Une nouvelle application Wienerberger : Texture et BIM Terca Façade Communiqués | 13.01.17

Partager sur :
2016 sera résolument l’année du déploiement digital de Wienerberger SAS. Après le lancement de 3 applis avant l’été, Wienerberger persiste et signe en proposant depuis mi-novembre, une nouvelle application : Texture et BIM Terca Façade.

Les plus :

 
  • Rendu couleur
  • Intégration BIM
  • Personnalisation des joints
 

Disponible en ligne sur le site wienerberger.fr, cette application permet aux professionnels (architectes, maîtres d'ouvrage et façadiers) de sélectionner parmi les 76 teintes Terca déjà opérationnelles, sa brique de façade (avec possibilité de mixer les couleurs entre elles), l'appareillage, la teinte, l'épaisseur ou encore la couleur du joint... Ils pourront ensuite, à loisir, choisir de combiner les produits pour créer une texture unique mais aussi exporter l'ensemble des données (texture hyper-réaliste comprise) en 3D pour exploitation sur logiciel (type Autodesk, Allplan ou Bentley) et en fichiers Revit pour une utilisation sur la maquette BIM. Au final, une fois intégrée au projet, la façade aura un rendu au plus proche de la réalité.

 

Fonctionnalité supplémentaire, le module est directement intégré dans les fiches produits ; ainsi, quand l'internaute cherche un produit et le sélectionne, l'onglet de l'application Texture et BIM Terca Façade apparaît et lui permet d'en profiter instantanément.

 

S'inscrivant parfaitement dans la démarche du BIM, cette application BIM Terca Façade permet des modélisations de façade plus vraies que nature, en générant une texture de brique apparente, numérisée à partir de vraies images de briques Terca, pour un rendu des plus fidèles. Cette base de données sera complétée tout au long de l'année au fur et à mesure des prochaines nouveautés produits Terca.

 
 

Agora gris titane.

 
 

Agora super blanc.

 
 

Perle de Fines structurée.

 
 

Blue Velvet.

 

filter_list Sur le même sujet

Nouveau bardage aluminium haut de gamme chez Deceuninck

Nouveau bardage aluminium haut de gamme chez Deceuninck

La façade extérieure d'un bâtiment donne bien souvent la première impression. Bien des critères entrent en considération, qu’ils soient esthétiques – aspect traditionnel ou moderne, sobre ou coloré - ou environnementaux...Cette nouvelle gamme de bardage en aluminium P 9579 laisse place à la créativité et aux couleurs.
Façade légère et étanche en Ductal® : une première mondiale

Façade légère et étanche en Ductal® : une première mondiale

Pour réaliser cette façade fine et isolante, répondant aux exigences du Plan Climat Paris, les architectes ont choisi le Ductal®, un béton à ultra-hautes performances de Lafarge. Ductal® n’est pas utilisé ici comme un simple bardage : sur 3 cm d’épaisseur c’est lui qui assure l’étanchéité de la façade à l’air et à l’eau, permettant ainsi de s’affranchir de la présence du voile béton.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter