THERMO'RIVE, la planelle révolution'R

Communiqué | 01.08.12
Partager sur :
THERMO'RIVE, la planelle révolution'R - Batiweb
Applicable à partir du 1er janvier 2013 pour tous les bâtiments neufs, la règlementation thermique RT 2012 se précise, et des changements majeurs font leurs apparitions dans les contraintes de calcul, notamment la réduction des ponts thermiques linéiques.

La planelle THERMO'RIVE®, préfigure dès aujourd'hui comme la solution constructive permettant de répondre à cette nouvelle règlementation.

La première planelle isolante qui respecte scrupuleusement le D.T.U. 20.1 (P1-1 – Chapitre 6.3.2). Conformité sur l'homogénéité de la paroi, classement RT 3. Conformité sur l'épaisseur de la planelle THERMO'RIVE®

Fruit du mariage de parois en Granulex ® et d'un isolant en polystyrène graphité Th 30.5, THERMO'RIVE®cumule les meilleures notes avec un poids de 4kg (17 x 6,4 x 500), un R de 0,80 m² K / W, un Y moyen de 0,27 W/ m.K (plancher intermédiaire). Une véritable révolution dans ce domaine !

Légère et facile à utiliser, THERMO'RIVE® présente un gain de poids de 40% grâce à sa base en Granulex ®, tout en conservant les mêmes caractéristiques mécaniques qu'une planelle ordinaire.

THERMO'RIVE® bénéficie comme pour les blocs bétons de dernière génération d'une pose collée, assurant un gain de temps à la mise en œuvre sur le chantier, tout en réduisant la production de déchets, représentant un gain pour l'environnement.

THERMO'RIVE®présente des caractéristiques thermiques qui permettent de s'affranchir de la mise en œuvre de rupteurs de ponts thermiques.

Associée au bloc béton Easytherm ® (R = 1,44 m² K / W), la valeur du psi moyen = 0,27 W/ m.K en plancher intermédiaire, quand la règlementation thermique 2012 impose de ne pas dépasser 0,60 W / m.K .

THERMO'RIVE® permet de traiter l'ensemble des ponts thermiques du bâtiment afin d'obtenir le ratio de transmission thermique linéique moyen global "Ratio psi Y ″ égal à 0,28 W/m²SHONrt.K.

THERMO'RIVE® est breveté (Brevet n°1156150), et l'ensemble de ses caractéristiques thermiques ont étés validés par différents laboratoire (Université de Cergy Pontoise…..).

La solution THERMO'RIVE®présente un gain économique de 10 % moyen vis-à-vis des solutions de rupteurs de pont thermique, avec des performances thermiques quasi identiques.

Disponible à partir de septembre 2011 en 3 hauteurs, 17 – 20 – 24, THERMO'RIVE® s'adapte à tous les types de réalisations, et figure dès à présent comme l'une des solutions les plus économiques du marché pour répondre à la réglementation thermique 2012.

 


filter_list

Sur le même sujet

Viessmann, partenaire de l’industrie, des collectivités, de l’habitat social et de la promotion immobilière pour la transition énergétique - Batiweb

Viessmann, partenaire de l’industrie, des collectivités, de l’habitat social et de la promotion immobilière pour la transition énergétique

La RT 2012 applicable à tous les bâtiments neufs, dont les logements depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer leur performance énergétique, avec une consommation d’énergie primaire limitée à 50 kWh par m² et par an. Deux labels vont voir le jour : HPE (- 10 %) et THPE (- 20 %), assortis d’exigences de moyens et un label Effinergie+ est déjà opérationnel.
Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants - Batiweb

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.
Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation - Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.
Blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat - Batiweb

Blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat

Avec un λ de 0,09 W/mK, ENERGIEBLOC® de Cellumat est le mur à isolation répartie le plus performant du marché sur le plan thermique. En construisant avec l’ENERGIEBLOC, vous répondez automatiquement à la RT 2012 et RT 2020, sans aucun surcoût.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter