Système Vit’Up : une réponse adaptée aux professionnels de la construction

Communiqué | 11.05.15
Partager sur :
Système Vit’Up : une réponse adaptée aux professionnels de la construction - Batiweb
Le nouveau système d’huisseries révolutionnaire pour les blocs-portes paliers et de communication, lancé
par le groupe familial Malerba, simplifie les opérations de pose de blocs-portes et les met à l’abri des aléas
du chantier. Installés après-coup, juste avant la réception des travaux, les blocs-portes en système Vit’Up
autorisent une pose rapide (7 minutes par une personne seule pour un bloc-porte de communication), sans
outil spécifique. Adaptables aux cloisons sèches comme aux voiles béton, les huisseries Vit’Up bousculent
les habitudes et favorisent l’optimisation des phases de mise en oeuvre et de réception des programmes.

La pose de bloc-portes la plus rapide du marché

C'est en collaborant avec les principaux acteurs de la construction que Malerba a inventé le système Vit'Up. Ce système d'huisseries révolutionnaire, composé d'un bâti et d'un contre bâti, simplifie les opérations de pose des blocs-portes. Avec une pose ultra-rapide en 7 minutes par une personne seule pour un bloc-porte de communication et environ 50 minutes pour les blocs-portes paliers anti-effraction, Malerba signe une véritable performance.
Sans outil spécifique, la pose est réalisée facilement en une seule fois et évite une opération en deux temps pour la pose de l'huisserie puis du vantail ainsi que les multiples opérations de mise en jeu des portes. Un avantage certain pour réduire le temps d'intervention des poseurs et impactant sur les délais de réalisation globale du chantier.
Une mise en oeuvre juste avant la réception des chantiers

Grâce à une pose juste avant la réception des travaux, Malerba propose une qualité d'huisserie laquée finie. Chaque huisserie Vit'Up comporte une découpe de plinthes sur-mesure pour venir s'adapter aux murs une fois le sol posé et les peintures terminées. Les aléas des chantiers et les surcoûts liés aux réserves inhérentes aux incidents courants de la phase de construction sont ainsi évités, de même que les opérations de peinture, souvent délicates dans un environnement de chantier. Les blocs-portes sont livrés avec une qualité de finition usine irréprochable.
Adaptables aux cloisons sèches comme aux voiles béton, les nouvelles huisseries Vit'Up, réglables in situ, viennent apporter une solution concrète aux professionnels en optimisant les phases de construction.


Malerba au service des projets et des concepteurs

Pour que chaque projet aboutisse dans les meilleures conditions, le groupe familial Malerba a mis en place un dispositif complet au service des professionnels de la construction.
En complément d'un réseau d'agents présents sur l'ensemble du territoire, une cellule de prescription accompagne toutes les phases de conception et de sélection des blocs-portes.


Une performance certifiée

Proposant une conception innovante et une qualité de fabrication reconnue, Vit'Up de Malerba répond aux cahiers des charges les plus exigeants.
Ce système dispose d'une Déclaration Environnementale Produit (DEP) lui permettant de s'intégrer au sein de constructions éligibles aux différentes normes et labels environnementaux (HQE, BBC, ET2012). Ils affichent, par ailleurs, un A+ dans le cadre de l'étiquetage sanitaire qui garantit leur innocuité pour la qualité de l'air ambiant dans les appartements en procurant le meilleur niveau de confort aux résidents.
Une application en blocs-portes paliers et de communication

Tous les blocs-portes paliers blindés anti-effraction de la gamme Malerba MPE peuvent être mis en oeuvre avec le nouveau système Vit'Up. La qualité de fabrication et de finition des vantaux associée au système d'huisserie Vit'Up garantissent d'excellentes performances acoustiques et thermiques et participent à une optimisation du bilan énergétique des bâtiments. Ces blocs-portes paliers en système Vit'Up sont anti-effraction certifiés A2P BP1. Enfin, l'ensemble des blocs-portes paliers déclinés en système Vit'Up dispose d'une grande palette de finitions, y compris Art InFine.

Les blocs-portes de communication en système Vit'Up sont à rives droites et ont été étudiés pour s'adapter dans toutes les configurations de mise en oeuvre : standard, cloisons perpendiculaires, entre deux murs 900 mm ou deux blocs-portes côte à côte. Ils intègrent une haute qualité de finition standardisée.
Afin d'apporter aux concepteurs une personnalisation de leur projet, les blocs-portes de communication en système Vit'Up proposent de nombreuses options : serrures à têtière inox, serrure magnétique, charnières invisibles, béquillage inox sur rosace, joncs noirs ou chromés, 4 coloris (Blanc, Gris, Capuccino, Chêne clair).
Toujours dans un souci de répondre au mieux aux exigences des concepteurs, Malerba permet une harmonisation totale entre les portes de communication, les portes palières et les façades de gaines et contribue ainsi à la valorisation des ambiances intérieures des programmes.

 

Demandez votre documentation
 
  • Mise en place des bandes latérales
Pliage des pattes de fixation
  • Enclenchement du bâti
  • Pliage des pattes de fixation du bâti
  • Réglage de l’aplomb
  • Suppression de la barre d’écartement du bâti
  • Engondage de la porte
  • Réglage du bâti autour de la porte
  • Fixation du bâti sur les bandes latérales
  • Pose du contre-bâti
  • Suppression de la barre d’écartement du contre-bâti
  • Engondage final de la porte
  • Pose du joint
  • Contrôle final
filter_list

Sur le même sujet

Leader français sur le marché de la banche béton,  SATECO est à vos côtés pour tous vos projets ! - Batiweb

Leader français sur le marché de la banche béton, SATECO est à vos côtés pour tous vos projets !

Nous avons conçu une gamme de matériels innovante et adaptée à vos besoins : la banche nouvelle génération : la SC 1015 BOX, innovante, ergonomique, productive et robuste, et l’AVRI, l’attache volante magique pour la mise en place des plates-formes P3D ; elle se pose et se démonte avec une seule personne à partir de l’intérieur du bâtiment (grâce à son système de levier).
Thermovoil le béton thermique structurel, une innovation signée Unibéton - Batiweb

Thermovoil le béton thermique structurel, une innovation signée Unibéton

Destiné aux voiles de façade, le béton isolant Thermovoil offre une réponse innovante et pérenne aux exigences de la RT 2012. En réduisant significativement les déperditions thermiques sans recourir à la pose de rupteurs, Thermovoil contribue efficacement à la performance énergétique des bâtiments isolés par l’intérieur. Sa mise en œuvre traditionnelle lui permet ainsi de conjuguer atouts économiques et environnementaux.