Wicona s’impose sur le marché de la sécurité incendie Communiqués | 25.07.13

Partager sur :
Wicona s’attaque au marché de la sécurité incendie sur l’Hexagone et s’appuie sur l’expérience acquise en Europe du Nord au cours des dernières années, prouvant ainsi sa volonté d’asseoir son leadership technologique. La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment.

La haute technicité des produits WICONA n'est plus à démontrer. Si la marque est désormais très présente dans le segment des menuiseries et façades aluminium, elle est incontestablement et historiquement reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses portes.
C'est donc tout naturellement que WICONA décide de pénétrer le marché du feu et va désormais s'imposer sur un segment complémentaire avec la commercialisation de la porte coupe-feu WICSTYLE 77FP. Destinée à tous les bâtiments publics, hôpitaux, hôtels, établissements de santé, lycées, collèges, salles de spectacles et loisirs, que ce soit pour le neuf ou la rénovation, la porte coupe-feu est la première née de l'offre produits pare flamme et coupe-feu. Elle sera présentée à Batimat 2013 et commercialisée en France dès la fin de l'année.
WICONA renforce son leadership avec la mise sur le marché de ce nouveau produit et sera ainsi un des premiers gammistes à proposer ces solutions Feu.


Les classifications européennes
Le document de référence est la norme NF EN 13501 – 2 et présente différents niveaux de classification.
  • E – Etanchéité au feu : E qualifie l'aptitude à résister à une exposition au feu sur un seul côté, sans passage de quantités importantes de flammes ou de gaz chauds.

  • EW – Etanchéité au feu + rayonnement : EW qualifie E plus la capacité à réduire la probabilité de propagation du feu due à un rayonnement de chaleur important. L'élément est susceptible de protéger des personnes dans le voisinage.

  • EI – Etanchéité au feu + isolation : EI qualifie E plus la limitation de l'élévation moyenne de la température de la face non exposée à 140°C au-dessus de la température initiale.

  • EI 1 limite l'élévation maximale en tout point à 180°C et EI2 limite l'élévation maximale en tout point à 360°C.
Les procès-verbaux de classement N 13-A-142 (bloc-porte vitré) et 13-A-141 (cloison vitrée) sont en cours de validation chez Effectis, Laboratoire spécialisé en sciences du feu.


Les Applications développées
WICSTYLE 77FP est déclinée dans les applications 1 vantail, 2 vantaux, ensembles composés, 1 vantail dans ensembles composés, 2 vantaux dans ensembles composés.
L'accessibilité : l'absence de seuil ou seuil encastré sur WICSTYLE 77FP autorise l'accès aux personnes à mobilité réduite.


Wicona offre un nouveau marché à ses clients partenaires qualifiés
La fabrication et la pose de l'offre produits pare-flamme et coupe-feu requièrent un savoir-faire spécifique. L'accès à l'offre sera réservé aux menuisiers métalliers partenaires de Wicona qui possèdent la certification 4453 Qualibat et/ou qui fabriquent des ouvrages avec le marquage CE correspondant aux ouvrages classés feu. Ces qualifications, obligatoires, nécessitent notamment une formation qui peut être dispensée par Effectis, Laboratoire agréé et organisme de formation dans le domaine du feu. WICONA offre ainsi l'opportunité à ses clients partenaires qualifiés de s'imposer sur un nouveau marché.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale - Batiweb

Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale

Avec la Façade Feu FW 50+ FR 30/60, Schüco complète son offre de fenêtres et portes Aluminium certifiées Sécurité Incendie la plus étendue du marché et éprouvée depuis 25 ans. Issue de la 4ème génération, cette nouvelle façade permet d’atteindre de hauts niveaux de sécurité tout en conservant une cohérence architecturale totale avec le reste de l’ouvrage en Aluminium.
Avec COMBISAFE, la protection de bordures atteint de nouveaux sommets au SALON BAUMA 2016 - Batiweb

Avec COMBISAFE, la protection de bordures atteint de nouveaux sommets au SALON BAUMA 2016

Combisafe, entreprise du groupe Honeywell et l'un des principaux distributeurs de protection collective temporaire, démontrera les avantages, pour le marché de la location, de ses nouvelles protections de bordures innovantes lors du salon Bauma (Munich 11-17 avril 2016). Sur le stand A2.118, les visiteurs pourront découvrir comment les solutions Combisafe, alternatives systématisées aux méthodes de protection de bordures traditionnelles, peuvent aider les responsables de la sécurité du secteur de la construction à protéger plus efficacement leurs ouvriers.
gesis® RST MINI : la sécurité en un clic - Batiweb

gesis® RST MINI : la sécurité en un clic

Ce connecteur, qui est le plus petit connecteur du marché équipé du plus haut niveau de protection IP, se verrouille automatiquement une fois enfiché, en informant l'utilisateur de l'absence d'erreur et du bon serrage de la connexion par un clic audible.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter