SWISSPACER V, l’intercalaire Warm-Edge le plus performant du marché

Communiqué | 08.11.12
Partager sur :
SWISSPACER V, l’intercalaire Warm-Edge le plus performant du marché - Batiweb
Aujourd’hui plus que jamais, la chasse aux déperditions thermiques est devenue l’impératif majeur du cahier des charges des prescripteurs. L’architecture contemporaine est continuellement à l’affût de nouvelles technologies, SWISSPACER V c’est la certitude d’aller plus loin en isolation vitrage, c’est aussi un assemblage automatisé permettant d’obtenir toutes les formes souhaitées.

Même cintré, l'intercalaire à rupture de pont thermique SWISSPACER V garde toutes ses performances techniques, celles d'un produit à forte valeur ajoutée. Constitué d'une membrane en matériau composite chargée de fibres de verre, SWISSPACER V est recouvert d'une fine feuille d'acier inoxydable (0,01mm) grâce à laquelle l'étanchéité au gaz de la lame d'air est garantie et la conductivité thermique réduite.


De par sa conception, l'intercalaire SWISSPACER V a été développé dans le but de limiter au maximum les ponts thermiques et atténuer ainsi les effets de bords froids, mais aussi pour réduire l'apparition de condensation due à des différences de températures intérieures/extérieures trop importantes. Il est stable thermiquement et mécaniquement jusqu'à 100°C.
A vitrages et châssis égaux, SWISSPACER V affiche aujourd'hui le meilleur Psi du marché. C'est la garantie d'une nette amélioration du coefficient thermique global Uw des menuiseries à des coûts plus que compétitifs. SWISSPACER V allie à la fois la technologie Warm-Edge et une esthétique très soignée. Il renforce l'isolation aussi bien du chaud comme du froid en supprimant les effets de bords, ce qui a pour effets :
  • des économies d'énergie d'où moins de CO2 rejeté dans l'atmosphère,
  • un gain jusqu'à 0,3 W/m2K sur le coefficient de transmission thermique,
  • une amélioration globale du bilan énergétique des bâtiments.


Cela se traduit par des économies sur la facture de chauffage ou de climatisation de l'ordre de 5%. Pouvant être intégré dans tous les systèmes verriers, SWISSPACER V possède un DTA (Document Technique d'Application)
délivré par le CSTB, c'est la meilleure alternative pour la construction de Bâtiments Basse Consommation, de maisons passives ou d'immeubles HQE®.
Côté design, SWISSPACER V est l'intercalaire qui propose le plus de solutions couleurs, s'intégrant ainsi de manière harmonieuse dans tous les environnements. Il bénéficie en plus d'une surface veloutée et mate, sans effets réfléchissants. De nombreux accessoires sont disponibles sur commande, tels que des équerres d'angle dans la couleur de l'intercalaire, des pièces de raboutage ou des croisillons fictifs.

Pour plus d'information, retrouvez nous sur notre site

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb