ITE bi-composant pour augmenter la productivité l’hiver

Communiqué | 10.02.21
Partager sur :
Sto innove avec StoArmat Classic HD, un nouveau sous-enduit d’ITE bi-composant pour augmenter la productivité l’hiver - Batiweb
Pour le 4ème volet de sa campagne productivité, déployée pour soutenir et aider les professionnels dans la reprise de leurs chantiers, dans le contexte de crise post-Covid-19, Sto s’attaque maintenant aux contraintes liées à la saison hivernale. L’objectif ? Apporter une solution aux applicateurs d’ITE pour leur permettre de continuer leurs chantiers de façade quelle que soit la météo. C’est chose faite avec l’arrivée du nouveau StoArmat Classic HD dans la famille des sous-enduits organiques StoArmat Classic. Unique sur le marché, ce produit bi-composant permet de raccourcir le temps de séchage à coeur pour pouvoir appliquer plus vite la finition et ainsi réduire le temps d’exécution des travaux.

La technologie HybridDrying (HD) pour un temps de séchage le plus court du marché

Innovation signée Sto, unique sur le marché, le nouveau sous-enduit organique StoArmat Classic HD intègre la technologie HybridDrying (HD) qui accélère le temps de prise et de séchage à coeur, même par temps humide et froid. La finition peut ensuite être appliquée après environ 2 jours (contre 5 jours en temps normal).

StoArmat Classic HD est une solution constituée de 2 composants : un seau contenant le sous-enduit StoArmat Classic HD et un berlingot d'additif StoAdditiv HD dans le couvercle. Pour lancer le procédé chimique qui active le processus de séchage, il suffit d’incorporer l’additif au seau. Et le tour est joué !

StoArmat Classic HD s’utilise de manière optimale lorsque les températures sont situées entre +1 et +10° C et résiste aux gelées nocturnes jusqu’à -5° C.

Une saison hivernale plus productive

Grâce à StoArmat Classic HD, les professionnels de la façade peuvent travailler par tous les temps.

Avec StoArmat Classic HD, Sto minimise les obstacles de l’automne et de l’hiver et pose un nouveau jalon dans la mise en oeuvre de systèmes ITE durant les périodes froides et humides.

Cette indépendance vis à vis des conditions météorologiques facilite l’établissement des plannings de chantier et prolonge le temps consacré aux projets. La possibilité de commencer la saison plus tôt dans l’année et de la finir plus tard permet aux applicateurs de maximiser le nombre de chantiers à traiter dans l’année et de minimiser la perte de chiffre d’affaires en période hivernale.

« Le principal frein pendant la période hivernale, c’est la productivité. Les produits hiver de Sto nous permettent de continuer à travailler même dans des conditions météo plus extrêmes et d’augmenter notre nombre de chantiers annuel […]. Avec StoArmat Classic HD, nous sommes rassurés car on voit que le produit sèche vraiment à coeur par tout temps », témoigne Xavier Deschamps, conducteur de travaux chez Moyse 3D, qui a pu tester en avant-première le nouveau produit.

Après la colle pour polystyrène Sto-TurboFix Mini, la peinture de façade StoColor Dryonic applicable à l'Airless et la cheville StoFix Iso-Dart pour fixer sur ITE les colliers de gouttières, StoArmat Classic HD est le 4ème produit lancé par Sto dans le cadre de sa campagne de productivité pour soutenir et accompagner les professionnels de la façade dans la reprise de leur activité après la crise sanitaire du Covid-19.

Photo à la une : Le nouveau sous-enduit StoArmat Classic HD intègre un additif sous forme de berlingot dans son couvercle pour accélérer le séchage à coeur.

 

filter_list

Sur le même sujet

Sto France lance son Drive-in à destination de ses clients - Batiweb

Sto France lance son Drive-in à destination de ses clients

À partir du 15/05, Sto France met à la disposition de ses clients un Drive-in sans contact, complémentaire à la livraison directe. Ce service, exclusivement réservé aux clients professionnels leur permettra de venir enlever leur marchandise à l’heure de rendez-vous convenue au préalable. Ce service est disponible dans huit agences : Bordeaux, Clermont Ferrand, Lyon, Nancy, Metz, Strasbourg, Dijon et Rennes.
Sto lance Sto-Turbofix Mini : une solution de collage pour gagner en productivité sur les chantiers - Batiweb

Sto lance Sto-Turbofix Mini : une solution de collage pour gagner en productivité sur les chantiers

Pour accompagner ses clients applicateurs dans la reprise de leur activité et leur permettre de rattraper le retard lié à la crise sanitaire du Covid-19, Sto a développé une nouvelle solution de collage simple et rapide : Sto-Turbofix Mini. Cet atout productivité pour le collage du polystyrène fonctionne en tandem avec la cheville Sto-Ecotwist, plébiscitée pour le gain de temps qu'elle apporte.
Sto dévoile sa nouvelle gamme de produits vertueuse AimS® à base d'huile de pin - Batiweb

Sto dévoile sa nouvelle gamme de produits vertueuse AimS® à base d'huile de pin

À l'occasion du salon Architect@Work, Sto présente en avant-première sa nouvelle gamme AimS fabriquée à base de matières premières renouvelables et/ou disponibles en abondance. En remplaçant 30 % du liant hydrocarboné de ses produits par de l'huile de pin, le spécialiste de la façade contribue à préserver les ressources avec à la clé moins de consommation de pétrole, tout en maintenant la qualité reconnue des produits d'ITE Sto. L'huile de pin permettant cette substitution provient de restes de scieries et autres transformations du bois.