Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest Vie des sociétés | 02.12.16

Partager sur :
Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.
Nouvelle promotion pour Cyrille de la Borde ! Lui qui avait rejoint Bouygues Bâtiment Grand Ouest en 2005, passant de directeur d’exploitation à directeur régional, puis directeur général adjoint en 2013, vient tout juste d’être promu président de la filiale et gérant de Linkcity Centre Sud-Ouest. À 45 ans, il succède ainsi à Philippe Casanova.

Avec ce nouveau grade, Cyrille de la Borde aura la lourde tâche de mener à bien les missions menées par Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, qui intervient sur tous les secteurs : bâtiment, logements, équipements publics, tertiaire, projets industriels, génie civil, etc.

Également gérée par Cyrille de la Borde, Linkcity est, quant à elle, la filiale de Bouygues Bâtiment dédiée au développement immobilier. Son savoir-faire est particulièrement large, puisque l’entreprise réalise aussi bien des programmes de logement que des opérations tertiaires.

De par ses nouvelles responsabilités, Cyrille de la Borde aura pas moins de 618 collaborateurs à sa charge. Bon courage à lui !

F.C
Photo de Une : ©Antoine Billaud
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Présidentielle 2017 : les propositions de Coénove en faveur de la transition énergétique

Présidentielle 2017 : les propositions de Coénove en faveur de la transition énergétique

La transition énergétique de la France nécessite une plus forte implication des territoires : c’est en tout cas ce qui ressort des cinq propositions adressées aux candidats à l’Élysée par l’association Coénove. Une manière pour l’organisme d’« apporter des solutions concrètes » dans le but de parvenir aux objectifs fixés par la loi de transition énergétique à horizon 2030.
A Grenoble, le projet ABC propose l’autoconsommation collective à ses futurs habitants

A Grenoble, le projet ABC propose l’autoconsommation collective à ses futurs habitants

C’est une première à Grenoble : mené par Bouygues Construction et Linkcity en partenariat avec Suez, Grenoble Habitat et Valode et Pistre architectes, le projet ABC comprendra 62 logements qui seront alimentés en énergie par 3 centrales photovoltaïques installées sur le toit des bâtiments. Ces dernières viennent tout juste d’être posées par GEG ENeR, qui propose une expérimentation d’autoconsommation collective aux futurs habitants.
La transition énergétique, une chance pour le BTP ?

La transition énergétique, une chance pour le BTP ?

La ministre de l'Ecologie Ségolène royal, a présenté ce mercredi 1er octobre , son projet de loi sur la transition énergétique. Lors de son discours elle a tenu à énumérer les gains de cette croissance verte sur plusieurs secteurs, notamment celui de la construction et du bâtiment. Explications.
Pierre Esparbès se voit confier la direction générale de SMABTP

Pierre Esparbès se voit confier la direction générale de SMABTP

SMABTP, spécialiste des assurances pour les professionnels de la construction, a annoncé ce jeudi 29 mars la nomination de Pierre Esparbès au poste de directeur général. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pourra notamment compter sur le soutien de Hubert Rodarie, directeur général délégué. Les détails de cette initiative.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter