UNITÉ : la solution 3 en 1 qui optimise les chantiers ITE Communiqués | 25.07.18

Partager sur :
La Recherche & Développement de technologies novatrices autour des enduits et mortiers est au cœur de la stratégie de Parex, le groupe international de chimie de la construction.
Conçu dans les laboratoires de R & D du Centre d’Innovation Parex, UNITÉ de Parexlanko est un nouvel enduit hydraulique 3 en 1 qui simplifie les chantiers d’Isolation Thermique par l’Extérieur, pour l’habitat neuf et la rénovation.
UNITÉ permet de réaliser les trois grandes étapes d'une pose d'Isolation Thermique par l'Extérieur :
1. Le collage ou calage des panneaux isolants sur parois en béton et maçonnerie,
2. La réalisation en sous-enduit de la couche de base armée,
3. La réalisation de la finition.

UNITÉ, UN CONCENTRÉ D'AVANTAGES POUR LES PROJETS D'ISOLATION

Dans le domaine de l'ITE, les spécialistes de l'isolation par l'extérieur sont confrontés à trois principales problématiques : la gestion du produit, la gestion du temps et la complexité des chantiers.
L'enduit hydraulique UNITÉ pour systèmes ITE répond parfaitement à ces trois problématiques :
- Un seul produit pour la totalité du chantier
Pour les professionnels, l'enduit hydraulique 3 en 1 UNITÉ met un terme à l'approvisionnement et à la gestion complexe de 2 voire 3 produits différents sur un même chantier.
- Une solution économique
Les sacs restants d'UNITÉ peuvent être réutilisés sur le chantier suivant, pour toute réalisation de collage / calage ou sous-enduit, et en finition si la teinte est identique.
- Un gain de temps qui fait la différence
Le sous-enduit UNITÉ ne s'applique qu'en une seule passe, avec une machine à projeter, pour un réel gain de temps sur le chantier.

Testé et adopté par des applicateurs professionnels, UNITÉ fait déjà l'unanimité pour ses performances et sa facilité de mise en oeuvre.

Collage/calage : application par plots de l'enduit UNITÉ sur panneaux PSE Application en 1 seule passe à l'aide d'une machine à projeter Réalisation de la finition grattée


UNITÉ permet de réaliser les trois grandes étapes d'une ITE, avec un seul et même produit :


Facile à appliquer, l'enduit hydraulique UNITÉ s'intègre dans le nouveau système ITE PARISO PSE-U destiné aux supports béton/maçonnerie. Sa formule fibrée lui confère une excellente résistante aux chocs et au poinçonnement, dès la simple armature (classe 1). Son utilisation est donc autorisée sur toutes les façades exposées aux chocs.
Le système ITE PARISO PSE-U répond aux exigences réglementaires en ce qui concerne la sécurité et la stabilité en zones sismiques.


UNE LARGE GAMME DE FINITIONS ET DE COULEURS POUR LA FACADE
Pour répondre aux spécificités esthétiques régionales et aux exigences des maîtres d'ouvrage et des architectes, cet enduit pour systèmes ITE se décline dans les 48 teintes du nuancier Parexlanko, avec un choix de 3 aspects de finitions traditionnelles : gratté, rustique ou rustique écrasé.


Nuancier Parexlanko de 48 teintes


3 aspects traditionnels de finition des façades

Principales caractéristiques du système UNITÉ

¤ Composition : Poudre à gâcher avec de l'eau, constituée de liant hydraulique, copolymère micronisé, charges minérales, fibres, pigments minéraux et adjuvants
¤ Masse volumique apparente du mortier frais : 1550 +/- 100 kg/m2
¤ Granulométrie maximale : 2,0 mm
¤ Dosage en eau : 5,5 à 6 litres par sac de 25 kg
¤ Temps de mélange : environ 5 minutes
¤ Consommation :
  • Collage/calage : 2,6 à 3,5 kg/m2
  • Sous-enduit : 7 à 9 kg/m2
  • Finition : environ 10 kg/m2
¤ Conditionnement : sac de 25 kg
¤ Distribution : UNITÉ est commercialisé dans les réseaux de distribution professionnels.

filter_list Sur le même sujet

Rénovation de l’hôtel Artisanal (75) avec le bardage avec ossature Carea Façade

Rénovation de l’hôtel Artisanal (75) avec le bardage avec ossature Carea Façade

Le cabinet Seura a engagé début 2006 une réflexion avec le bureau d’études. CAREA®. L’objectif est de concevoir et de réaliser une façade double-peau faisant appel à des éléments de bardage issus d’une création de motifs végétaux, conçus à partir de matrices réalisées par Florence Bougnoux, dans l’esprit « arts and crafts » très représentatif des activités artisanales du Faubourg.
Rénovation, en site occupé, des 17 Tours Curial (75) en isolation des façades par l’extérieur de Carea Façade

Rénovation, en site occupé, des 17 Tours Curial (75) en isolation des façades par l’extérieur de Carea Façade

Les Tours Curial, construites dans les années 60-70 pour répondre à une pénurie de logements à Paris, étaient des « passoires énergétiques ». Il a fallu également désamianter la globalité des appartements et des parties communes. Ce projet d’envergure, qui devait se dérouler en un temps record : 48 mois, a été rendu possible grâce à une isolation des façades par l’extérieur.
Parements de façade minérale Carea pour la construction de la résidence Jules Amilhau à Toulouse (31)

Parements de façade minérale Carea pour la construction de la résidence Jules Amilhau à Toulouse (31)

La façade de cette résidence emploie les parements de façade minérale Carea, aspect URBA, mis en œuvre ici avec le système de bardage avec ossature (BAO). Le calepinage de cette façade utilise les propriétés de ces parements, que l’on peut assembler sans joints et dont le motif paraît alors continu : 6 grand panneaux sont regroupés et donnent, grâce au calepinage et aux joints habilement ménagés entre les ensembles, l’illusion d’éléments de très grands formats.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter