L’offre de Façades GEODE s’enrichit avec le nouveau système de Vitrage Structurel : pour des façades 100 % transparentes

Communiqué | 12.03.14
Partager sur :
L’offre de Façades GEODE s’enrichit avec le nouveau système de Vitrage Structurel : pour des façades 100 % transparentes - Batiweb
TECHNAL confirme son esprit d’innovation et son savoir-faire
en élargissant les applications de sa gamme de
FAÇADES GÉODE avec son nouveau VITRAGE STRUCTUREL.
Ce principe technique qui combine parties fixes vitrées,
ouvrants cachés et panneaux opaques, permet la réalisation
de façades totalement lisses.

La FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL répond à la tendance actuelle des maîtres d'oeuvre et d'ouvrage à la recherche d'enveloppes toujours plus transparentes, lumineuses et en harmonie avec l'environnement. Destinée aux bâtiments tertiaires, elle s'applique en neuf et en rénovation.

Alternative au traditionnel VEC (Vitrage Extérieur Collé), la FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL assure une fixation mécanique des double-vitrages, directement sur l'ossature du mur-rideau, sans cadre aluminium rapporté. Ces double-vitrages, qui intègrent un profilé spécifique, sont maintenus par des supports en aluminium, facilitant la mise en oeuvre des artisans. En exclusivité, la marque décline ce principe de maintien des remplissages aux ouvrants caché, garantissant la gestion de l'ensemble d'un chantier avec la même technique. Breveté TECHNAL, il permet des ouvertures à l'italienne et parallèle, favorisant la ventilation naturelle du bâtiment.


VOLUMES VERRIERS OPTIMISÉS ET PERFORMANTS

La FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL conjugue les envies créatives et visuelles des architectes et les besoins énergétiques des occupants et maîtres d'ouvrages. Elle permet des surfaces vitrées importantes*, pouvant atteindre L. 2 x H. 3.5 m et un poids jusqu'à 240 kg, pour des lignes fluides et épurées en façade.

Une fois le vitrage posé sur la FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL, la finition entre les volumes verriers est réalisée soit par un joint «humide» silicone (obligatoire en zone sismique), soit par un joint «sec» EPDM. Discrets, ces joints contribuent à la performance thermique des bâtiments et au respect des normes de construction actuelles (RT 2012, BBC, HQE…).


FABRICATION ET INSTALLATION SIMPLES ET RAPIDES

Solution économique, la FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL réduit les coûts de fabrication et les délais d'intervention sur chantier.

LES [+] TECHNAL :
  • Les cadres en aluminium ne sont plus à produire et à livrer au miroitier. Le système de fabrication est identique pour la façade et les ouvrants cachés. Le vitrage est fixé directement sur la structure, sans profilé intermédiaire.
LES [+] MIROITIER :
  • Le temps de séchage/collage des volumes verriers sur les cadres en aluminium est supprimé.



COMPATIBILITÉ AVEC L'OSSATURE GÉODE ISOLATION RENFORCÉE

Au-delà de son application à la façade lisse, la technique mécanique du VITRAGE STRUCTUREL convient à de nouvelles utilisations :
  • sur trame horizontale pour une esthétique améliorée, en masquant les presseurs ponctuels verticaux,
  • aux ouvrants masqués sans collage, mis en oeuvre sur les aspects grilles et trame horizontale.

 


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL

Poids et volumes verriers max. :240 kg en parties fixes et 150 kg en ouvrants (motorisation possible) ; L. 2 x H. 3,5 m
Angles : Rentrants ou sortants +/- 10°
Performances thermiques : 100 % vitré : Ucw = 1.5 W/m².K ; double vitrage Ug = 1,1 W/m².K de 39 mm (6-24-44/2) 50 % vitré et 50 % opaque : Ucw = 1 W/m².K ; double vitrage Ug = 1,1 W/m².K et panneau opaque Up = 0,24
AEV :Parties fixes : A4 E7 V1800 ; Ouvrant parallèle : A4 E900 Vc3
Certifications :DTA en cours (version étanchéité silicone) et ITT
Vitrages et remplissages :Remplissages parties vision (fixes et ouvrantes) de 36 à 42 mm avec intercalaires de 20 à 24 mm
Panneaux d'allège opaques avec vitrages 6 ou 8 mm ou panneaux isolants de 40 à 120 mm d'épaisseur Espaces de 22 mm entre les cadres
Commercialisation :Mars 2014



* ½ périmètre maximum tous les 5 ml.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb