Accord LafargeHolcim – Nirma pour la cession de Lafarge India

Vie des sociétés | 11.07.16
Partager sur :
Accord LafargeHolcim – Nirma pour la cession de Lafarge India - Batiweb
LafargeHolcim a annoncé ce lundi avoir conclu un accord avec le conglomérat indien Nirma en vue de lui céder sa participation dans Lafarge India pour une valeur d’entreprise de 1,4 milliard de dollars. La transaction sera soumise à la Commission de la concurrence indienne (CCI) pour accord. Elle vise à réduire l’endettement du groupe.
Le géant suisse des matériaux de construction LafargeHolcim vient de signer un accord avec Nirma limited pour la cession de sa participation dans Lafarge India pour une valeur d’entreprise de 1,4 milliard de dollars. Cette lettre d’entente, encore soumise à l’approbation de la CCI, devrait permette au groupe de « continuer à réduire » son endettement, précise un communiqué.

Lafarge India opère 3 cimenteries et 2 stations de broyage avec une capacité totale de 11 millions de tonnes par an. Elle commercialise également des granulats et est un des principaux producteurs de béton prêt à l’emploi du pays.

« Cet accord est une étape importante dans notre programme de désinvestissements de 3,5 milliards de francs suisses », a déclaré Eric Olsen, directeur général de Lafarge Holcim. « Avec cette transaction, deux tiers de notre programme est sécurisé et le reste du programme est en bonne voie », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de son programme de désinvestissements, LafargeHolcim a déjà finalisé la cession de ses opérations en Corée du Sud et a signé un accord en vue de céder sa participation minoritaire en Arabie Saoudite. Il a également étendu sa participation avec SNI, son partenaire historique au Maroc, grâce à la fusion de Lafarge Ciments Maroc et Holcim Maroc pour créer LafargeHolcim Maroc.

En Inde, le groupe continuera à opérer à travers ses filiales ACC Ltd. et Ambuja Cements Ltd., avec une capacité combinée de plus de 60 millions de tonnes de ciment et un réseau de distribution qui couvre l’ensemble du pays.

R.C

Photo de une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb