3M forme les professionnels à la prévention des risques Vie des sociétés | 27.09.17

Partager sur :
Quoi de plus naturel pour un fabricant d’équipements de protection individuelle que de s’impliquer davantage dans la sensibilisation aux risques liés à l’activité professionnelle ? L’industriel 3M a en effet annoncé ce mercredi 27 le lancement de son unité mobile de formation à la prévention, qui parcourra la France entière jusqu’en mai 2018. Présentation.
3M, qui a annoncé le mois dernier une série de nominations au sein de son Comité de direction français, a visiblement décidé de s’impliquer toujours plus dans la prévention des risques professionnels !

Le fabricant d’équipements de protection individuelle a en effet lancé en juin dernier le « My protec’tour », qui consiste en une unité mobile de formation dont le but est d’« informer les professionnels sur leur lieu de travail, les sensibiliser aux risques et aux bonnes pratiques de sécurité, tout en les formant à l’utilisation de leurs équipements de protection individuelle, de leur ajustement à leur entretien. »

431 professionnels déjà formés

Ne se contentant pas de faire la promotion de ses équipements, l’industriel propose plusieurs modules de formation en adéquation avec la législation et le Code tu travail. L’occasion pour les professionnels de tester leurs connaissances en matière de prévention et de découvrir les équipements adaptés à chacun des risques : inhalation de produits dangereux, chutes, blessures à la tête et au corps, etc.

En près de 4 mois, 431 utilisateurs ont déjà été à la rencontre des équipes 3M afin de bénéficier d’une ou plusieurs formations. Le « My protect’tour », quant à lui, a parcouru plus de 4 500 km, passant notamment par les régions Grand Est, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Hauts-de-France. Au total, l’entreprise espère former plus de 2 000 personnes en 2018.

Les dates à venir

En 2017
. Du 2 au 6 octobre : Occitanie
. Du 9 au 20 octobre : Auvergne-Rhône-Alpes
. Du 6 au 10 novembre : Provence-Alpes-Côte d’Azur
. Du 13 au 17 novembre : Occitanie
. Du 20 au 24 novembre : Bourgogne-Franche-Comté
. Du 27 au 1er décembre : Nouvelle-Aquitaine
. Du 4 au 8 décembre : Normandie
. Du 11 au 15 décembre : Pays-de-la-Loire
. Du 18 au 22 décembre : Bretagne

En 2018
. Du 8 au 19 janvier : Île-de-France
. Du 22 au 26 janvier : Normandie
. Du 29 janvier au 2 février : Normandie
. Du 5 au 9 février : Hauts-de-France
. Du 12 au 16 février : Hauts-de-France
. Du 19 au 23 février : Grand Est
. Du 26 février au 2 mars : Bourgogne-Franche-Comté
. Du 12 au 16 mars : Grand Est
. Du 19 au 30 mars : Auvergne-Rhône-Alpes
. Du 3 au 6 avril : Provence-Alpes-Côte d’Azur
. Du 9 au 13 avril : Bretagne
. Du 16 au 20 avril : Pays-de-la-Loire
. Du 23 au 27 avril : Nouvelle-Aquitaine
. Du 30 avril au 4 mai : Occitanie
. Du 14 au 18 mai : Occitanie
. Du 22 au 25 mai : Centre-Val-de-Loire
 

F.C
Photo de Une : ©3M
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

3M fait évoluer ses protections en faveur de la sécurité des travailleurs - Batiweb

3M fait évoluer ses protections en faveur de la sécurité des travailleurs

Le salon Préventica, dédié aux thématiques liées à la Santé et sécurité au travail, ouvrira ses portes du 29 au 31 mai à Chassieu (69). L'occasion pour l'américain 3M de faire la part belle à ses équipements de protection les plus innovants, à l'instar de l'accessoire de communication sans fil Peltor, à installer directement sur les casques antibruit passifs. Présentation.
Expoprotection 2018 : plus de 300 innovations vous attendent ! - Batiweb

Expoprotection 2018 : plus de 300 innovations vous attendent !

Du 6 au 8 novembre 2018, le salon Expoprotection revient pour une 27ème édition ! L’événement, qui se tiendra à Paris – Porte de Versailles, illustre les tendances actuelles en matière de prévention et gestion des risques. Cette année, le nombre d’inscrits bat tous les records : 780 exposants seront présents (+ 4% vs 2016) dont 300 nouveaux participants. Des animations inédites seront proposées aux visiteurs parmi lesquelles la mise en place de quatre villages experts.
La Capeb signe un partenariat pour la prévention des risques sur chantier - Batiweb

La Capeb signe un partenariat pour la prévention des risques sur chantier

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et l’IRIS-ST, son pôle d’innovation « santé-sécurité », ont signé un partenariat avec Batiroc Protect Group, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication des systèmes de sécurité, et BTP Innovation, association qui développe des outils et du matériel pour améliorer les conditions de travail sur les chantiers.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter