THERMOPREDALLE® BA RECTOR +RUPTEUR LONGITUDINAL : LA NOUVELLE COMBINAISON POUR AUGMENTER DE 20% LA PERFORMANCE THERMIQUE EN ITI Communiqués | 18.01.19

Partager sur :
Avec le lancement du label expérimental E+C- et l’arrivée de la future réglementation énergétique et environnementale, les exigences en matière de performances thermiques sont de plus en plus élevées. L’association de la ThermoPrédalle® BA, prédalle à pains isolants intégrés, et de son nouveau complément, le rupteur longitudinal, répond à ces enjeux : la performance thermique du plancher est notablement accrue.
JUSQU'A 20% DE PERFORMANCE THERMIQUE EN PLUS

 

Placé en rive non porteuse, le rupteur longitudinal ThermoPrédalle® BA renforce avantageusement la performance thermique des rupteurs d'about. Pour un plancher intermédiaire de 20 cm d'épaisseur, par exemple, le niveau de psi est abaissé à 0.48 W/m.K en combinant Rupteur Longitudinal ThermoPrédalle® BA et ThermoPrédalle® BA alors qu'il atteint 0.6 W/m.K lorsqu'on a recours à la ThermoPrédalle® seule.

 

 

 

 

UN ISOLANT INTÉRIEUR MOINS ÉPAIS POUR DES COÛTS MATÉRIAUX RÉDUITS

 

 

En traitant l'ensemble des ponts thermiques sur toute la périphérie du plancher, la ThermoPrédalle® BA optimise la performance thermique du bâti et permet de réduire l'épaisseur de l'isolant intérieur pour gagner en surface habitable et alléger les coûts matériaux.

JUSQU'A 150 m2 posés en 1h30

Une fois les ThermoPrédalles® BA mises en place, les pains longitudinaux sont simplement clipsés sur les supports dédiés intégrés à la prédalle et les cages d'armature déployés. Un véritable gain de temps pour l'entreprise de pose qui peut réaliser jusqu'à 150 m² en 1h30. L'opération de coulage de la dalle de compression reste quant à elle inchangée.

 

 

PERFORMANCES THERMIQUES THERMOPREDALLE® BA ET RUPTEUR LONGITUDINAL

 

 

Murs associés à 1 doublage 12+1 ψ (W/M.K)

 

Voile béton 20 cm 0.48
Bloc béton 0.43
Maçonnerie isolante 0.32

 

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

 

Longueur en mm 1 200
Largeur en mm 80
Hauteur en mm 200 – 230 - 250

 

ThermoPrédalle® BA, la prédalle anti-ponts thermiques, prête à poser

Avec un Psi de 0.60 pour un plancher intermédiaire de 20 cm, la prédalle Béton Armé à correcteurs de ponts thermiques intégrés a été conçue pour garantir le respect du garde-fou réglementaire de pont thermique périphérique en plancher intermédiaire.
En maçonnerie
La performance d'isolation de la ThermoPrédalle® BA est suffisante pour rester en maçonnerie courante. En béton banché
La correction de ponts thermiques intégrée évite l'ajout de systèmes complexes et coûteux comme les rupteurs thermiques continus.
Dans tous les cas de figure, grâce à la qualité de finition conférée par la technologie béton armé, la ThermoPrédalle® BA est livrée prête à peindre ou à enduire, avec pour effet une réduction notable des délais de mise en œuvre et risques de malfaçon.

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

La BOX Equatio VS solution plancher sur vide sanitaire

La BOX Equatio VS solution plancher sur vide sanitaire

Industriel spécialiste de la fabrication d’éléments de planchers en béton précontraint et béton armé, murs et éléments de structure, RECTOR conçoit, produit et commercialise des systèmes toujours plus innovants destinés aux professionnels de la construction.
Des fondations au grenier, Rector répond aux besoins structurels des maisons et réduit les délais de construction.

Des fondations au grenier, Rector répond aux besoins structurels des maisons et réduit les délais de construction.

Sur les chantiers de construction de maisons individuelles et de maisons individuelles groupées, les éléments de structure doivent être dimensionnés de manière précise et mis en oeuvre rapidement. Pour permettre aux CMIstes de gagner en performances tout en réduisant leurs délais de chantier, Rector élargit sa gamme avec les Poutres de Commande Standardisées (PCS). Ces poutres offrent des performances plus élevées qu’auparavant et leur standardisation optimise les délais d’études et de fabrication : au final, le constructeur gagne du temps et de l’argent !
Nouvelle étape pour l’usine de prémurs du groupe KP1 à Vernouillet : La structure béton livrée par KP1 Bâtiments

Nouvelle étape pour l’usine de prémurs du groupe KP1 à Vernouillet : La structure béton livrée par KP1 Bâtiments

KP1 Bâtiments vient d’achever les travaux de structure du futur site de production de prémurs du groupe KP1 à Vernouillet (28). Il s’agit de la 21ème usine en France et de la 4ème en périphérie de Paris pour le leader français des systèmes constructifs préfabriqués. Cet investissement de 15 millions d’euros, dans le Nord de L’Eure-et-Loir, permettra d’anticiper les projets de construction du Grand Paris et des Jeux Olympiques d’été 2024.
Les coffrages Schöck ASE prêts à monter, au coeur d'une préfabrication facilitée

Les coffrages Schöck ASE prêts à monter, au coeur d'une préfabrication facilitée

En droite ligne de sa nouvelle baseline "porteur de fiabilité", Schöck élargit encore son panel de solutions et services, à destination cette fois des préfabricants. Schöck a en effet développé des éléments de coffrage de rives qui s’adaptent idéalement aux lignes de production pour optimiser le processus de préfabrication. Grâce aux coffrages Schöck ASE, tous les éléments préfabriqués comme les rives de prédalles, prémurs, balcons ou encore les rives de poutres, bénéficient d’un aspect totalement lisse et d’un parement impeccable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter