3 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé/Prévention dans le BTP

Vie des sociétés | 28.11.19
Partager sur :
3 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé/Prévention dans le BTP - Batiweb
Trois nouvelles start-up ont été sélectionnées pour intégrer l’accélérateur « Santé / Prévention dans le BTP » lors d’une sixième session de pitchs organisée à l’occasion du salon Batimat. Lancé en 2018, cet accélérateur a pour objectif de valoriser les initiatives concernant la santé et la prévention, notamment via les nouvelles technologies comme les objets connectés, la réalité virtuelle et augmentée, ou encore la robotique.

Bracelet connecté, application, et prévention des TMS

 

Vendredi 8 novembre, dernier jour de Batimat, quatre start-up ont pitché devant un jury de professionnels du BTP et de la prévention. Trois d’entre elles ont été retenues pour intégrer l’accélérateur.

 

Il s’agit de BioData Bank, une start-up japonaise spécialisée dans la e-santé qui a développé un bracelet intelligent dédié à la prévention. Ce dernier analyse la température corporelle pour prévenir les coups de chaleur sur les chantiers.

 

Autre start-up intégrée : SafetyBIM, une application mobile géolocalisée qui permet de partager en temps réel les tâches en cours sur un chantier pour assurer la sécurité des personnes

 

Enfin, Moten Technologies propose une solution d’ergonomie digitale qui collecte et traite les informations relatives aux mouvements des opérateurs pour détecter les facteurs de risques de troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

Ces trois start-up ont été jugées sur le caractère innovant de leur technologie et la fiabilité du business model. Elles rejoignent désormais les 27 autres start-up de l’accélérateur, et bénéficieront de l’expertise et du soutien des quatre membres fondateurs que sont l’OPPBTP, le CCCA-BTP, Pro BTP et la fondation Excellence SMA. Ces derniers pourront notamment faciliter leur visibilité sur les sites et réseaux sociaux, ainsi que leur promotion sur les salons professionnels.

 

C.L.

Photo de une : ©CLC

Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…