THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies Communiqués | 23.12.09

Partager sur :
THERMINOX TI optimise le rendement des chaudières bois et à condensation.
Un contexte en pleine évolution
La réglementation thermique des bâtiments d’habitation collective, des bâtiments tertiaires et industriels est en pleine évolution, qu’il s’agisse du neuf ou de la rénovation.
Le système de chauffage doit donc être amélioré et doit intégrer l’efficacité énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables.
   Conduits THERMINOX double paroi inox  
Le conduit participe à l’économie d’énergie
Les économies liées à ces nouvelles chaudières peuvent atteindre 30 % à condition qu’elles soient associées à des conduits d’évacuation de fumée adaptés et performants.
La sécurité doit être assurée (étanchéité et résistance au feu) ainsi que les performances (tirage optimal, bon dimensionnement).
Le conduit de fumée doit être conçu pour durer (résistance mécanique, matériaux de qualité...) et se recycler facilement.


Therminox : une solution performante et durable
POUJOULAT a développé le conduit Therminox pour optimiser le rendement des chaudières modernes.
Il a été conçu en relation avec les fabricants d’appareils et les installateurs. Ses performances ont été validées par laboratoire CERIC.
Therminox est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Il résiste aux feux de cheminées tout en assurant un excellent niveau d’étanchéité.
L’isolation haute densité à base de laine de roche optimise le tirage et évite la formation de condensation à l’extérieur du conduit
Le fonctionnement de(s) chaudière(s) est ainsi optimal entraînant une baisse de la consommation énergétique et des émissions polluantes.
Therminox intègre l’éco conception : sa fabrication, son transport et sa mise en œuvre consomment peu d’énergie. Il est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001-2008 et est recyclable à 97 %. Son empreinte sur l’environnement est donc limitée.

Conduits THERMINOX finition peinture RAL


À vos côtés à tous les stades de votre projet
La bonne adéquation entre la chaudière et le conduit est essentielle. Il est donc indispensable de s’assurer de faire les bons choix et de s’appuyer sur des partenaires fiables et réactifs.

POUJOULAT vous apporte une solution complète allant de la définition de vos besoins à la mise en œuvre sur chantier :
  • Tout commence par une étude détaillée sur base de plans et des caractéristiques des appareils de chauffage,
  • Les produits adaptés et leur dimensionnement sont définis ainsi qu’un chiffrage intégrant l’installation si nécessaire,
  • Nos partenaires poseurs interviennent dans le respect d’une charte de qualité bien définie. Ils vous garantissent le respect des délais, la conformité et une prestation de haut niveau.





Rendez-vous sur notre site


Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité :  l’affichage des consommations d’energie - Batiweb

L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité : l’affichage des consommations d’energie

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Visant à responsabiliser le consommateur, l’article 23 de l’arrêté du 26 octobre 2010 impose que les maisons individuelles ainsi que les logements des bâtiments collectifs d’habitation soient équipés d’un système permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie. Cette information doit être délivrée dans le volume habitable, par type d’énergie, pour les 5 postes suivants : chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, réseaux prises électriques et autres.
Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation - Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter