Une pose simplifiée avec l’escalier béton en kit

Communiqué | 11.03.14
Partager sur :
Une pose simplifiée avec l’escalier béton en kit - Batiweb
Les escaliers bois font partie des équipements les plus fréquents dans l’habitat, principalement en raison de leur simplicité de pose et de leur adaptabilité, que ce soit en neuf ou en rénovation. Il existe toutefois d’autres solutions disponibles, à commencer par une nouveauté : l’escalier en béton, livré en kit.

Les logements redécouvrent le style de l'escalier béton

Les éléments de l'architecture intérieure prennent en compte l'escalier dans les maisons à étage. Outre son côté esthétique, celui-ci est également pratique, permettant d'accéder aux différents niveaux du logement. La solution simplicité consistait jusqu'à présent en la mise en place d'un élément bois, facile à mettre en œuvre et à adapter à la construction. Une autre solution fait son apparition sur les chantiers : l'escalier béton en kit. Celui-ci peut aussi être utilisé lors de travaux de rénovation, proposé par PBM.

Appartenant à la famille des équipements en kit disponibles pour les logements, ce choix de matériau offre un rappel des anciens escaliers, tout en disposant d'une grande facilité d'installation. Il convient à toutes les hauteurs, s'adaptant simplement par un système de câbles. La pose se réalise alors marche par marche, sans nécessiter d'équipement spécifique, notamment concernant le levage des éléments.


Un escalier béton en kit très résistant

Le choix de l'escalier en kit se révèle tout aussi performant qu'un équipement en béton traditionnel. Ainsi, celui-ci connaît une forte résistance à l'usure, tout en présentant une apparence identique aux structures d'un seul tenant, le plus souvent installées dans les bâtis anciens. De teinte béton, il peut être recouvert par différents matériaux de finition, par exemple un carrelage, du bois ou une peinture spéciale, résistante dans le temps. Son autre atout vient de son utilisation avec une montée des marches qui n'entraîne aucune perturbation sonore dans la construction, à la différence d'un escalier bois, souvent bruyant.

Ces escaliers béton en kit sont proposés dans des versions droites, hélicoïdales ou modulables, pour prendre place dans chaque espace.

Le temps de pose est, quant à lui, estimé à 8 heures.


Rendez-vous sur le site d'ETI construction pour consulter l'article original : Un escalier béton en kit pour accéder aux étages.

 


Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Limiter les déperditions d’air avec le vitrage basse émissivité - Batiweb

Limiter les déperditions d’air avec le vitrage basse émissivité

L’isolation des habitats, que ce soit en neuf ou en rénovation, est devenue un enjeu important auquel les vitrages contribuent pleinement. Si le double vitrage est désormais le plus utilisé, de nouveaux équipements sont aujourd’hui disponibles, s’orientant davantage vers la réduction des déperditions d’air. Les vitrages à faible émissivité en font partie.
La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois - Batiweb

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System. Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…
Trois fonctions réunies en une fenêtre  - Batiweb

Trois fonctions réunies en une fenêtre

Sur le même principe que les ensembles blocs baies incluant la fenêtre et le volet roulant, déjà proposés pour équiper les logements, les fenêtres 3 en 1 font leur apparition dans la construction, que ce soit en neuf ou en rénovation. Outre le volet et le vitrage, elles associent un store intérieur pour protéger l’habitat des rayonnements solaires.
Pariso LR-M, le système ITE « tout minéral» de Parexlanko - Batiweb

Pariso LR-M, le système ITE « tout minéral» de Parexlanko

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’Isolation Thermique par l’Extérieur, Parexlanko a développé l’offre la plus large du marché. Face à une réglementation incendie de plus en plus stricte, Parexlanko a lancé un système avec isolant Laine de Roche. Associé à une finition hydraulique, c’est un système 100% minéral, adapté aussi bien en neuf qu’en rénovation.