Thermoform® Allie la solidité, le confort thermique et les économies d’énergie Communiqués | 14.04.14

Partager sur :
CEMEX, acteur majeur dans l'industrie des matériaux de construction, présente Thermoform®, une solution constructive composée de blocs de coffrage en polystyrène remplis de béton. Beaucoup plus qu’un simple matériau de construction, Thermoform® est une solution innovante de construction pour les maisons éco-énergétiques à hautes performances.

POURQUOI CHOISIR THERMOFORM® ?

Economie d'énergie (jusqu'à 70 % d'économies)
Thermoform® permet de réduire votre facture énergétique grâce à une grande qualité d'isolation intérieure et extérieure et une suppression de ponts thermiques.

Confort intérieur
Grace à son pouvoir isolant Thermoform® assure un confort intérieur incomparable. Sa capacité d'isolation intérieure et extérieure couplée à l'inertie du béton offre une régulation naturelle de votre habitat et une température uniforme.

Isolation phonique
Thermoform® offre un confort acoustique appréciable en amortissant les nuisances sonores externes (indice d'atténuation acoustique : 53db).

Respect de l'environnement
Thermoform® produit peu de déchets et ceux-ci sont recyclables à 100 %. Le polystyrène expansé est composé de 98% d'air et son pouvoir isolant permet de diminuer drastiquement votre consommation d'énergie et donc vos émissions de CO2.

Durabilité et résistance
De par leur structure en béton plein, les constructions Thermoform® offrent une durabilité accrue, ainsi qu'une résistance aux éléments (vent, feu…) bien supérieure aux constructions classiques.

Flexibilité et esthétisme
La solution Thermoform® autorise toutes formes de constructions (angle à 45°, arrondi…) et de finitions (enduit, pierre, bois,…) et sait répondre à vos attentes.

Rapidité de construction
La dimension et la légèreté des blocs isolants du système Thermoform® facilitent leur mise en œuvre et raccourcissent durablement les délais de construction. Vous emménagez plus vite !
Thermoform®, la garantie d'une construction éco-énergétique de qualité

Faites des économies et agissez en faveur du développement durable !
Comment ? En privilégiant une construction réalisée avec des composants peu ou non polluants, sources d'économies d'énergie significatives, et s'inscrivant dans une démarche constructive éco-responsable.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants - Batiweb

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.
La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois - Batiweb

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System. Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…
Le constructeur « Les Maisons de Loire » inaugure la première maison  à énergie positive de la région Centre Val-de-Loire,  réalisée avec le bloc béton CONFORT+ d’Alkern - Batiweb

Le constructeur « Les Maisons de Loire » inaugure la première maison à énergie positive de la région Centre Val-de-Loire, réalisée avec le bloc béton CONFORT+ d’Alkern

Animé par la volonté de proposer le meilleur en matière de conception, de confort intérieur et d’économie d’énergie, « Les Maisons de Loire », constructeur de maisons individuelles sur mesure dans le Loiret et Loir-et-Cher, a choisi ALKERN et les blocs béton CONFORT+ 1.85 pour la 1ère maison à énergie positive de la Région Centre Val-de-Loire.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter