Action Logement signe la charte « Engagé pour FAIRE »

Vie des sociétés | 27.09.19
Partager sur :
Action Logement signe la charte « Engagé pour FAIRE » - Batiweb
Acteur incontournable du logement social et intermédiaire, Action Logement a signé, mercredi 25 septembre, la charte « Engagé pour faire », rejoignant ainsi la démarche en faveur de la rénovation performante des logements. A travers cette signature, le groupe confirme sa volonté de contribuer pleinement à la transition énergétique.

Le Plan Bâtiment Durable, l’Ademe et Action Logement ont signé, mercredi 25 septembre, la charte « Engagé pour Faire ». La charte volontaire, signée par près de 150 acteurs du bâtiment et de l’immobilier, vise à mobiliser les acteurs privés pour massifier la rénovation énergétique des bâtiments.

 

Elle est la deuxième étape de la campagne de communication sur le nouveau service d’information et de conseil « FAIRE » lancée en septembre 2018 pour entraîner les Français vers la rénovation.

 

Informer pour massifier

 

Pour rappel, « Engagé pour faire » impose 4 engagements aux signataires : développer des actions et offres de service en lien avec les objectifs nationaux tels que la neutralité carbone à horizon 2050 ; Encourager les partenariats entre les membres et les acteurs du réseau FAIRE ; Décliner dans leurs différentes communications l’information relative au réseau FAIRE ; Encourager les pratiques vertueuses.

 

Philippe Pelletier, Président de Plan Bâtiment Durable, souligne : « Il est essentiel que l’ensemble des acteurs se mobilisent et unissent leurs efforts en faveur de la rénovation énergétique : c’est tout le sens de la démarche que nous portons avec l’ADEME à travers la charte « Engagé pour FAIRE ». Nous sommes heureux de voir aujourd’hui un acteur tel qu’Action Logement rejoindre cette dynamique».

 

Pour Action Logement, rejoindre la démarche était une évidence. En effet, l’une des priorités du Plan d’Investissement Volontaire (PIV) du groupe est d’encourager les Français à engager des travaux de rénovation. Pour ce faire, Action Logement a prévu une enveloppe d’un milliard d’euros.

 

Jean-Baptiste Dolci, Vice-président d’Action Logement Groupe déclare ainsi : « L’objectif majeur est de renforcer et d’améliorer la performance énergétique des logements, contribuant ainsi à redonner du pouvoir d’achat aux locataires et aux propriétaires modestes en finançant à 100 % les travaux de rénovation énergétique de leur logement, affirmant ainsi la préoccupation d’Action Logement vis-à-vis de l’intérêt général et de sa mission d’utilité sociale au bénéfice de l’ensemble des salariés, des entreprises et des bailleurs ».

 

Via la signature commune « Engagé pour FAIRE », Action Logement pourra également valoriser ses actions en matière de rénovation énergétique auprès des entreprises, des salariés et de l’ensemble de ses filiales

 

PourBruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe : « Par la signature de cette charte « FAIRE », Action Logement affirme son ambition d’être particulièrement attentif aux enjeux climatiques en tant que bailleur et en tant que constructeur à travers les filiales d’Action Logement Immobilier et s’engage en faveur de la rénovation énergétique pour faire face aux défis environnementaux ».

 

« L’engagement d’Action Logement dans la dynamique FAIRE s’inscrit dans la lignée de leurs actions en faveur de la rénovation énergétique du parc privé. Je me réjouis que cet acteur majeur du logement rejoigne la communauté des acteurs « engagés pour FAIRE » pour accélérer sur un chantier essentiel pour notre avenir climatique et le pouvoir d’achat de nos concitoyens », conclut Arnaud Leroy, Président de l’Ademe.

R.C
 

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb