VMZ Composite : un système "grand format" pour la façade Communiqués | 25.05.12

Partager sur :
Afin de répondre à toutes les configurations de programmes et
d’enveloppes architecturales, VMZINC inscrit dans son offre
un tout nouveau système : VMZ COMPOSITE. Cette solution
pour bardage ventilé est composée de deux feuilles de zinc
de 0,5 mm thermocollées de part et d’autre d’un noyau
organo-minéral de haute densité. D’une épaisseur totale
de 4 mm, elle assure une rigidité et une stabilité
dimensionnelle importantes, garantissant une parfaite
planéité pour tous les types de constructions (immeubles
de bureaux, Établissements Recevant du Public, logements
collectifs,…).

En neuf comme en rénovation, son aptitude au façonnage et au cintrage constitue une réponse sur-mesure aux formes complexes (acrotère, membron, habillage de poteaux,…) et aux exigences techniques et conceptuelles des prescripteurs et des façadiers. Elle est disponible en plaques de grandes dimensions (jusqu'à 6 mètres de longueur sur demande) fixées par rivets ou par vis ou peut être également façonnée sous forme de cassettes.


UNE RÉFÉRENCE, DEUX SYSTÈMES DE POSE

VMZ COMPOSITE se décline en deux finitions prépatinées ; QUARTZ-ZINC® et ANTHRA-ZINC®. Élégantes, elles attribuent un aspect brut et mat aux édifices.
Mis en oeuvre sur une ossature rapportée en profilés d'aluminium, les deux systèmes proposés s'établissent sur une structure porteuse en béton ou en maçonnerie :


SYSTÈME RIVETÉ OU VISSÉ
Présenté en plaques, de préférence pré-percées en atelier, VMZCOMPOSITE se fixe par rivet aveugle à tête plate en aluminium thermolaqué ou par vis autoperceuse en acier inoxydable. Son format généreux offre un rendu monolithique à l'ensemble. Pour une harmonie, les têtes de vis et les rivets peuvent être laqués en QUARTZ-ZINC® et ANTHRA-ZINC®.

 


SYSTÈME CASSETTE
Réalisée en cassettes verticales et horizontales, la conception de VMZ COMPOSITE et sa mise en oeuvre varient selon la solution fournie par le transformateur.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES VMZ COMPOSITE
 
Aspects de surface Prépatinés QUARTZ-ZINC® et ANTHRA-ZINC®
Épaisseur du zinc 0,5 mm
Épaisseur totale 4 mm
Noyau Polyéthylène chargé en minéraux (résistant au feu)
Moment d'inertie 0,39 cm4/m
Densité du composite 12 kg/m2
Coefficient de dilatation 2,2 mm/m - 100°C
Dimensions plaque rivetée ou vissée  
• Longueur Jusqu'à 6 000 mm (à la demande)
• Largeur Jusqu'à 1 000 mm (1 250 mm sur demande en QUARTZ-ZINC®)
Dimensions cassette  
• Longueur Jusqu'à 4 000 mm (conseillé)
• Largeur Jusqu'à 900 mm (1 150 mm à partir de plaques de 1 250 mm)
• Largeur des joints 10 ou 15 mm

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.
Une solution innovante d’ITE et d’habillage de façade

Une solution innovante d’ITE et d’habillage de façade

Myral propose depuis 1987 des panneaux tout-en-un associant un isolant haute densité en P.I.R, et une finition en aluminium thermo-laquée. Ce procédé assure à la fois l’isolation thermique des façades et un embellissement personnalisable, contemporain ou traditionnel. Les panneaux Myral sont fabriqués en France, brevetés, sous avis technique du CSTB et s’adaptent à tous types de bâtiments et de façades. Ils équipent les secteurs de l’habitat individuel et collectif, des Établissements recevant du Public (ERP) et du marché tertiaire.
Tous les services et outils dedies a la prescription… en un seul clic

Tous les services et outils dedies a la prescription… en un seul clic

Bureaux d’études, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage et architectes élaborent et conçoivent quotidiennement quantité de projets d’aménagements extérieurs et de protection. Pour les accompagner dans cette démarche, le GROUPE DIRICKX, spécialiste de la protection périmétrique et 1er fabricant français de clôtures et portails métalliques, propose un nouveau site Internet dédié à cette cible, pour imaginer et concevoir toutes les solutions périmétriques.
OSRAM revisite sa gamme de lampes LED professionnelles et répond au plus large spectre d’applications et d’utilisations du marché

OSRAM revisite sa gamme de lampes LED professionnelles et répond au plus large spectre d’applications et d’utilisations du marché

Destinée à tous les usages dans le résidentiel, le tertiaire, les bureaux et commerces… la nouvelle gamme de lampes LED d’OSRAM s’élargit et voit ses performances améliorées. Elle se décline en trois familles : OSRAM PARATHOM® PRO advanced, OSRAM PARATHOM® advanced et OSRAM PARATHOM®. Avec sa nouvelle gamme, OSRAM totalise plus de 90 lampes hautes performances de différentes puissances et températures de couleur pour répondre à toutes les applications et tous types d’utilisations domestiques et professionnelles.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter