Un concours pour améliorer l’environnement sonore Communiqués | 16.12.19

Partager sur :
Un concours pour améliorer l’environnement sonore Batiweb
Depuis 1991, le Conseil National du Bruit organise le concours du Décibel d’or. Celui-ci récompense les réalisations innovantes ou remarquables dans le domaine de l’amélioration de l’environnement sonore.

Ce lundi 2 Décembre 2019 au Grand Auditorium de la Bibliothèque Nationale de France, Mme Élisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire représentée par Cédric Bourillet, Directeur Général de la Prévention des Risques et Mme Laurianne Rossi, Présidente du Conseil National du Bruit, ont distingué les lauréats devant plus de 150 acousticiens, spécialistes et journalistes.

Pour cette 18ème édition du Décibel d'or, 5 catégories d'innovation étaient représentées : Villes et territoires, Santé et environnement, Produit, Outils et méthodes, Matériaux acoustiques et systèmes constructifs, Recherche.

Pour sa première participation dans la catégorie Matériaux acoustiques et systèmes constructifs, Silentwall a décroché la médaille d'argent. Le Jury a été conquis par la facilité de pose du système à double-encollage, la performance de réduction sonore du bruit, égale ou plus de 9 dB ∆Rw, et sa provenance de l'économie circulaire. Le panneau d'isolation acoustique est fabriqué en France à Saint Barthélemy d'Anjou près Angers à partir de matières recyclées, issues de chutes de production.

Nous tenons à remercier les organisateurs, le jury et les participants pour cette reconnaissance de notre savoir-faire et de notre performance en matière d'isolation acoustique.

-> L'isolation phonique Silentwall

-> Vidéo Silentwall

-> Conseil National du Bruit

-> Les lauréats 2019

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO Batiweb

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.
Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses Batiweb

Recticel Insulation présente l’isolant penté Eurothane® Silver A 2 % pour lutter contre la prolifération des moustiques en toitures-terrasses

Réchauffement climatique, transport des biens et des personnes à l’échelle de la planète, combinaison de la chaleur et de l’humidité..., sont autant de facteurs participant à la colonisation des moustiques en métropole et notamment à la prolifération des virus du chikungunya, de la dengue ou du zika, dont les moustiques « tigres » sont porteurs. Déjà implantés dans le sud de la France, leur présence est de plus en plus remarquée dans le nord.
Usine Smart France : zoom sur les nouvelles façades en bardage Bluetek composite Batiweb

Usine Smart France : zoom sur les nouvelles façades en bardage Bluetek composite

Inaugurée en 1997 par Jacques Chirac et Helmut Kohl, la nouvelle usine, fleuron franco-allemand d’une époque de croissance économique, a toujours été un site témoignant d’une efficacité exemplaire en termes de qualité de fabrication et de gestion des ouvrages. Preuve en est encore cette toute dernière rénovation ; la remise à neuf des tours de bureaux nommées Air, Feu, Eau et Terre, appellations laissant entrevoir, au visiteur ou au lecteur, l’image d’un environnement naturel autour d’un site planté au milieu de la campagne lorraine.
EUROCOUSTIC réinvente le plafond avec sa nouvelle offre décorative Batiweb

EUROCOUSTIC réinvente le plafond avec sa nouvelle offre décorative

Afin de faire du plafond une surface d’expression à part entière, Eurocoustic dévoile aujourd’hui une nouvelle gamme de systèmes de plafonds acoustiques décoratifs déclinée en trois axes créatifs : EUROCOLORS, le plus large choix de coloris du marché, EURODESIGN, avec des motifs modernes et graphiques, et MyCONCEPT, qui permet une personnalisation à 100 % pour un plafond totalement unique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter