Sto lance un panneau isolant de nouvelle génération en PSE graphité

Communiqué | 29.09.15
Partager sur :
Sto lance un panneau isolant de nouvelle génération en PSE graphité - Batiweb
Bezons / Amilly. « Une précision d’horloger » : c’est ainsi que Sto caractérise les procédés de fabrication et de contrôle de ses nouveaux panneaux Top31. Ils sont produits sur un site ultramoderne inauguré tout récemment. Situé à Amilly, près de Montargis, il marque l’entrée du groupe Sto sur le marché français des isolants. L’objectif : apporter aux professionnels, grâce à des caractéristiques inédites, un gain de temps et de qualité sur chantier – tout en offrant une excellente performance thermique (λ = 0,031).
Les panneaux Top31 se distinguent par des marqueurs brevetés – les InnoPearls. Ces billes jaunes incluses dans le polystyrène sont Immédiatement reconnaissables (cf. photo). Elles apportent, sur un le chantier d'ITE, une garantie visible de la fiabilité d'un système complet 100% Sto.
 

Contrôle de la précison dimensionnelle en sortie de découpe

« L'outil industriel et les équipements de contrôle dont nous disposons sont très performants. Associés à une gestion particulièrement rigoureuse des process, ils garantissent des tolérances minimales et une constante de qualité. À l'usage, les avantages pour les professionnels sont immédiats », souligne Daniel Schmitt, le directeur du site d'Amilly.

Il évoque le calibrage extrêmement précis des panneaux, obtenu notamment grâce à une découpe des blocs de PSE par fils chauds à vibrations pendulaires. Cela minimise les opérations de ponçage à l'issue de la pose, d'où un gain de temps très sensible, avec un impact positif sur la rentabilité du chantier. À cela s'ajoute une planéité optimisée. Elle permet d'obtenir une surface plus régulière et plus lisse, gage de qualité en particulier pour les finitions en enduit mince sur isolant.
 

Test de traction perpendiculaire sur banc d'essai. Il permet de vérifier la parfaite cohé¬sion du bloc, qui conditionne à la fois sa stabilité et sa durabilité.

De plus en sortie de moule, le PSE est élastifié pour éliminer les tensions résiduelles au sein des blocs et améliorer la stabilité dimensionnelle des panneaux et leur résistance aux agents extérieurs, en particulier au rayonnement UV. La durabilité du système d'ITE en bénéficie directement.

Pour Daniel Schmitt, le contrôle qualité joue un rôle crucial dans la maîtrise de la fabrication. Il précise : « Nous avons alloué le temps et les moyens requis pour vérifier en permanence le respect du cahier des charges qui va au-delà des exigences règlementaires. Cela vaut pour les tolérances dimension¬nelles comme pour les caractéristiques mécaniques du produit, que nous testons régulièrement sur des bancs d'essais sophistiqués ».

Quant à la sécurité, elle n'est pas en reste. En effet, le Sto-Panneau Isolant Top31 se distingue par sa résis¬tance au feu (classification Euroclasse E) ; de plus, il est exempt d'hexabromocyclododécane (HBCD), devançant ainsi l'évolution prévue de la législation euro-péenne.
 
Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb