Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Vie des sociétés | 02.12.16
Partager sur :
Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest - Batiweb
Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.
Nouvelle promotion pour Cyrille de la Borde ! Lui qui avait rejoint Bouygues Bâtiment Grand Ouest en 2005, passant de directeur d’exploitation à directeur régional, puis directeur général adjoint en 2013, vient tout juste d’être promu président de la filiale et gérant de Linkcity Centre Sud-Ouest. À 45 ans, il succède ainsi à Philippe Casanova.

Avec ce nouveau grade, Cyrille de la Borde aura la lourde tâche de mener à bien les missions menées par Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, qui intervient sur tous les secteurs : bâtiment, logements, équipements publics, tertiaire, projets industriels, génie civil, etc.

Également gérée par Cyrille de la Borde, Linkcity est, quant à elle, la filiale de Bouygues Bâtiment dédiée au développement immobilier. Son savoir-faire est particulièrement large, puisque l’entreprise réalise aussi bien des programmes de logement que des opérations tertiaires.

De par ses nouvelles responsabilités, Cyrille de la Borde aura pas moins de 618 collaborateurs à sa charge. Bon courage à lui !

F.C
Photo de Une : ©Antoine Billaud
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

BTP : le fléau de l'alcool et de la drogue au travail - Batiweb

BTP : le fléau de l'alcool et de la drogue au travail

Certains secteurs professionnels présentent une part plus importante d'usagers de substances psychoactives (alcool, tabac, drogues). C'est le cas du secteur de la construction où leur usage, qu'il soit quotidien ou ponctuel, est très fréquent. Quels sont les moyens mis en place par les entreprises pour répondre à ce fléau ? Fabrice Léoni, directeur prévention santé-sécurité de Bouygues Entreprises France-Europe et Bouygues Travaux Public, a accepté de répondre à nos questions.
La transition énergétique, une chance pour le BTP ? - Batiweb

La transition énergétique, une chance pour le BTP ?

La ministre de l'Ecologie Ségolène royal, a présenté ce mercredi 1er octobre , son projet de loi sur la transition énergétique. Lors de son discours elle a tenu à énumérer les gains de cette croissance verte sur plusieurs secteurs, notamment celui de la construction et du bâtiment. Explications.
Le non-résidentiel à l'honneur du 3e Sommet de la Construction de la FFB - Batiweb

Le non-résidentiel à l'honneur du 3e Sommet de la Construction de la FFB

La Fédération française du bâtiment a dédié son 3e Sommet de la Construction, ce jeudi à Paris, au non-résidentiel comme marché qui conditionne la croissance économique de la France. A ce titre, quatre débats se sont succédés au cours desquels experts et économistes ont avancé des pistes telles que la transition énergétique, la libération du foncier ou l'accélération de la commande publique. Manuel Valls a clôturé l’événement par un discours de soutien aux acteurs du secteur.